Posté(e) 27 mars 20206 a Qu'y a-t-il au bout de la route, qu'est-ce qui nous attend à la fin du voyage, celui-ci a-t-il une fin ?
Posté(e) 27 mars 20206 a Auteur Merci beaucoup @trophy pour ton passage et ton commentaire d'appréciation
Posté(e) 28 mars 20206 a Tout à une fin... Très belle image, la route nous emmène avec elle et le nb est top.
Posté(e) 28 mars 20206 a Une bonne photo, bien composée et avec une lumière bien gérée. Le noir et blanc me plait également. Tout a une fin.
Posté(e) 28 mars 20206 a Vu le sens de la route , on est enclin à y espérer un avenir , bonne photo bien graphique !
Posté(e) 28 mars 20206 a C'est bien vu et bien mis en boite. Une suggestion, fait un renversement dans l'axe horizontal, elle gagne en force, le regard est du coup aspiré vers le fond et part naturellement sur la route d'en haut pour revenir visiter le reste de l'image, cela dû à notre sens de lecture habituel.
Posté(e) 28 mars 20206 a Auteur Merci @Photographiesjpf, @stf, @pgmur, @Nikita, @patch05, @photoc et @Jiheme04 pour vos passages et vos commentaires d'appréciation. @Jiheme04, tu veux dire ainsi :
Posté(e) 28 mars 20206 a Belle photo, je prefere le sens de la première, c'est plus logique pour moi....
Posté(e) 28 mars 20206 a Auteur Merci @PtiPoison, je préfère également la première qui me parle plus après je n'ai peut-être pas appliqué correctement ce que @Jiheme04 expliquai, c'est souvent que je ne comprends rien
Posté(e) 28 mars 20206 a il y a 49 minutes, Porte-Poisse a dit : Merci @Photographiesjpf, @stf, @pgmur, @Nikita, @patch05, @photoc et @Jiheme04 pour vos passages et vos commentaires d'appréciation. @Jiheme04, tu veux dire ainsi : Oui c'est ça. Le regard se pose directement sur la bande étroite qui part au fond et guide l'œil vers les montagnes, puis le regard suit naturelement la bande de bitume qui reviens a droite. C'est comme ça que on lit chez nous, à mon avis ça rend l'image plus "lisible", comme c'est abstrait et qu'il n'y a pas de lieu a reconnaitre l'inversion ne trahit pas la vérité. Mais ce n'est que mon ressenti évidement.
Posté(e) 28 mars 20206 a Auteur Merci @Jiheme04 d'avoir pris le temps pour ces explications que je comprends, après est-ce que le fait que je connaisse le lieu modifie mon ressenti, cela est également possible. Sur la seconde version j'ai l'impression que l'on emprunte la route pour venir vers nous alors que sur la première on emprunte la route pour aller vers un ailleurs que l'on distingue à peine et c'est ce que je volais faire passer mais peu-être n'ai-je pas fait le bon choix.
Posté(e) 28 mars 20206 a il y a 36 minutes, Porte-Poisse a dit : Merci @Jiheme04 d'avoir pris le temps pour ces explications que je comprends, après est-ce que le fait que je connaisse le lieu modifie mon ressenti, cela est également possible. Sur la seconde version j'ai l'impression que l'on emprunte la route pour venir vers nous alors que sur la première on emprunte la route pour aller vers un ailleurs que l'on distingue à peine et c'est ce que je volais faire passer mais peu-être n'ai-je pas fait le bon choix. J'ai également cette impression en lisant de gauche à droite
Posté(e) 28 mars 20206 a Il y a 3 heures, PtiPoison a dit : Belle photo, je prefere le sens de la première, c'est plus logique pour moi.... Je suis d'accord, c'est plus logique sur la 1ère version. On part à gauche, du coté de la route, et on la suit pour qu'elle nous mène vers la droite.
Posté(e) 28 mars 20206 a Il y a 2 heures, Porte-Poisse a dit : Sur la seconde version j'ai l'impression que l'on emprunte la route pour venir vers nous alors que sur la première on emprunte la route pour aller vers un ailleurs que l'on distingue à peine et c'est ce que je volais faire passer 👍 . . . . .
Posté(e) 28 mars 20206 a Moi j'adore la première...On se plait à s'imaginer au bout de la route... On voyage...
Posté(e) 28 mars 20206 a Le sens de lecture c'est comme "la règle des tiers", ce sont des conventions, et si l'on prend la peine de regarder les photos réalisées par les Doisneau, Cartier-Bresson et bien d'autres, on s'aperçoit qu'ils se sont bien souvent affranchis des règles pour nous faire de belles images. La première version m'enchante, elle laisse courir l'imagination vers un destin inconnu et différent pour chacun, qui plus est, elle est excellente dans son noir et blanc.