Posté(e) 28 mars 20206 a Très sympa le pinson sur sa branche de...mirabellier?! Après t'es un peu comme moi niveau netteté en zozios...Y'en manque toujours un poil!...😅
Posté(e) 28 mars 20206 a Jolie lumière sur ce Pinson des arbres mâle, je suis plus fan des photos de profiles 😉
Posté(e) 28 mars 20206 a Une bonne gestion de la lumière sur cette photo. Un petit manque de piqué cependant.
Posté(e) 28 mars 20206 a Un petit manque de netteté , éviter le plein soleil mélangé d'ombres , la définition s'en ressent .
Posté(e) 28 mars 20206 a Il est vrai que les pinsons sont souvent au sol, bien vu de l'avoir perché...
Posté(e) 28 mars 20206 a Auteur Merci pour vos commentaires, effectivement il manque un peu de netteté.... Je l'avais remarqué
Posté(e) 28 mars 20206 a Auteur Il y a 2 heures, Romaric a dit : Un petit manque de netteté , éviter le plein soleil mélangé d'ombres , la définition s'en ressent . Comme j'apprends, je peux avoir une explication : Pourquoi la définition s'en ressent ? Merci d'avance pour ton explication....
Posté(e) 28 mars 20206 a Il y a 1 heure, Bclaude57 a dit : Comme j'apprends, je peux avoir une explication : Pourquoi la définition s'en ressent ? Merci d'avance pour ton explication.... Peux-tu donner les exifs ? cela peut aider a comprendre "le problème" de piqué .
Posté(e) 28 mars 20206 a il y a 10 minutes, laurent74 a dit : Peux-tu donner les exifs ? cela peut aider a comprendre "le problème" de piqué . C'est flou mais les exifs sont bons , peut être nettoyer le capteur ou les lentilles de l'objectif ou vérifier la mise au point ...
Posté(e) 28 mars 20206 a Oui c'est largement bon pour etre net. Peut-etre que l'AF n'a pas suivi ton bougé ou la branche a peut-être balancé un poil, juste de quoi faire te faire louper le cliché. Chez sigma il est possible de faire des ajustements de l'AF apparemment via un Dock, mais avant d'explorer cela il faudrait faire quelques essais pour voir si c'est confirmé. Un manque de propreté pour cause me parait peu probable tout de même!
Posté(e) 28 mars 20206 a Auteur Merci pour cette analyse, Si on regarde bien la photo, le léger flou est même sur la branche et ce n'est pas un problème d'ouverture.... Je pense plus pour un bougé important....