Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

la sorcière d'Halloween

Featured Replies

1. halloween_sorceress_by_deltacode_ddti91c
    Samsung NX300 + Canon nFD 50mm f1.4 1/250s ISO1250

La photo a été prise peu avant le crépuscule, m'obligeant à monter en ISO. Heureusement le débruitage opéré par DxO Photolab 3 Elite est particulièrement performant.

Deux trucs me viennent à l'esprit, c'est un peu serré  avec un poil trop d'espace a gauche, et le vignetage donne un effet artificiel.

Sinon l'opposition noir/rouge est a un bon rendu.

• Author

@jiheme04 : merci d'avoir pris de temps de faire tes remarques.
Effectivement au moment de prendre la photo, j'hésitais entre laisser plus d'espace en avant puisqu'elle marche vers la droite ou bien à gauche puisque son regard est tourné de ce côté.
Finalement j'ai laissé un peu d'espace à droite. Parmi les photos prises, j'ai choisi celle qui présentait à la fois une expression correcte et des mouvements du manteau esthétiques.

Pour le vignetage, c'est aussi une question de goût, j'ai tendance à en mettre un peu plus.

Edited by WalterZ

il y a 3 minutes, WalterZ a dit :

@jiheme04 : merci d'avoir pris de temps de faire tes remarques.
Effectivement au moment de prendre la photo, j'hésitais entre laisser plus d'espace en avant puisqu'elle marche vers la droite ou bien à gauche puisque son regard est tourné de ce côté.
Finalement j'ai laissé un peu d'espace à droite. Parmi les photos prises, j'ai choisi celle qui présentait à la fois une expression correcte et des mouvements du manteau esthétiques.

Pour le vignetage, c'est aussi une question de goût, j'ai tendance à en mettre un peu plus.

OK pour le vignetage c'est affaire de goûts bien sur.

Pour le dégagement , j'ai dit sur la gauche, mais en fait c'est sur SA droite qu'il aurait fallu qu'il soit, donc à gauche sur la photo, pour effectivement élargir son regard, je me suis mélangé.

il y a 1 minute, Jiheme04 a dit :

OK pour le vignetage c'est affaire de goûts bien sur.

Pour le dégagement , j'ai dit sur la gauche, mais en fait c'est sur SA droite qu'il aurait fallu qu'il soit, donc à gauche sur la photo, pour effectivement élargir son regard, je me suis mélangé.

Là, c'est plutôt de la chirurgie esthétique...🤓

Moi, ça me va tel quel...

Elle peut me jeter un sort si elle veut...🥰

Hello,

Je kiffe, j'ai toujours pensé qu'Halloween est un jour magique et cette jolie sorcière me le confirme.

je trouve ça très bien fait!