Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arbre taillé et sans branche. Bizarre...

Featured Replies

Un petit moment que j'essaie de le prendre en photo. Imposant car plusieurs mètres de haut, il attire mon regard quand je passe devant lui. Sans ses branches, je trouve que c'est difficile de le prendre en photo. Qu'en pensez vous ? Pour le traitement noir et blanc, preneuse de conseils également....

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2020_03/arbretailleforum.jpg.jpg.f763179d75142a970ed375a994f34782.jpg

Edited by photoc
Hors taille

Un peuplier têtard 🤓

Moi le noir et blanc je suis pour sur ce genre de sujet.

Faudrait juste trouver comment l'isoler si c'est possible et chercher une lumière blafarde, avec brume si possible...

• Author
il y a une heure, Nicole05 a dit :

C'est pas celle là en original, mais bon presque....

Edited by photoc
Hors taille

Le noir et blanc rend bien sûr des sujets comme celui-ci. Je pense qu'il faudrait donner un peu plus de modelés au tronc...

Le noir et blanc est sympa mais la version couleur me plait d'avantage, le caractère de cette arbre en ressort plus 😉

• Author
il y a 8 minutes, Skeudenner a dit :

Le noir et blanc rend bien sûr des sujets comme celui-ci. Je pense qu'il faudrait donner un peu plus de modelés au tronc...

Qu'entends tu par "modelés" au tronc ? Lui donner plus d'importance ?

Je préfère le noir et blanc qui à un meilleur rendu de la matière 

il y a 3 minutes, Nicole05 a dit :

Qu'entends tu par "modelés" au tronc ? Lui donner plus d'importance ?

Il y a des zones trop sombres qui font un à-plat, et peut-être atténuer le brillant de zones très blanches...

Préférence au BN qui met plus en valeur ce tronc torturé, je suis plus réservé par contre concernant le cadrage qui ne le valorise pas assez.

• Author

Ok merci. Un sujet compliqué pour moi... Plusieurs fois que je le prends en photos et à chaque fois, toujours une zone sombre que je n'arrive pas à éclairer sans dénaturer le reste.... Je suis têtue, lol... Un jour, j'espère...

il y a 13 minutes, Nicole05 a dit :

Ok merci. Un sujet compliqué pour moi... Plusieurs fois que je le prends en photos et à chaque fois, toujours une zone sombre que je n'arrive pas à éclairer sans dénaturer le reste.... Je suis têtue, lol... Un jour, j'espère...

Si je ne m'abuse, la lumière vient de l'arrière de l'arbre, l'éclairage serait sûrement meilleur avec le soleil venant de face. Le post-traitement peut améliorer les choses en traitant séparément les zones sombres et les zones claires...

• Author
il y a 3 minutes, Skeudenner a dit :

Si je ne m'abuse, la lumière vient de l'arrière de l'arbre, l'éclairage serait sûrement meilleur avec le soleil venant de face. Le post-traitement peut améliorer les choses en traitant séparément les zones sombres et les zones claires...

Je vais essayer. Un bon exercice d'apprentissage pour le développement.

Je préfère le N/B . 

A première vue mon imagination me dis " E.T maison" essaye de tourner autour de E.T.  peut être trouvera tu un autre  angle qui réglera ces petits problèmes techniques..à voir🤗