March 29, 20206 yr Un petit moment que j'essaie de le prendre en photo. Imposant car plusieurs mètres de haut, il attire mon regard quand je passe devant lui. Sans ses branches, je trouve que c'est difficile de le prendre en photo. Qu'en pensez vous ? Pour le traitement noir et blanc, preneuse de conseils également.... https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2020_03/arbretailleforum.jpg.jpg.f763179d75142a970ed375a994f34782.jpg Edited March 29, 20206 yr by photoc Hors taille
March 29, 20206 yr Il y a des endroits où les noirs sont un peu bouchés. Du coup, on perd du détail pour moi. Pourquoi un noir et blanc ? J'aimerais bien voir cette photo dans sa version couleur.
March 29, 20206 yr Un peuplier têtard 🤓 Moi le noir et blanc je suis pour sur ce genre de sujet. Faudrait juste trouver comment l'isoler si c'est possible et chercher une lumière blafarde, avec brume si possible...
March 29, 20206 yr Author Le voici en couleur. j'ai pas gardé le raw mais ça doit être le jpeg. https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2020_03/arbretailleforumcouleur.jpg.02cd06981ad569ddaa5098a152f70a4e.jpg Edited March 29, 20206 yr by photoc Hors taille
March 29, 20206 yr Author il y a une heure, Nicole05 a dit : Le voici en couleur. j'ai pas gardé le raw mais ça doit être le jpeg. https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2020_03/arbretailleforumcouleur.jpg.02cd06981ad569ddaa5098a152f70a4e.jpg C'est pas celle là en original, mais bon presque.... Edited March 29, 20206 yr by photoc Hors taille
March 29, 20206 yr Le noir et blanc rend bien sûr des sujets comme celui-ci. Je pense qu'il faudrait donner un peu plus de modelés au tronc...
March 29, 20206 yr Le noir et blanc est sympa mais la version couleur me plait d'avantage, le caractère de cette arbre en ressort plus 😉
March 29, 20206 yr Author il y a 8 minutes, Skeudenner a dit : Le noir et blanc rend bien sûr des sujets comme celui-ci. Je pense qu'il faudrait donner un peu plus de modelés au tronc... Qu'entends tu par "modelés" au tronc ? Lui donner plus d'importance ?
March 29, 20206 yr il y a 3 minutes, Nicole05 a dit : Qu'entends tu par "modelés" au tronc ? Lui donner plus d'importance ? Il y a des zones trop sombres qui font un à-plat, et peut-être atténuer le brillant de zones très blanches...
March 29, 20206 yr Préférence au BN qui met plus en valeur ce tronc torturé, je suis plus réservé par contre concernant le cadrage qui ne le valorise pas assez.
March 29, 20206 yr Author Ok merci. Un sujet compliqué pour moi... Plusieurs fois que je le prends en photos et à chaque fois, toujours une zone sombre que je n'arrive pas à éclairer sans dénaturer le reste.... Je suis têtue, lol... Un jour, j'espère...
March 29, 20206 yr il y a 13 minutes, Nicole05 a dit : Ok merci. Un sujet compliqué pour moi... Plusieurs fois que je le prends en photos et à chaque fois, toujours une zone sombre que je n'arrive pas à éclairer sans dénaturer le reste.... Je suis têtue, lol... Un jour, j'espère... Si je ne m'abuse, la lumière vient de l'arrière de l'arbre, l'éclairage serait sûrement meilleur avec le soleil venant de face. Le post-traitement peut améliorer les choses en traitant séparément les zones sombres et les zones claires...
March 29, 20206 yr Author il y a 3 minutes, Skeudenner a dit : Si je ne m'abuse, la lumière vient de l'arrière de l'arbre, l'éclairage serait sûrement meilleur avec le soleil venant de face. Le post-traitement peut améliorer les choses en traitant séparément les zones sombres et les zones claires... Je vais essayer. Un bon exercice d'apprentissage pour le développement.
March 29, 20206 yr Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum
March 30, 20206 yr Je préfère le N/B . A première vue mon imagination me dis " E.T maison" essaye de tourner autour de E.T. peut être trouvera tu un autre angle qui réglera ces petits problèmes techniques..à voir🤗