March 29, 20206 yr Photo d'un rapace sur le gant de son fauconnier. Je profite du confinement pour reprendre mes vieilles photos là je reviens à mes débuts à la photographie avec cette photo prise au donjon des aigles dans les Pyrénées en août 2014 avec canon 40D et un EF 75-300
March 29, 20206 yr Le rapace est bien net mais j'ai l'impression qu'il y a un léger grain sur l'image non ?
March 29, 20206 yr il y a 3 minutes, Nikita a dit : Le rapace est bien net mais j'ai l'impression qu'il y a un léger grain sur l'image non ? Pareil que Boadicée. . .
March 29, 20206 yr Une belle netteté sur le Rapace oui le grain issue de nos capteurs numériques non rien à voir à la finesse des grains de Films Argentiques donc plus grossiers et le crop n'arrange rien....
March 29, 20206 yr Author Merci @Photographiesjpf mais comme tu le vois je suis un jeunot en photo je n'ai commencé qu'en 2014 et directement au numérique. Toutefois ici j'ai été fainéant car le grain ne serait pas bien difficile à faire disparaître ou tout du moins notablement diminué
March 30, 20206 yr Il y a 10 heures, Porte-Poisse a dit : Merci @Photographiesjpf mais comme tu le vois je suis un jeunot en photo je n'ai commencé qu'en 2014 et directement au numérique. Toutefois ici j'ai été fainéant car le grain ne serait pas bien difficile à faire disparaître ou tout du moins notablement diminué Merci pour ta réponse, je ne savais pas que tu avais commencé depuis peu et avec le Numérique, alors si tu veux en savoir un peu plus sur le film Argentique n'hésite pas, je suis disponible pour répondre à tes questions. Je comprends mieux lorsque je publie des scans de Films Argentiques vos réactions avec cette confusion pour vous entre bruit Numérique et grain Films Argentiques
March 30, 20206 yr Author Oui j'ai peu de pratique et encore moins de culture photographique mais j'essaie de remédier à l'un et à l'autre. Merci pour ta proposition @Photographiesjpf je n'hésiterai pas en cas de besoin à te solliciter.
March 30, 20206 yr Je le vois net et pratiquement sans grain même en grossissant , et il est bien joli