Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

De plumes et de cuir

Featured Replies

Photo d'un rapace sur le gant de son fauconnier.

Je profite du confinement pour reprendre mes vieilles photos là je reviens à mes débuts à la photographie avec cette photo prise au donjon des aigles dans les Pyrénées en août 2014 avec canon 40D et un EF 75-300

IMG_0941_ONE_VHA.jpg

il y a 3 minutes, Nikita a dit :

Le rapace est bien net mais j'ai l'impression qu'il y a un léger grain sur l'image non ?

Pareil que Boadicée. . . 

• Author

Plus que léger car déjà que c'est pas top à la base en plus j'ai cropé ;) 

Une belle netteté sur le Rapace oui le grain issue de nos capteurs numériques non rien à voir à la finesse des grains de Films Argentiques donc plus grossiers et le crop n'arrange rien....

• Author

Merci @Photographiesjpf mais comme tu le vois je suis un jeunot en photo je n'ai commencé qu'en 2014 et directement au numérique.

Toutefois ici j'ai été fainéant car le grain ne serait pas bien difficile à faire disparaître ou tout du moins notablement diminué

Il y a 10 heures, Porte-Poisse a dit :

Merci @Photographiesjpf mais comme tu le vois je suis un jeunot en photo je n'ai commencé qu'en 2014 et directement au numérique.

Toutefois ici j'ai été fainéant car le grain ne serait pas bien difficile à faire disparaître ou tout du moins notablement diminué

Merci pour ta réponse, je ne savais pas que tu avais commencé depuis peu et avec le Numérique, alors si tu veux en savoir un peu plus sur le film Argentique n'hésite pas, je suis disponible pour répondre à tes questions. Je comprends mieux lorsque je publie des scans de Films Argentiques vos réactions avec cette confusion pour vous entre bruit Numérique et grain Films Argentiques 

• Author

Oui j'ai peu de pratique et encore moins de culture photographique mais j'essaie de remédier à l'un et à l'autre.

Merci pour ta proposition @Photographiesjpf je n'hésiterai pas en cas de besoin à te solliciter. 

Je le vois net et pratiquement sans grain même en grossissant , et il est bien joli