Aller au contenu

Elliot


Nikita
Messages recommandés
Club photo

Voici un autre de mes chats, élliot, le scottish fold. 

Cette race de chat est très particulière puisque c'est un chat qui a les oreilles repliées vers l'avant. 

 Le premier spécimen connu vivait dans une ferme au nord de l'Ecosse. C'était une chatte qui s'appelait Susie et qui a été découverte en 1961. 

Les naissances de chatons scottish fold en France sont rares et on en dénombre en moyenne 400 par an. De plus, c'est un chat qui ne peut être accouplé qu'à un chat de la race british shorthair ou longhair pour être reconnu par le lof et éviter des soucis génétiques. Sa reproduction est donc très réglementée. 

Elliot, je l'ai cherché longtemps. Je voulais un scottish fold depuis des années. Il y en avait bien sur de disponibles dans les élevages en France et à travers l'Europe mais j'attendais le coup de foudre. 

Et il y eu lieu, il y a 8 ans. J'ai fait des centaines de kilomètres pour le voir et j'ai dû attendre une semaine pour que ses éleveurs me disent : " nous avons choisi , il est pour vous " ( et oui, il y a des listes d'attente pour ces chats là ). 

Depuis, c'est une relation exceptionnelle qui nous lie. Pas besoin de mot, pas besoin de geste avec ce doux chat. Un regard et on se comprend. 

Voici un portrait d'élliot : 

59b26cc691f1e_009elliotV.thumb.JPG.e7fff346307272245275ae415520e631.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

toujours une belle bouille d'écrasé ratatiné cet Eliot :) et toujours des reflets de l'herbe lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...