March 31, 20206 yr Mon premier (et seul...) papillon de l'année. J'habite à la campagne, j'ai donc la chance de pouvoir m'adonner à ma passion. J'ai une pensée émue pour tous ceux qui sont enfermés chez eux sans possibilité de sortir et de profiter de l'éveil de la nature. Courage à vous !
March 31, 20206 yr Dommage il me semble pas net sur les ailes donc perte des détails, où le choix d'une profondeur très courte ???
March 31, 20206 yr Author J’étais proche du sujet, la tête est au 1er plan et ma profondeur de champ était courte. D’où cet effet courant en macro. Merci pour ton retour.
March 31, 20206 yr La profondeur de champ est courte certes mais la tête est d'une belle netteté et ce joli bokeh met bien en valeur le papillon. Belle prise !
April 1, 20206 yr Nickel ! Belle pose du papillon, pile en face de l'oeil c'est une belle compo, perché sur son brin d'herbe ca fait un très bel effet. La profondeur de champs et courte, mais je dirais c'est normal c'est la section macro ! Le but étant d'isoler une partie du sujet qui est deja par défaut relativement petit. Ca me convient parfaitement comme ca. En plus tu as bien géré ta lumière, car le ventre est bien débouché, donc c'est encore une fois nickel. Y a de la pratique et de la maitrise ! Bravo
April 2, 20206 yr Author Il y a 16 heures, laurent74 a dit : Nickel ! Belle pose du papillon, pile en face de l'oeil c'est une belle compo, perché sur son brin d'herbe ca fait un très bel effet. La profondeur de champs et courte, mais je dirais c'est normal c'est la section macro ! Le but étant d'isoler une partie du sujet qui est deja par défaut relativement petit. Ca me convient parfaitement comme ca. En plus tu as bien géré ta lumière, car le ventre est bien débouché, donc c'est encore une fois nickel. Y a de la pratique et de la maitrise ! Bravo Merci Laurent pour ce très gentil commentaire. 😀