March 31, 20206 yr Un beau gros plan que j'adore , un endroit jamais bien examiné en pleine nature c'est net , bien cadré et exposé
March 31, 20206 yr Oui une belle netteté, mais l'arrière plan est encore un peu trop présent mais ce n'est que mon avis......
March 31, 20206 yr La profondeur de champs est peut être un poil longue, on dirait que tu fais dans le végétal du jardin 😉 Moi en ce moment j'ai encore rien dans le jardin, les insectes sont encore confinés à 1250m 🙁 Et les fleurs à peine en bouton...
April 1, 20206 yr Author Merci pour vos commentaires . En fait il s'agit d'une rose trémière qui est restée fleurie tout l'hiver . J'avais laissé l'arrière-plan constitué de fleurs fanées assez présent pour suggérer la mort et la vie mais visiblement je n'ai pas su faire passer le message puisque personne n'a lu l'image en ce sens, une chose qu'il va falloir que je travaille ...
April 1, 20206 yr il y a 1 minute, nino-bdx a dit : Merci pour vos commentaires . En fait il s'agit d'une rose trémière qui est restée fleurie tout l'hiver . J'avais laissé l'arrière-plan constitué de fleurs fanées assez présent pour suggérer la mort et la vie mais visiblement je n'ai pas su faire passer le message puisque personne n'a lu l'image en ce sens, une chose qu'il va falloir que je travaille ... Peut être en mettant les fleurs mortes et celle là sur un même plan focal. J'avais fait ça avec des coucous ( primevères des montagnes ) et il semble que ça avait marché par les retours obtenus.
April 1, 20206 yr Author oui @Jiheme04c'est une solution à tenter mais encore faut il que tout soit sur le même plan focal car la profondeur de champ est limitée, merci pour ta suggestion
April 1, 20206 yr Il y a 4 heures, nino-bdx a dit : oui @Jiheme04c'est une solution à tenter mais encore faut il que tout soit sur le même plan focal car la profondeur de champ est limitée, merci pour ta suggestion C'est sur que ce ne sera possible que sur deux sujets, tout au plus.
April 4, 20206 yr Belle netteté sur le coeur de cette rose trémière (surprenant qu'elle soit restée fleurie toute l'année).