Aller au contenu

Aide Achat Appareil numérique


Dahtz
Messages recommandés

Hello !

J'ai besoin de quelques conseils...

 

Je fais pour l'instant de la photo argentique avec un petit Canon compact et léger qui m'accompagne tout le temps et qui me permet de faire ce que j'aime, c'est à dire de la photo de concert, de soirée, d'amis, de collectif artistique, de reportage.
Mais depuis un moment, mes envies changent et l'argentique c'est bien, mais niveau qualités photos on est vite restreint, surtout que je commence à animer mes photos, montage,ect.

Il est donc temps de laisser mon appareil Canon de côté et d'investir un nouvel appareil photo, mais Numérique. Le problème, c'est que j'y connais pas grand chose( compact/hybride/bridges...)...

J'ai fais 2ans dans une école photo, je sais donc me servir d'un réflex, je ne débute pas là dedans, je préfère le signaler si jamais...


Voici donc mes critères en espérant que vous allez me trouver la perle rare qui pourra me suivre partout !

 

Mes critères sont les suivants :

- Quelque chose de compact, facile à transporter (dans une sacoche, grande poche de veste)

- Quelque chose d'un minimum résistant, je participe à pas mal de concert de hardcore/metal ou autres qui fait qu'on se retrouve vite à se prendre des coups !

- Une qualité photo dans les noirs au top, et oui,... je photographie beaucoup le soir.

- Du coup, il faudrait un flash aussi !

- Un viseur, j'aimerais garder ce côté professionnel si j'ai des shoots plus sérieux, ou j'ai le temps de viser !

- Une bonne prise en main, si possible ajouter une lanière/ficelle que je puisse mettre autour de mon poignet

- Le prix, disons 100€ – 550€

 

Un grand merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème c'est que si on reprend ta liste ça élimine à peu près tout ce que peut exister sur terre pour prendre des photos numériques....

 

"Une qualité photo dans les noirs au top", oui donc un grand capteur, au moins APS-C, donc adieu les compacts...

"facile à transporter (dans une sacoche, grande poche de veste)", oui donc adieu les reflex...

"Un viseur", oui donc adieu les bridges...

"Le prix, disons 100€ – 550€", oui donc adieu les gammes mirror-less...

 

Sinon j'aurais dit un mirror-less Sony Alpha 7 II avec un 35mm 1.8, éventuellement d'occasion pour limiter la facture mais on est bien au dessus de 550 euros de toutes manières...

Ah mais... j'oubliais... "Du coup, il faudrait un flash aussi"... bon ben adieu le Sony aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Il y a bien l'œil humain qui à toutes ces qualités. Bon pour le flash et le mettre dans la poche... 🧐

Mais il y a un problème pour la sauvegarde des images. 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...