April 1, 20206 yr Bonjour, Pour en terminer avec ces cygnes (blancs sur lac noir) en couleur, j'ai tenté ceci. Ce n'est pas mon truc, la réalité étant en couleur je ne vois pas la nécessité de la supprimer , la plupart du temps. -
April 1, 20206 yr Joli, c'est vrai que voir ça en noir et blanc ou en couleurs ça peu se discuter, là il y a tellement peu de couleurs que la frontière entre les deux monde est tenue. Super traitement quoi qu'il en soit pour ce beau noir et blanc, servi en plus par une attitude de l'oiseau.
April 1, 20206 yr Une représentation dynamique de ce volatile concrétisée par le mouvement de ses ailes et la multitude de gouttelettes d'eau. Une tentative réussie pour moi.
April 1, 20206 yr Ta photo a un rendu très "1bit", il n'y a presque que du noir et du blanc...C'est assez particulier et incisif...on aime ou pas...
April 1, 20206 yr Les derniers soubresauts ….la mort du cygne https://www.bing.com/videos/search?q=la+mort+du+cygne+you+tube&docid=608015795051236691&mid=A191B8E8D5DB1A447795A191B8E8D5DB1A447795&view=detail&FORM=VIRE
April 1, 20206 yr Une photographie qui me plait bien. C'est dynamique et le traitement un peu hard ne me gêne pas.
April 1, 20206 yr Quand nous en parlions au téléphone il y a quelques jours, voilà l'image que j'avais en tête . Un noir et blanc incisif qui à mon avis colle bien à l'image .
April 1, 20206 yr @Andre_33 Je crois bien que c'est la première fois que je vois un noir et blanc de toi, tu devrais en faire plus souvent, ce cygne est de toute beauté !
April 1, 20206 yr C'est assez tranché mais ça va bien avec cette agitation. Pour moi il y a tout de même trop d'accentuation, en plus du traitement, je trouve que ça rend l'image très croustillante.