April 1, 20206 yr Je sais le titre ne veut absolument rien dire, mais le plumeau sur la tête de cette bestiole (moustique ? ) m'as fait pensé au casque romain des personnages de feu Uderzo ... Si quelqu'un parmis vous sait comment il s'appelle, et si vous avez un site pratique pour trouver le nom des insectes classiques ? 😄 La deuxième est juste un crop pour grossir et montrer un peu mieux les details de cette "plume"
April 1, 20206 yr Étonnant cet insecte. Dommage de ne pas l'avoir dans sa totalité sur la première photo.
April 1, 20206 yr c'est un imago de Ctenophora ornata ( Tipule ornée) comme Nikita, me manque le reste de l'insecte sur la 1
April 1, 20206 yr Une bête étrange mais bien photographiée. Pour l'identification des bestioles tu peux toujours essayer ce site moi j'ai toujours du mal mais bon ...
April 1, 20206 yr Dommage en effet pour cette coupe... Il y a 3 heures, Porte-Poisse a dit : Pour l'identification des bestioles tu peux toujours essayer ce site moi j'ai toujours du mal mais bon ... Alors là tu m’étonnes
April 2, 20206 yr Author Il y a 17 heures, Porte-Poisse a dit : Une bête étrange mais bien photographiée. Pour l'identification des bestioles tu peux toujours essayer ce site moi j'ai toujours du mal mais bon ... Merci pour l'adresse, je vais faire un tour de reconnaissance afin d'eviter de rebaptiser tous les insectes que je croise 😄 Il y a 2 heures, Marmotte32 a dit : Dommage que la 1ère soit en effet coupée. C'est un peu saturé. Pour l'arrière coupé, je n'avais pas vu a la prise de vue, en effet c'est dommage. Ca fait partie des grosses difficultés des prises de vues avec le Laowa, il faut être a 4cm du sujet, main levée, avec une profondeur de champs de 0.4mm ... du coup toute la concentration va sur la mise au point et par manque de métier cela me fait oublier la compo. Pour la version forum, j'ai du me louper a l'exportation de lightroom car elle ne s'affiche pas comme cela sur mon écran dans LR.