April 2, 20206 yr Une abeille en train de se goinfrer dans un pissenlit, elle a meme les doggy bag sur les pattes arrières 😄 Canon 100mm Macro Â
April 2, 20206 yr Je n'y connais pas grand chose en proxy/macron , mais ça me semble un tantinet forcé , sinon belle approche et belles couleurs !
April 2, 20206 yr C'est une bonne photo de cette abeille pour moi. Les détails sont très bien restitués.Â
April 2, 20206 yr Joli avec ses couleurs éclatantes ! C'est très lumineux mais plaisant, et les hl bien gerées; Il y a 8 heures, Photographiesjpf a dit : Une très belle Macro où Prixy ???? Macro, on est sur un rapport de 1/1 ou on en est très proche. Â
April 2, 20206 yr Très bonne netteté sur cette goulue. Par goût je trouve ça cadré un peu trop près.
April 2, 20206 yr Superbe ! Le genre de macro que j'adore, qui montre des détails qui nous échappent. Bravo !
April 3, 20206 yr Author Il y a 19 heures, Romaric a dit : Je n'y connais pas grand chose en proxy/macron , mais ça me semble un tantinet forcé , sinon belle approche et belles couleurs ! Forcé a quel niveau ? la zone de netteté est bonne d'origine, j'ai juste monté un peu le curseur "netteté" après selection de la zone (tête et oeil) mais de presque rien. Sinon ca donne du grain, et comme j'ai pour habitude d'afficher chez moi sur grand écran c'est un point que je surveille particulièrement. En ce qui concerne le jaune qui pète, c'est la nature pour le coup. N'ayant monté qu'un peu la saturation du Vert pour remplir un peu mieux le fond de l'image.  Il y a 14 heures, Caro a dit : Très bonne netteté sur cette goulue. Par goût je trouve ça cadré un peu trop près. 😉 je comprend ton avis sur le cadrage serré. Tu risques d'avoir du mal avec ce que je posterais dans le futur alors 😄  Merci à tous pour vos retours. Tout frais dans le milieu de la macro, vos expériences et vos posts de macro dans cette section sont une vraie bonne école pour progresser .  Â