Aller au contenu

Miche de pain


Bernard
Messages recommandés

En cette période de confinent je m'occupe en faisant mon pain , je peux vous dire qu'il est super bon , je me demande si par la suite je ne vais pas continuer a en faire

2020-04-02 (1)POSTEE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

En tout cas il a l'air appétissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Je m'en doutais, ça parle de miches alors tu rappliques 😛 :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Joliment dorés, on peux avoir la recette ??? 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

J'ai vu hier aux infos que de plus en plus de personnes faisaient leur pain. 

Il a l'air bon le tien en tous cas et c'est une chouette photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 6 heures, Jiheme04 a dit :

Joliment dorés, on peux avoir la recette ??? 😋

La recette oui bien sur  , la voici ,

400 g de farine  t55 ou moi j'ai mis de la 110 bio

310 g d'eau tiede

1 c a café rase de sel

1 c a café sucre

5 gr ou 1 sachet de levure déshydratée de boulanger ou 20 grs de levure fraiche de boulanger

1 c a café rase de bicarbonate de soude ( c'est la première fois que j'en mettais , ça lève davantage , et j'en mettrai toujours

mode d'emploi

1/ mettre la levure a déshydrater avec une pincée de sucre dans 4 c a soupe d'eau tiède 

2/ mettre la farine le sel , le sucre , le bicarbonate  dans un saladier, bien mélanger

3/ faire tiédir l'eau , et la verser ensuite sur le farine mettre la levure qui a du gonfler ,

4/ pétrir pendant 5 mn environ , si la pâte colle ajouter de la farine si elle est trop épaisse ou dure mettre un peut d'eau

5/ mettre la patte a lever dans un endroit tiède ou chauffer le four un instant a 40° pas davantage , l'éteindre et mettre la pâte a l'intérieur , 60 mn après elle a du doubler de volume

6/ façonner selon le nombre de pains que vous voulez faire , certaines fois je fais une baguette ou 2 ou plus ,  cette fois ci j'ai fait 8 miches , déposer sur une plaque allant au four , et la mettre dans un endroit tiède ou dans le four préchauffé a 40° pas d'avantage et l'éteindre , 40 mn après les pâtons ont du gonfler , les sortir du four

7/ préchauffer 5 mn le four a 200° environ et enfourner , laisser cuire entre 20 mn et 35 mn selon la taille du pain .

Une fois cuit dégustez .

Le lendemain ils sont aussi bons que la veille , il suffit de les mettre un instant au four très chaud ou faire des miches comme moi les aplatir et les mettre dans le grille pain , ils sont super bons ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 3 minutes, Bernard a dit :

La recette oui bien sur  , la voici ,

400 g de farine  t55 ou moi j'ai mis de la 110 bio

310 g d'eau tiede

1 c a café rase de sel

1 c a café sucre

5 gr ou 1 sachet de levure déshydratée de boulanger ou 20 grs de levure fraiche de boulanger

1 c a café rase de bicarbonate de soude ( c'est la première fois que j'en mettais , ça lève davantage , et j'en mettrai toujours

mode d'emploi

1/ mettre la levure a déshydrater avec une pincée de sucre dans 4 c a soupe d'eau tiède 

2/ mettre la farine le sel , le sucre , le bicarbonate  dans un saladier, bien mélanger

3/ faire tiédir l'eau , et la verser ensuite sur le farine mettre la levure qui a du gonfler ,

4/ pétrir pendant 5 mn environ , si la pâte colle ajouter de la farine si elle est trop épaisse ou dure mettre un peut d'eau

5/ mettre la patte a lever dans un endroit tiède ou chauffer le four un instant a 40° pas davantage , l'éteindre et mettre la pâte a l'intérieur , 60 mn après elle a du doubler de volume

6/ façonner selon le nombre de pains que vous voulez faire , certaines fois je fais une baguette ou 2 ou plus ,  cette fois ci j'ai fait 8 miches , déposer sur une plaque allant au four , et la mettre dans un endroit tiède ou dans le four préchauffé a 40° pas d'avantage et l'éteindre , 40 mn après les pâtons ont du gonfler , les sortir du four

7/ préchauffer 5 mn le four a 200° environ et enfourner , laisser cuire entre 20 mn et 35 mn selon la taille du pain .

Une fois cuit dégustez .

Le lendemain ils sont aussi bons que la veille , il suffit de les mettre un instant au four très chaud ou faire des miches comme moi les aplatir et les mettre dans le grille pain , ils sont super bons ,

Merci je vais essayer et faire cuir au four à pizza  😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ah oui, miam, ça fait envie de mordre dedans !

Avec le confinement et le temps que certains peuvent avoir, il y en a pas mal qui se lancent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le bicarbonate remplace le levure dans certains biscuits ou dans des pan cakes, par exemple.

Mais si on en met trop ça peut donner une petite acidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 10 heures, Caro a dit :

Le bicarbonate remplace le levure dans certains biscuits ou dans des pan cakes, par exemple.

Mais si on en met trop ça peut donner une petite acidité.

Exact @Caro  c'est comme pour beaucoup d’adjuvants il faut respecter la dose , comme dans le pain il potentialise la levée , j'ai été agréablement surpris , ce matin j'en ai mangé je l'ai coupé en deux dans le sens de la longueur et passé au grille pain , mis du beurre et de la confiture et trempé dans le café au lait , c'est super bon on retrouve le côté craquant de la croute et le côté moelleux de la mie , a midi j'applatis la miche entière et la met au grille pain , c'est aussi bon que la veille voir presque meilleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous aussi on en a fait mais il n'est pas aussi beau que le tien , je retiens la recette on va tester ça 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 11 heures, photoc a dit :

Nous aussi on en a fait mais il n'est pas aussi beau que le tien , je retiens la recette on va tester ça 👍

C'est la première fois que j'ajoute du bicarbonate et c'est la première fois qu'ils sont si jolie ,

Voici le résultat sans bicarbonate

2020-03-27 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...