Posté(e) 2 avril 20206 a Tu as choisi un sujet pas très facile à photographier avec ces arbres juste devant le château. Tout est bien net mais je trouve que l'ensemble manque un peu de lumière et je suis gênée par les perspectives que j'aurais essayé de redresser.
Posté(e) 2 avril 20206 a Je trouve le sujet intéressant. Et je préfère la version nb mais trop pâlotte à mon goût, peux-tu mettre plus de contraste?
Posté(e) 2 avril 20206 a Une préférence également pour la version NB mais trop fade à mon goût et les perspectives gagneraient à être redressées
Posté(e) 2 avril 20206 a Auteur merci pour tous ces avis, dès que je récupère mon pc je retravaille ça un peu mieux 🙂
Posté(e) 2 avril 20206 a Personnellement j'aurai tenté un format portrait, pour le BN, je partage les avis précédents.
Posté(e) 2 avril 20206 a Le NéB manque d'un point blanc plus affirmé...Bien qu'en couleur, tu as peu de contraste vu la lumière...Image pas évidente à travailler, dans les deux cas. Le cadrage au ras du sol est toujours un sujet délicat en photographie... Mais ici, il peut prendre un sens intéressant grâce à cette bâtisse massive. Dès lors, ne redresse pas les perspectives ! Ton image, selon moi, va perdre toute sa dynamique au regard de ce cadrage au ras de pâquerettes si tu redresses...
Posté(e) 3 avril 20206 a Il y a 9 heures, Le_photographe_du_placard a dit : Le NéB manque d'un point blanc plus affirmé...Bien qu'en couleur, tu as peu de contraste vu la lumière...Image pas évidente à travailler, dans les deux cas. Le cadrage au ras du sol est toujours un sujet délicat en photographie... Mais ici, il peut prendre un sens intéressant grâce à cette bâtisse massive. Dès lors, ne redresse pas les perspectives ! Ton image, selon moi, va perdre toute sa dynamique au regard de ce cadrage au ras de pâquerettes si tu redresses... La redresser dans ce sens ce n'est pas facile , je n'ai jamais bien réussi , il faut dire que je suis mauvais photographe ; j'aurais évité de prendre avec les arbres
Posté(e) 3 avril 20206 a Laisse les perspectives tranquilles , si tu redresses tu y perdra plus que de laisser ainsi , par contre vu ton intention de centrer le bâtiment , c'est dommage de ne pas avoir poussé la démarche jusqu'au bout avec les deux arbres de chaque côté .
Posté(e) 10 avril 20206 a Auteur Le 02/04/2020 à 23:01, pgmur a dit : Personnellement j'aurai tenté un format portrait, pour le BN, je partage les avis précédents. merci, je n'y avais pas pensé.
Posté(e) 10 avril 20206 a Auteur Le 02/04/2020 à 23:10, Le_photographe_du_placard a dit : Le NéB manque d'un point blanc plus affirmé...Bien qu'en couleur, tu as peu de contraste vu la lumière...Image pas évidente à travailler, dans les deux cas. Le cadrage au ras du sol est toujours un sujet délicat en photographie... Mais ici, il peut prendre un sens intéressant grâce à cette bâtisse massive. Dès lors, ne redresse pas les perspectives ! Ton image, selon moi, va perdre toute sa dynamique au regard de ce cadrage au ras de pâquerettes si tu redresses... merci pour ton avis. Malheureusement je n'ai pas encore su retravailler les photos fautes de pc. Mais j'essayerais de les retoucher dès que ce sera possible.
Posté(e) 10 avril 20206 a Auteur Le 03/04/2020 à 08:51, photoc a dit : Laisse les perspectives tranquilles , si tu redresses tu y perdra plus que de laisser ainsi , par contre vu ton intention de centrer le bâtiment , c'est dommage de ne pas avoir poussé la démarche jusqu'au bout avec les deux arbres de chaque côté . merci pour le conseil, j'en tiendrais compte pour la prochaine fois
Posté(e) 10 avril 20206 a il y a 9 minutes, NiKo_D2908 a dit : merci pour le conseil, j'en tiendrais compte pour la prochaine fois Tu peux l'écouter aussi , c'est lui qui m'a appris à faire les photo de forme Trapézoïdale .