Jump to content
Recommended Posts
Posted

Bonjour,

une scolie qui s'accroche entre les branches.

IMG_1779-1.jpg.d29b30997a7050e3cc7134d5f29f1ecd.jpg

Posted

Pour ce qui est technique:

On a un manque de piqué, maintenant a savoir si c'est un problème de MAP, de piqué par le matériel et les conditions, ou la conversion en format affichable qui en est responsable. Impossible de savoir sans la version RAW.

As-tu tenté un débouchage des ombres en post traitements afin d'avoir un peu de détails qui ressortiraient sous le ventre ?

Pour le reste, j'aime beaucoup la pose agrippée de l'insecte, le fait que le végétal soi aéré. L'allure de la bestiole originale avec ses antennes et sa couleur noir bleutée du plus bel effet.

Le cadrage est ok, pas trop serré (qui l'aurait très bien fait si plus de détails sur l'insecte) et pas trop large pour qu'on puisse justement voir de sufisament près la bestiole.

Belle prise

Posted
Il y a 1 heure, laurent74 a dit :

Pour ce qui est technique:

On a un manque de piqué, maintenant a savoir si c'est un problème de MAP, de piqué par le matériel et les conditions, ou la conversion en format affichable qui en est responsable. Impossible de savoir sans la version RAW.

As-tu tenté un débouchage des ombres en post traitements afin d'avoir un peu de détails qui ressortiraient sous le ventre ?

Pour le reste, j'aime beaucoup la pose agrippée de l'insecte, le fait que le végétal soi aéré. L'allure de la bestiole originale avec ses antennes et sa couleur noir bleutée du plus bel effet.

Le cadrage est ok, pas trop serré (qui l'aurait très bien fait si plus de détails sur l'insecte) et pas trop large pour qu'on puisse justement voir de sufisament près la bestiole.

Belle prise

merci , peut être j'ai trop serré pour montrer plus la scolie, j'ai essayé dans le traitement plus d'ombre, peut aussi mon matériel est entrée de gamme pas pro

Posted

@laurent74 voici une version avec le cadrage réel et plus d'ombre

IMG_1779-1.jpg.e861674f780c2616cc5e26ea70d77529.jpg

Club photo
Posted

Cette deuxième version est meilleure pour moi. 

Club photo
Posted

La deuxième version est également meilleure à mon avis

Posted

J'aime aussi la deuxième version. Belle couleur, belle plante et un insecte ailé poilu avec de jolies antennes :) 

Posted

Je suis aussi plus fan de la 2ème proposition.