smailtn Posted April 3, 2020 Posted April 3, 2020 Bonjour, une scolie qui s'accroche entre les branches. Quote
laurent74 Posted April 3, 2020 Posted April 3, 2020 Pour ce qui est technique: On a un manque de piqué, maintenant a savoir si c'est un problème de MAP, de piqué par le matériel et les conditions, ou la conversion en format affichable qui en est responsable. Impossible de savoir sans la version RAW. As-tu tenté un débouchage des ombres en post traitements afin d'avoir un peu de détails qui ressortiraient sous le ventre ? Pour le reste, j'aime beaucoup la pose agrippée de l'insecte, le fait que le végétal soi aéré. L'allure de la bestiole originale avec ses antennes et sa couleur noir bleutée du plus bel effet. Le cadrage est ok, pas trop serré (qui l'aurait très bien fait si plus de détails sur l'insecte) et pas trop large pour qu'on puisse justement voir de sufisament près la bestiole. Belle prise Quote
Photographiesjpf Posted April 3, 2020 Posted April 3, 2020 C'est une belle prise de vue avec les remarques que je rejoins @laurent74 Quote
smailtn Posted April 3, 2020 Author Posted April 3, 2020 Il y a 1 heure, laurent74 a dit : Pour ce qui est technique: On a un manque de piqué, maintenant a savoir si c'est un problème de MAP, de piqué par le matériel et les conditions, ou la conversion en format affichable qui en est responsable. Impossible de savoir sans la version RAW. As-tu tenté un débouchage des ombres en post traitements afin d'avoir un peu de détails qui ressortiraient sous le ventre ? Pour le reste, j'aime beaucoup la pose agrippée de l'insecte, le fait que le végétal soi aéré. L'allure de la bestiole originale avec ses antennes et sa couleur noir bleutée du plus bel effet. Le cadrage est ok, pas trop serré (qui l'aurait très bien fait si plus de détails sur l'insecte) et pas trop large pour qu'on puisse justement voir de sufisament près la bestiole. Belle prise merci , peut être j'ai trop serré pour montrer plus la scolie, j'ai essayé dans le traitement plus d'ombre, peut aussi mon matériel est entrée de gamme pas pro Quote
smailtn Posted April 3, 2020 Author Posted April 3, 2020 @laurent74 voici une version avec le cadrage réel et plus d'ombre Quote
Photographiesjpf Posted April 3, 2020 Posted April 3, 2020 Cette version est meilleure que la précédente Quote
Nikita Posted April 3, 2020 Club photo Posted April 3, 2020 Cette deuxième version est meilleure pour moi. Quote
Porte-Poisse Posted April 3, 2020 Club photo Posted April 3, 2020 La deuxième version est également meilleure à mon avis Quote
patricia Posted April 4, 2020 Posted April 4, 2020 J'aime aussi la deuxième version. Belle couleur, belle plante et un insecte ailé poilu avec de jolies antennes Quote
Gazand Posted April 4, 2020 Posted April 4, 2020 Je suis aussi plus fan de la 2ème proposition. Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.