Solnorr Posted April 3, 2020 Posted April 3, 2020 (edited) Bonsoir tous, voilà une photo prise en plein zoom de mon appareil photo. (EXIFs : 1/100s, F6.3, focale 2000mm ) Prise le soir du 1er avril (sans blague ) Edited April 3, 2020 by Solnorr Quote
Bernard Posted April 3, 2020 Posted April 3, 2020 Focale de 2000 , pas besoin de recadrer pour la voir en gros plan , c'est réussis on distingue bien les cratères Quote
Jakez Posted April 3, 2020 Posted April 3, 2020 Un excellent rendu de la surface de la lune. Bravo ! Quote
Porte-Poisse Posted April 3, 2020 Club photo Posted April 3, 2020 Un très joli shoot de l'astre lunaire Quote
Photographiesjpf Posted April 3, 2020 Posted April 3, 2020 Bien vue et bien capté belle réalisation Quote
LutinDusud Posted April 3, 2020 Posted April 3, 2020 Très bien réalisé par contre zoom 2000 je peux aller me rasseoir avec mon 150-600 Quote
Tork Posted April 4, 2020 Club photo Posted April 4, 2020 Belle Lune, voilà un premier quartier réussi. Une focale de 2000, c'est quoi ce truc de malade ? Même avec mon télescope je n'ai pas ça. Quote
Romaric Posted April 4, 2020 Posted April 4, 2020 beaux détails ! Ce n'est pas ça ? https://www.01net.com/tests/test-panasonic-lumix-fz2000-le-bridge-expert-qui-se-prend-pour-une-camera-video-5650.html Quote
paced Posted April 4, 2020 Posted April 4, 2020 Ils ont piqué l'autre moitié? très belle photo. Quote
Nikita Posted April 4, 2020 Club photo Posted April 4, 2020 Une très bonne et belle photo de la lune, bravo ! Quote
Solnorr Posted April 4, 2020 Author Posted April 4, 2020 (edited) Alors je reviens sur ce que j'ai dit parce que ayant retrouvé les exifs factuels de la photo (affichés sur les informations windows de la photo), j'ai ici une focale de 357 mm. Méa culpa @Tork j'ai mal lu mon objectif. Et du coup pour comprendre j'ai un bridge avec objectif zoom de focale variable de 4 à 357 mm, et après par dessus un zoom numérique équivalent à une focale 2000mm. Je passe de x83 en zoom optique à max x166 en zoom numérique intégré. Ensuite merci tous pour vos petits mots, sachant que ces prises de vues sont faites à main levée et que c'est la seule qui est assez nette pour être vraiment potable . D'autre part @Romaric ce n'est pas l'appareil que tu as linké non, j'ai un Nikon Coolpix P900 : https://fr.nikon.ca/Nikon-Products/Product/Compact-Digital-Cameras/COOLPIX-P900.html# Voilà voilà, j'ai encore du mal à tout comprendre, j'en apprend chaque jour durant ce confinement et j'espère pas dire trop de bêtises x) . Edited April 4, 2020 by Solnorr Quote
Bib Posted April 4, 2020 Posted April 4, 2020 Une photo de la lune de cette qualité, à main levée, je suis impressionnée! Et par un bridge en plus!!! J'ai bien hâte d'en voir d'autres! Quote
PaciBPhoto Posted April 4, 2020 Posted April 4, 2020 Il y a 3 heures, Solnorr a dit : Alors je reviens sur ce que j'ai dit parce que ayant retrouvé les exifs factuels de la photo (affichés sur les informations windows de la photo), j'ai ici une focale de 357 mm. Méa culpa @Tork j'ai mal lu mon objectif. Et du coup pour comprendre j'ai un bridge avec objectif zoom de focale variable de 4 à 357 mm, et après par dessus un zoom numérique équivalent à une focale 2000mm. Je passe de x83 en zoom optique à max x166 en zoom numérique intégré. Ensuite merci tous pour vos petits mots, sachant que ces prises de vues sont faites à main levée et que c'est la seule qui est assez nette pour être vraiment potable . D'autre part @Romaric ce n'est pas l'appareil que tu as linké non, j'ai un Nikon Coolpix P900 : https://fr.nikon.ca/Nikon-Products/Product/Compact-Digital-Cameras/COOLPIX-P900.html# Voilà voilà, j'ai encore du mal à tout comprendre, j'en apprend chaque jour durant ce confinement et j'espère pas dire trop de bêtises x) . Non, 2000mm n'est pas le résultat d'un zoom numérique appliqué à ton image, c'est la focale équivalente 24x36 : Ton Coolpix P900 possède un capteur relativement petit (1/2,3 pouces) qui est environ 5 fois plus petit qu'un capteur 24x36mm. Une focale de 360mm sur un capteur 1/2,3 pouces capte une image équivalente à une focale 5 fois plus longue (donc environ 2000mm) sur un capteur 24x36. C'est cela qu'il faut comprendre lorsqu'est écrit "Distance focale 35mm = 2000" dans tes EXIFs. Quote
Romaric Posted April 4, 2020 Posted April 4, 2020 OK ! je me doutais que c'était le P9oo , une vraie focale de 2000 en 24 x 36 , je sais même pas si en vendant mon appart , ma voiture et mon vélo j'aurais assez ! Quote
Tork Posted April 5, 2020 Club photo Posted April 5, 2020 Il y a 22 heures, Solnorr a dit : Alors je reviens sur ce que j'ai dit parce que ayant retrouvé les exifs factuels de la photo (affichés sur les informations windows de la photo), j'ai ici une focale de 357 mm. Méa culpa @Tork j'ai mal lu mon objectif. Et du coup pour comprendre j'ai un bridge avec objectif zoom de focale variable de 4 à 357 mm, et après par dessus un zoom numérique équivalent à une focale 2000mm. Je passe de x83 en zoom optique à max x166 en zoom numérique intégré. Ensuite merci tous pour vos petits mots, sachant que ces prises de vues sont faites à main levée et que c'est la seule qui est assez nette pour être vraiment potable . D'autre part @Romaric ce n'est pas l'appareil que tu as linké non, j'ai un Nikon Coolpix P900 : https://fr.nikon.ca/Nikon-Products/Product/Compact-Digital-Cameras/COOLPIX-P900.html# Voilà voilà, j'ai encore du mal à tout comprendre, j'en apprend chaque jour durant ce confinement et j'espère pas dire trop de bêtises x) . Il y a 19 heures, PaciBPhoto a dit : Non, 2000mm n'est pas le résultat d'un zoom numérique appliqué à ton image, c'est la focale équivalente 24x36 : Ton Coolpix P900 possède un capteur relativement petit (1/2,3 pouces) qui est environ 5 fois plus petit qu'un capteur 24x36mm. Une focale de 360mm sur un capteur 1/2,3 pouces capte une image équivalente à une focale 5 fois plus longue (donc environ 2000mm) sur un capteur 24x36. C'est cela qu'il faut comprendre lorsqu'est écrit "Distance focale 35mm = 2000" dans tes EXIFs. Ok, d'accord, je comprends mieux. Ce qui n'enlève rien à la photo. Surtout à 1/80 sec, tu dois avoir un bon stabilisateur. Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.