April 3, 20206 yr Bonsoir tous, voilĂ une photo prise en plein zoom de mon appareil photo. (EXIFs : 1/100s, F6.3, focale 2000mm ) Prise le soir du 1er avril (sans blague đ) Edited April 3, 20206 yr by Solnorr
April 3, 20206 yr Focale de 2000 , pas besoin de recadrer pour la voir en gros plan , c'est réussis on distingue bien les cratÚres
April 3, 20206 yr TrĂšs bien rĂ©alisĂ© par contre zoom 2000 je peux aller me rasseoir avec mon 150-600 đÂ
April 4, 20206 yr Belle Lune, voilĂ un premier quartier rĂ©ussi. Une focale de 2000, c'est quoi ce truc de malade ? MĂȘme avec mon tĂ©lescope je n'ai pas ça.
April 4, 20206 yr beaux détails ! Ce n'est pas ça ? https://www.01net.com/tests/test-panasonic-lumix-fz2000-le-bridge-expert-qui-se-prend-pour-une-camera-video-5650.html
April 4, 20206 yr Author Alors je reviens sur ce que j'ai dit parce que ayant retrouvĂ© les exifs factuels de la photo (affichĂ©s sur les informations windows de la photo), j'ai ici une focale de 357 mm. MĂ©a culpa @Tork j'ai mal lu mon objectif. Et du coup pour comprendre j'ai un bridge avec objectif zoom de focale variable de 4 Ă 357 mm, et aprĂšs par dessus un zoom numĂ©rique Ă©quivalent Ă une focale 2000mm. Je passe de x83 en zoom optique Ă max x166 en zoom numĂ©rique intĂ©grĂ©. Ensuite merci tous pour vos petits mots, sachant que ces prises de vues sont faites Ă main levĂ©e et que c'est la seule qui est assez nette pour ĂȘtre vraiment potable . D'autre part @Romaric ce n'est pas l'appareil que tu as linkĂ© non, j'ai un Nikon Coolpix P900 : https://fr.nikon.ca/Nikon-Products/Product/Compact-Digital-Cameras/COOLPIX-P900.html# VoilĂ voilĂ , j'ai encore du mal Ă tout comprendre, j'en apprend chaque jour durant ce confinement et j'espĂšre pas dire trop de bĂȘtises x) . Edited April 4, 20206 yr by Solnorr
April 4, 20206 yr Une photo de la lune de cette qualité, à main levée, je suis impressionnée! Et par un bridge en plus!!!  J'ai bien hùte d'en voir d'autres!
April 4, 20206 yr Il y a 3 heures, Solnorr a dit : Alors je reviens sur ce que j'ai dit parce que ayant retrouvĂ© les exifs factuels de la photo (affichĂ©s sur les informations windows de la photo), j'ai ici une focale de 357 mm. MĂ©a culpa @Tork j'ai mal lu mon objectif. Et du coup pour comprendre j'ai un bridge avec objectif zoom de focale variable de 4 Ă 357 mm, et aprĂšs par dessus un zoom numĂ©rique Ă©quivalent Ă une focale 2000mm. Je passe de x83 en zoom optique Ă max x166 en zoom numĂ©rique intĂ©grĂ©. Ensuite merci tous pour vos petits mots, sachant que ces prises de vues sont faites Ă main levĂ©e et que c'est la seule qui est assez nette pour ĂȘtre vraiment potable . D'autre part @Romaric ce n'est pas l'appareil que tu as linkĂ© non, j'ai un Nikon Coolpix P900 : https://fr.nikon.ca/Nikon-Products/Product/Compact-Digital-Cameras/COOLPIX-P900.html# VoilĂ voilĂ , j'ai encore du mal Ă tout comprendre, j'en apprend chaque jour durant ce confinement et j'espĂšre pas dire trop de bĂȘtises x) . Non, 2000mm n'est pas le rĂ©sultat d'un zoom numĂ©rique appliquĂ© Ă ton image, c'est la focale Ă©quivalente 24x36 : Ton Coolpix P900 possĂšde un capteur relativement petit (1/2,3 pouces) qui est environ 5 fois plus petit qu'un capteur 24x36mm. Une focale de 360mm sur un capteur 1/2,3 pouces capte une image Ă©quivalente Ă une focale 5 fois plus longue (donc environ 2000mm) sur un capteur 24x36. C'est cela qu'il faut comprendre lorsqu'est Ă©crit "Distance focale 35mm = 2000" dans tes EXIFs.
April 4, 20206 yr OK ! je me doutais que c'Ă©tait le P9oo , une vraie focale de 2000 en 24 x 36 , je sais mĂȘme pas si en vendant mon appart , ma voiture et mon vĂ©lo j'aurais assez !Â
April 5, 20206 yr  Il y a 22 heures, Solnorr a dit : Alors je reviens sur ce que j'ai dit parce que ayant retrouvĂ© les exifs factuels de la photo (affichĂ©s sur les informations windows de la photo), j'ai ici une focale de 357 mm. MĂ©a culpa @Tork j'ai mal lu mon objectif. Et du coup pour comprendre j'ai un bridge avec objectif zoom de focale variable de 4 Ă 357 mm, et aprĂšs par dessus un zoom numĂ©rique Ă©quivalent Ă une focale 2000mm. Je passe de x83 en zoom optique Ă max x166 en zoom numĂ©rique intĂ©grĂ©. Ensuite merci tous pour vos petits mots, sachant que ces prises de vues sont faites Ă main levĂ©e et que c'est la seule qui est assez nette pour ĂȘtre vraiment potable . D'autre part @Romaric ce n'est pas l'appareil que tu as linkĂ© non, j'ai un Nikon Coolpix P900 : https://fr.nikon.ca/Nikon-Products/Product/Compact-Digital-Cameras/COOLPIX-P900.html# VoilĂ voilĂ , j'ai encore du mal Ă tout comprendre, j'en apprend chaque jour durant ce confinement et j'espĂšre pas dire trop de bĂȘtises x) .  Il y a 19 heures, PaciBPhoto a dit : Non, 2000mm n'est pas le rĂ©sultat d'un zoom numĂ©rique appliquĂ© Ă ton image, c'est la focale Ă©quivalente 24x36 : Ton Coolpix P900 possĂšde un capteur relativement petit (1/2,3 pouces) qui est environ 5 fois plus petit qu'un capteur 24x36mm. Une focale de 360mm sur un capteur 1/2,3 pouces capte une image Ă©quivalente Ă une focale 5 fois plus longue (donc environ 2000mm) sur un capteur 24x36. C'est cela qu'il faut comprendre lorsqu'est Ă©crit "Distance focale 35mm = 2000" dans tes EXIFs. Ok, d'accord, je comprends mieux. Ce qui n'enlĂšve rien Ă la photo. Surtout Ă 1/80 sec, tu dois avoir un bon stabilisateur.