Sangly Posted April 4, 2020 Posted April 4, 2020 Sittelle Torchepot ou Pic Maçon (merci Gups) en pleine construction de son nid, sur la première on voit la terre apportée et lui servant certainement de ciment. Sur les deux autres, les feuilles doivent probablement rendre le nid plus confortable...Le nid se trouve à une dizaine de mètre au dessus du sol. Quote
PtiPoison Posted April 4, 2020 Posted April 4, 2020 jolie prise, une préférence personnelle pour la 2. J'ai plus l'habitude de les voir la tête en bas ... Quote
Nikita Posted April 4, 2020 Club photo Posted April 4, 2020 Des scènes de vie animalières bien captées. J'ai également une préférence pour la deuxième photo. Quote
Filou Posted April 4, 2020 Posted April 4, 2020 Trois belles photos de cet oiseau acrobate. Un petit plus pour la deux. Quote
Sangly Posted April 5, 2020 Author Posted April 5, 2020 Il y a 11 heures, PtiPoison a dit : jolie prise, une préférence personnelle pour la 2. J'ai plus l'habitude de les voir la tête en bas ... Oui moi aussi, ça change un peu de la voir comme un oiseau "normal" Merci de ta visite PtiPoison Patronne, Filou, Photographiesjpf...Merci de votre passage et des coms laissés Quote
Romaric Posted April 5, 2020 Posted April 5, 2020 Une bonne série avec un léger manque de lumière sur la 1 , une prèf pour la 3 , la 2 est bien aussi ! bravo Prof @Sangly Quote
Helpy Posted April 5, 2020 Posted April 5, 2020 si tel ... est son nom, je ne le connaissais pas Bon, en fait il est soumis au normes de construction RT2020 pour l'isolation intérieure enfin je crois . Préférence pour la 2 ou le regard est capté et la prise dit tout de son activité. Bravo. Quote
Sha-ka Posted April 5, 2020 Posted April 5, 2020 Très jolies photos, un oiseau commun oui mais ces prises de vue sont plus rares ! Quote
Sangly Posted April 5, 2020 Author Posted April 5, 2020 Il y a 7 heures, Romaric a dit : Une bonne série avec un léger manque de lumière sur la 1 , une prèf pour la 3 , la 2 est bien aussi ! bravo Prof @Sangly C'est parce que j'ai pris la mauvaise habitude de claquer le zoom à donf alors forcément la lumière et même la netteté prennent une dose.... Merci d'être venu faire un tour par ici Romaric... Il y a 2 heures, Helpy a dit : si tel ... est son nom, je ne le connaissais pas Bon, en fait il est soumis au normes de construction RT2020 pour l'isolation intérieure enfin je crois . Préférence pour la 2 ou le regard est capté et la prise dit tout de son activité. Bravo. Tout à fait et madame sait y faire en matière d'isolation, audit garanti... Merci de ta visite Helpy il y a 49 minutes, Sha-ka a dit : Très jolies photos, un oiseau commun oui mais ces prises de vue sont plus rares ! En effet, de mon côté, elle est plus discrète que les mésanges et les moineaux communs... Merci de ton passage Sha-Ka Bernard...Merci aussi de ta visite. Quote
Gups Posted April 5, 2020 Posted April 5, 2020 Sympa la sitelle, tu va pouvoir suivre la progression du nid, prochain défi, l'avoir au vol à l'entrée du nid va falloir faire vire car les feuilles poussent et la lumière va baisser...Bravo beau shoot. Quote
RC73 Posted April 5, 2020 Posted April 5, 2020 Un beau reportage ,une grosse préférence pour la 2. Quote
LutinDusud Posted April 5, 2020 Posted April 5, 2020 Une chouette série mais un petit manque de netteté sur ton sujet principal Quote
Sangly Posted April 6, 2020 Author Posted April 6, 2020 Il y a 12 heures, Gups a dit : Sympa la sitelle, tu va pouvoir suivre la progression du nid, prochain défi, l'avoir au vol à l'entrée du nid va falloir faire vire car les feuilles poussent et la lumière va baisser...Bravo beau shoot. Oui, comme je passe devant je pourrais l'observer jusqu'à ce qu'il soit camouflé par le feuillage et si j'arrive à la prendre en vol près du nid avec suffisamment de netteté et de lumière alors là...champion de monde! Merci d'être passé par ici Gups... Il y a 10 heures, LutinDusud a dit : Une chouette série mais un petit manque de netteté sur ton sujet principal Ah oui, netteté, lumière, comme d'hab...Vais trouver la solution! Merci de ton passage LutinDusud Merci à toi aussi RC73 Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.