Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Après la neige

Featured Replies

Bonjour à tous,

La neige à fondue ,les gentianes printanière et les crocus font leur apparition.

Amicalement.

René-Claude;

Gentiannes printanière  04.jpg

Crocus  03.jpg

à l’instant, Nikita a dit :

Les fleurs sont bien nettes sur ces deux photos mais je reste sur ma faim au niveau des compositions.

Pareil, très nettes les fleurs

2 belles photos avec une préférence pour la 1

il y a une heure, Nikita a dit :

Les fleurs sont bien nettes sur ces deux photos mais je reste sur ma faim au niveau des compositions.

Je partage également cet avis.

Pas mieux que les copains et copines.

Pour la première tu es sur que c'est de la gentiane printanière "œil de chat"  ? J'ai un très gros doute par rapport aux pistils et la découpe des pétales.

Tu as photographié ça où  et à quelle altitude ?

En tout cas les fleurs sont nettes et avec des couleurs éclatantes comme je les aiment

• Author

Oui je suis sur que se sont des gentianes printanières les photos on été prises au mont Revard (dans le massif des Bauges) à l'altitude de 1560 mètres.

René-Claude.

Il y a 2 heures, RC73 a dit :

Oui je suis sur que se sont des gentianes printanières les photos on été prises au mont Revard (dans le massif des Bauges) à l'altitude de 1560 mètres.

René-Claude.

Merci de ta réponse René 😉

J'aime beaucoup la 1, mais ce ne sont pas des gentianes, bien qu'elles soient bleues.

Ce sont des scilles à deux feuilles, de la famille des jacinthes (les feuilles sont caractéristiques).

Tu t'es bien mis à niveau.

Moins emballée par la 2, plus fouillis niveau compo.

Il y a 11 heures, Caro a dit :

J'aime beaucoup la 1, mais ce ne sont pas des gentianes, bien qu'elles soient bleues.

Ce sont des scilles à deux feuilles, de la famille des jacinthes (les feuilles sont caractéristiques).

Tu t'es bien mis à niveau.

Moins emballée par la 2, plus fouillis niveau compo.

Merci pour l'identification, j'ai cherché dans ma base de donnée et je ne l'ai pas trouvée cette jacinthe, tu as un site pour les recherches ?

Moi j'utilise tout le temps Flore Alpes ici

Edited by Jiheme04

il y a une heure, Jiheme04 a dit :

Merci pour l'identification, j'ai cherché dans ma base de donnée et je ne l'ai pas trouvée cette jacinthe, tu as un site pour les recherches ?

Moi j'utilise tout le temps Flore Alpes ici

Non, j'ai juste cherché à trouver des fleurs du même genre. Les feuilles sont vraiment utiles pour celles-ci, ça me faisait vraiment penser aux jacinthes.

Il y a 4 heures, Caro a dit :

Non, j'ai juste cherché à trouver des fleurs du même genre. Les feuilles sont vraiment utiles pour celles-ci, ça me faisait vraiment penser aux jacinthes.

Tout à fait, beaucoup de fleurs de montagne se ressemblent des fois à s'y méprendre, ce qui souvent le diffère c'est la plante qui sert de support. 😉