Jump to content
Recommended Posts
Posted

Bonjour à tous,

La neige à fondue ,les gentianes printanière et les crocus font leur apparition.

Amicalement.

René-Claude;

Gentiannes printanière  04.jpg

Crocus  03.jpg

Club photo
Posted

Les fleurs sont bien nettes sur ces deux photos mais je reste sur ma faim au niveau des compositions.

Posted
à l’instant, Nikita a dit :

Les fleurs sont bien nettes sur ces deux photos mais je reste sur ma faim au niveau des compositions.

Pareil, très nettes les fleurs

Posted
il y a une heure, Nikita a dit :

Je partage également cet avis.

Club photo
Posted

Pas mieux que les copains et copines.

Pour la première tu es sur que c'est de la gentiane printanière "œil de chat"  ? J'ai un très gros doute par rapport aux pistils et la découpe des pétales.

Tu as photographié ça où  et à quelle altitude ?

Posted

En tout cas les fleurs sont nettes et avec des couleurs éclatantes comme je les aiment

Posted

Oui je suis sur que se sont des gentianes printanières les photos on été prises au mont Revard (dans le massif des Bauges) à l'altitude de 1560 mètres.

René-Claude.

Club photo
Posted
Il y a 2 heures, RC73 a dit :

Oui je suis sur que se sont des gentianes printanières les photos on été prises au mont Revard (dans le massif des Bauges) à l'altitude de 1560 mètres.

René-Claude.

Merci de ta réponse René 😉

Club photo
Posted

J'aime beaucoup la 1, mais ce ne sont pas des gentianes, bien qu'elles soient bleues.

Ce sont des scilles à deux feuilles, de la famille des jacinthes (les feuilles sont caractéristiques).

Tu t'es bien mis à niveau.

Moins emballée par la 2, plus fouillis niveau compo.

Club photo
Posted (edited)
Il y a 11 heures, Caro a dit :

J'aime beaucoup la 1, mais ce ne sont pas des gentianes, bien qu'elles soient bleues.

Ce sont des scilles à deux feuilles, de la famille des jacinthes (les feuilles sont caractéristiques).

Tu t'es bien mis à niveau.

Moins emballée par la 2, plus fouillis niveau compo.

Merci pour l'identification, j'ai cherché dans ma base de donnée et je ne l'ai pas trouvée cette jacinthe, tu as un site pour les recherches ?

Moi j'utilise tout le temps Flore Alpes ici

Edited by Jiheme04

Club photo
Posted
il y a une heure, Jiheme04 a dit :

Merci pour l'identification, j'ai cherché dans ma base de donnée et je ne l'ai pas trouvée cette jacinthe, tu as un site pour les recherches ?

Moi j'utilise tout le temps Flore Alpes ici

Non, j'ai juste cherché à trouver des fleurs du même genre. Les feuilles sont vraiment utiles pour celles-ci, ça me faisait vraiment penser aux jacinthes.

Club photo
Posted

Une préférence pour la 1

Club photo
Posted
Il y a 4 heures, Caro a dit :

Non, j'ai juste cherché à trouver des fleurs du même genre. Les feuilles sont vraiment utiles pour celles-ci, ça me faisait vraiment penser aux jacinthes.

Tout à fait, beaucoup de fleurs de montagne se ressemblent des fois à s'y méprendre, ce qui souvent le diffère c'est la plante qui sert de support. 😉