RC73 Posted April 4, 2020 Posted April 4, 2020 Bonjour à tous, La neige à fondue ,les gentianes printanière et les crocus font leur apparition. Amicalement. René-Claude; Quote
Nikita Posted April 4, 2020 Club photo Posted April 4, 2020 Les fleurs sont bien nettes sur ces deux photos mais je reste sur ma faim au niveau des compositions. Quote
Colette Posted April 4, 2020 Posted April 4, 2020 à l’instant, Nikita a dit : Les fleurs sont bien nettes sur ces deux photos mais je reste sur ma faim au niveau des compositions. Pareil, très nettes les fleurs Quote
Photographiesjpf Posted April 4, 2020 Posted April 4, 2020 2 belles photos avec une préférence pour la 1 Quote
Jakez Posted April 4, 2020 Posted April 4, 2020 il y a une heure, Nikita a dit : Les fleurs sont bien nettes sur ces deux photos mais je reste sur ma faim au niveau des compositions. Je partage également cet avis. Quote
Jiheme04 Posted April 4, 2020 Club photo Posted April 4, 2020 Pas mieux que les copains et copines. Pour la première tu es sur que c'est de la gentiane printanière "œil de chat" ? J'ai un très gros doute par rapport aux pistils et la découpe des pétales. Tu as photographié ça où et à quelle altitude ? Quote
Bernard Posted April 4, 2020 Posted April 4, 2020 En tout cas les fleurs sont nettes et avec des couleurs éclatantes comme je les aiment Quote
RC73 Posted April 5, 2020 Author Posted April 5, 2020 Oui je suis sur que se sont des gentianes printanières les photos on été prises au mont Revard (dans le massif des Bauges) à l'altitude de 1560 mètres. René-Claude. Quote
Jiheme04 Posted April 5, 2020 Club photo Posted April 5, 2020 Il y a 2 heures, RC73 a dit : Oui je suis sur que se sont des gentianes printanières les photos on été prises au mont Revard (dans le massif des Bauges) à l'altitude de 1560 mètres. René-Claude. Merci de ta réponse René Quote
Caro Posted April 5, 2020 Club photo Posted April 5, 2020 J'aime beaucoup la 1, mais ce ne sont pas des gentianes, bien qu'elles soient bleues. Ce sont des scilles à deux feuilles, de la famille des jacinthes (les feuilles sont caractéristiques). Tu t'es bien mis à niveau. Moins emballée par la 2, plus fouillis niveau compo. Quote
Jiheme04 Posted April 6, 2020 Club photo Posted April 6, 2020 (edited) Il y a 11 heures, Caro a dit : J'aime beaucoup la 1, mais ce ne sont pas des gentianes, bien qu'elles soient bleues. Ce sont des scilles à deux feuilles, de la famille des jacinthes (les feuilles sont caractéristiques). Tu t'es bien mis à niveau. Moins emballée par la 2, plus fouillis niveau compo. Merci pour l'identification, j'ai cherché dans ma base de donnée et je ne l'ai pas trouvée cette jacinthe, tu as un site pour les recherches ? Moi j'utilise tout le temps Flore Alpes ici Edited April 6, 2020 by Jiheme04 Quote
Caro Posted April 6, 2020 Club photo Posted April 6, 2020 il y a une heure, Jiheme04 a dit : Merci pour l'identification, j'ai cherché dans ma base de donnée et je ne l'ai pas trouvée cette jacinthe, tu as un site pour les recherches ? Moi j'utilise tout le temps Flore Alpes ici Non, j'ai juste cherché à trouver des fleurs du même genre. Les feuilles sont vraiment utiles pour celles-ci, ça me faisait vraiment penser aux jacinthes. Quote
Jiheme04 Posted April 6, 2020 Club photo Posted April 6, 2020 Il y a 4 heures, Caro a dit : Non, j'ai juste cherché à trouver des fleurs du même genre. Les feuilles sont vraiment utiles pour celles-ci, ça me faisait vraiment penser aux jacinthes. Tout à fait, beaucoup de fleurs de montagne se ressemblent des fois à s'y méprendre, ce qui souvent le diffère c'est la plante qui sert de support. Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.