Aller au contenu

Après la neige


RC73
Messages recommandés

Bonjour à tous,

La neige à fondue ,les gentianes printanière et les crocus font leur apparition.

Amicalement.

René-Claude;

 

Gentiannes printanière  04.jpg

Crocus  03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Les fleurs sont bien nettes sur ces deux photos mais je reste sur ma faim au niveau des compositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Nikita a dit :

Les fleurs sont bien nettes sur ces deux photos mais je reste sur ma faim au niveau des compositions.

Pareil, très nettes les fleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a une heure, Nikita a dit :

Les fleurs sont bien nettes sur ces deux photos mais je reste sur ma faim au niveau des compositions.

Je partage également cet avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pas mieux que les copains et copines.

Pour la première tu es sur que c'est de la gentiane printanière "œil de chat"  ? J'ai un très gros doute par rapport aux pistils et la découpe des pétales.

Tu as photographié ça où  et à quelle altitude ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas les fleurs sont nettes et avec des couleurs éclatantes comme je les aiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je suis sur que se sont des gentianes printanières les photos on été prises au mont Revard (dans le massif des Bauges) à l'altitude de 1560 mètres.

René-Claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 2 heures, RC73 a dit :

Oui je suis sur que se sont des gentianes printanières les photos on été prises au mont Revard (dans le massif des Bauges) à l'altitude de 1560 mètres.

René-Claude.

Merci de ta réponse René 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'aime beaucoup la 1, mais ce ne sont pas des gentianes, bien qu'elles soient bleues.

Ce sont des scilles à deux feuilles, de la famille des jacinthes (les feuilles sont caractéristiques).

Tu t'es bien mis à niveau.

Moins emballée par la 2, plus fouillis niveau compo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 11 heures, Caro a dit :

J'aime beaucoup la 1, mais ce ne sont pas des gentianes, bien qu'elles soient bleues.

Ce sont des scilles à deux feuilles, de la famille des jacinthes (les feuilles sont caractéristiques).

Tu t'es bien mis à niveau.

Moins emballée par la 2, plus fouillis niveau compo.

Merci pour l'identification, j'ai cherché dans ma base de donnée et je ne l'ai pas trouvée cette jacinthe, tu as un site pour les recherches ?

Moi j'utilise tout le temps Flore Alpes ici

Modifié par Jiheme04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a une heure, Jiheme04 a dit :

Merci pour l'identification, j'ai cherché dans ma base de donnée et je ne l'ai pas trouvée cette jacinthe, tu as un site pour les recherches ?

Moi j'utilise tout le temps Flore Alpes ici

Non, j'ai juste cherché à trouver des fleurs du même genre. Les feuilles sont vraiment utiles pour celles-ci, ça me faisait vraiment penser aux jacinthes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une préférence pour la 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 4 heures, Caro a dit :

Non, j'ai juste cherché à trouver des fleurs du même genre. Les feuilles sont vraiment utiles pour celles-ci, ça me faisait vraiment penser aux jacinthes.

Tout à fait, beaucoup de fleurs de montagne se ressemblent des fois à s'y méprendre, ce qui souvent le diffère c'est la plante qui sert de support. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...