Jump to content
Recommended Posts
Posted

comme vous aimez la couleurs, je vous envoie en voyage à Santorini

santorini (6).jpg

santorini (3).jpg

santorini (2).jpg

santorini (1).jpg

Posted

Une très belle série, j'aime beaucoup la dernière pour sa composition 

Posted

Jolie serie avec de belles couleurs pétantes, dommage sur la 4 que le cadrage ne soit pas parfait, mon regard vient buter sur le panneau mauve à gauche et la vitre à droite.

Posted

En terme de composition, selon moi, c'est la 1ère qui est meilleure. Sur les autres on a l'impression d'être à l'étroit, on ne voit pas l'horizon alors qu'un sait qu'il est là...

La balance des blancs est un peu trop "froide" malheureusement sur la 1ère : la mer et le ciel sont très (trop) bleus à l'horizon, et les montagnes également. Si on compare avec les quelques montagnes que l'on voit sur la 3ème, on voit bien que l'on perd beaucoup de nuances à cause de la balance des blancs.
D'après les EXIFs tu étais en balance des blancs automatique.... l'appareil a donc fait un choix à partir des couleurs qu'il voyait dans l'image. Du coup, dans les scène très colorées l'appareil se trompe. Je pense que l'arrière-plan de la 1 serait moins terne avec une balance des blancs plus chaude.

Posted

un peu trop de saturation sur le bleu,certainement tres bon souvenirs 

Club photo
Posted

Ma préférence va à la dernière photo pour le plein de couleurs. :) 

Posted

Une jolie série bien colorée 👍 Michel

Club photo
Posted

Je reste aussi sur la compo de la première qui offre de belles courbes et ombres.

Club photo
Posted

Jolie série avec un plus pour la première, mis a part la balance des blancs un peu froide comme souligné plus haut.

Je m'arrête sur la deuxième qui présente un lieu avec un potentiel graphique qui semble top, dommage de ne pas l'avoir exploité plus que ça avec une compo plus réfléchie.

Posted

Sur la première la couleur de la mer  est digne d'une peinture acrylique.

Posted

Belle série mais je trouve les blancs trop bleutés et le bleu trop saturé.Ma préférée va à la dernière pour le jeu des chaises en couleurs qui se détachent du décor.

Posted

Idem pour la dominante bleue , mais facilement corrigeable ,

Sinon belles photos de voyage qui donne envie de partir