Jump to content
Recommended Posts
Posted

Je ne sais pas si cette photo est dans la bonne rubrique...fleur rouge avec effet lumineux🙂

75521777_3860209850671230_6794722486580674560_o.jpg

Posted

J'aime beaucoup cette photo, les couleurs sont magnifiques et le rendu est superbe.

Comment fais-tu pour avoir l'effet de la photo qui se détache du cadre avec les ombres ? Tu utilises quel logiciel ?

Posted

Une photo très agréable avec de jolies couleurs.

Club photo
Posted

De belles couleurs sur cette image

Posted

C'est très joli, le flou et les couleurs bien gérées la compo est bien choisie.

J'en reviens a la même remarque que sur tes photos précédement postées, tu as un soucis dans la compression de la photo pour l'affichage sur le forum. Beaucoup de grain et un manque de piqué flagrant sur la zone de MAP.

Ca serait top si tu pouvais checker cela, car tes photos ne sont pas mise a leurs vraies valeurs en affichage.

Posted
il y a une heure, laurent74 a dit :

C'est très joli, le flou et les couleurs bien gérées la compo est bien choisie.

J'en reviens a la même remarque que sur tes photos précédement postées, tu as un soucis dans la compression de la photo pour l'affichage sur le forum. Beaucoup de grain et un manque de piqué flagrant sur la zone de MAP.

Ca serait top si tu pouvais checker cela, car tes photos ne sont pas mise a leurs vraies valeurs en affichage.

Peux-tu m'en dire plus stp, que faire?

Posted
Il y a 4 heures, Colette a dit :

Peux-tu m'en dire plus stp, que faire?

Quel logiciel utilises-tu pour réduire la taille de tes photos pour les poster ici sur le forum ?

Posted
Il y a 19 heures, laurent74 a dit :

Quel logiciel utilises-tu pour réduire la taille de tes photos pour les poster ici sur le forum ?

Hello Assidu, le logiciel pour les retouches et la taille, c'est surtout sur "paint net"

Merci pour m'aider

Posted

L'effet lumineux est bien retranscrit , les couleurs flashent , l'image est très belle 

Posted
Il y a 4 heures, Colette a dit :

Hello Assidu, le logiciel pour les retouches et la taille, c'est surtout sur "paint net"

Merci pour m'aider

A essayer ce qui suit:

Deja, pour bien comprendre ce qui ne vas pas dans la photo affiché ici:

Photo 1:

dans les rond bleus le grain grossier qui est le resultat d'une mauvaise utilisation de la compression d'image, et dans le rond noir le resultat de ce meme problème sur la zone de netteté (qui du coup n'est pas franchement tranchée comme elle le devrait par définition)

Photo 2:

Tu ouvres ta photo originale dans Paint Net, ensuite sur "image" et "redimensioner"

Photo 3 et 4:

Tu changes la dimension du plus grand coté de ta photo (hauteur ou largeur ca va dependre de ta photo) et tu mets 1000pixels (c'est le maxi pour le forum ici). Veille a bien laissé "meilleure qualité" et "conserver les proportions. Et tu valides.

Tu vois alors ta photo qui réduit dans ton logiciel. Tu peux ensuite l'enregistrer.

Photo 5:

Lors de l'enregistrement, veille a ne pas dépasser les 300Ko autorisé ici sur le forum, donc en cliquant plus ou moins sur le cureur il faut s'approcher au maximum de ces 300Ko pour avoir une photo avec la plus grande qualité possible. Tu peux également selectionner diférent profils de "qualité" en dessous. Tu valides.

Photo 6:

Pour comparer l'originale (a gauche) et la version 1000 pixels 300ko (à droite) qui respecte la règle du forum, on peut voir qu'il n'y a pas de grain grossier ni de perte flagrante de netteté.

Il y en aura toujours un peu, ce qui est normal vu qu'on réduit le "poids" de la photo donc par conséquent la quantité d'informations contenue dans le fichier.

Je n'utilise pas Paint Net, je l'ai juste télécharger pour voir ce que c'est et comment faire pour ne pas trop perdre en qualité lors des réductions de taille. Cela fonctionne de cette manière, il y a peut-être d'autres facons d'arriver a faire la réduction avec Paint Net, a voir si d'autres sur le forum utilisent et connaissent ce soft (qui a l'air pas mal, et gratuit).

J'espère que ca peut t'aider.

@+

sans titre--2.jpg

sans titre--3.jpg

sans titre--4.jpg

sans titre--5.jpg

sans titre--6.jpg

sans titre--7.jpg