Jump to content
Recommended Posts
Posted

Petite Orchidée sauvage de Corse

DSC_9936.jpg.bb6dad274ce65c43d2b9cec5ecc574f9.jpg

Merci pour vos retours

Posted

Bien belle image, bien captée et avec un fond très pictural.

Posted

Les couleurs de cette orchidée sont superbes et bien mises en valeur car à un superbe bokeh 

Posted

Bien belle cette orchidée sauvage avec sa frangine derrière , jamais vue par chez moi . 

Club photo
Posted

Joli spécimen, on dirait un peu une orchis sureau. C'est en montagne ?

La profondeur de champs qui laisse deviner celle en second plan est bien choisie.

Club photo
Posted

Une fleur bien mis en valeur par ce joli bokeh

Posted
Il y a 11 heures, Photographiesjpf a dit :

Une très belle image bien composée avec un joli bokeh 

Merci Photographiesjpf

Il y a 11 heures, epicene_38 a dit :

Bien belle image, bien captée et avec un fond très pictural.

Merci epicene

Il y a 3 heures, Gazand a dit :

Les couleurs de cette orchidée sont superbes et bien mises en valeur car à un superbe bokeh 

Merci Gazand

Il y a 1 heure, photoc a dit :

Bien belle cette orchidée sauvage avec sa frangine derrière , jamais vue par chez moi . 

Merci photoc par chez nous il y en a en pagaille et il y a même des espèces protégées 

il y a une heure, Jiheme04 a dit :

Joli spécimen, on dirait un peu une orchis sureau. C'est en montagne ?

La profondeur de champs qui laisse deviner celle en second plan est bien choisie.

Merci Jiheme04 

Non pas en montagne chez nous se sont beaucoup les crocus qu'on trouve en montagne et les orchidées elles, elles se trouve souvent en plaine celle ci autour d'Ajaccio 

il y a 15 minutes, Porte-Poisse a dit :

Une fleur bien mis en valeur par ce joli bokeh

Merci Porte- Poisse

Posted

En Occitanie on a aussi des espèces protégées mais pas celle ci  , connais-tu son nom exact ? 

Posted
il y a 18 minutes, photoc a dit :

En Occitanie on a aussi des espèces protégées mais pas celle ci  , connais-tu son nom exact ? 

Son nom exacte si je ne me trompe pas et au vu de se qu'il dise  dans Google c'est une Orchi papillon

Posted
à l’instant, Tantor a dit :

Son nom exacte si je ne me trompe pas et au vu de se qu'il dise  dans Google c'est une Orchi papillon

Ok , merci pour l'info ! ;)

Club photo
Posted
Il y a 3 heures, Tantor a dit :

.../...

Merci Jiheme04 

Non pas en montagne chez nous se sont beaucoup les crocus qu'on trouve en montagne et les orchidées elles, elles se trouve souvent en plaine celle ci autour d'Ajaccio 

.../...

Merci de la précision, l'orchis sureau à ma connaissance ne pousse qu'en montagne, elle lui ressemble mais ce n'est donc pas une, il y a beaucoup d'orchis de montagne en Corse, quand j'avais fais le GR20 j'en avais vu pas mal en altitude en mai juin.