Tantor Posted April 5, 2020 Posted April 5, 2020 Petite Orchidée sauvage de Corse Merci pour vos retours Quote
Photographiesjpf Posted April 5, 2020 Posted April 5, 2020 Une très belle image bien composée avec un joli bokeh Quote
epicene_38 Posted April 5, 2020 Posted April 5, 2020 Bien belle image, bien captée et avec un fond très pictural. Quote
Gazand Posted April 6, 2020 Posted April 6, 2020 Les couleurs de cette orchidée sont superbes et bien mises en valeur car à un superbe bokeh Quote
photoc Posted April 6, 2020 Posted April 6, 2020 Bien belle cette orchidée sauvage avec sa frangine derrière , jamais vue par chez moi . Quote
Jiheme04 Posted April 6, 2020 Club photo Posted April 6, 2020 Joli spécimen, on dirait un peu une orchis sureau. C'est en montagne ? La profondeur de champs qui laisse deviner celle en second plan est bien choisie. Quote
Porte-Poisse Posted April 6, 2020 Club photo Posted April 6, 2020 Une fleur bien mis en valeur par ce joli bokeh Quote
Tantor Posted April 6, 2020 Author Posted April 6, 2020 Il y a 11 heures, Photographiesjpf a dit : Une très belle image bien composée avec un joli bokeh Merci Photographiesjpf Il y a 11 heures, epicene_38 a dit : Bien belle image, bien captée et avec un fond très pictural. Merci epicene Il y a 3 heures, Gazand a dit : Les couleurs de cette orchidée sont superbes et bien mises en valeur car à un superbe bokeh Merci Gazand Il y a 1 heure, photoc a dit : Bien belle cette orchidée sauvage avec sa frangine derrière , jamais vue par chez moi . Merci photoc par chez nous il y en a en pagaille et il y a même des espèces protégées il y a une heure, Jiheme04 a dit : Joli spécimen, on dirait un peu une orchis sureau. C'est en montagne ? La profondeur de champs qui laisse deviner celle en second plan est bien choisie. Merci Jiheme04 Non pas en montagne chez nous se sont beaucoup les crocus qu'on trouve en montagne et les orchidées elles, elles se trouve souvent en plaine celle ci autour d'Ajaccio il y a 15 minutes, Porte-Poisse a dit : Une fleur bien mis en valeur par ce joli bokeh Merci Porte- Poisse Quote
photoc Posted April 6, 2020 Posted April 6, 2020 En Occitanie on a aussi des espèces protégées mais pas celle ci , connais-tu son nom exact ? Quote
Tantor Posted April 6, 2020 Author Posted April 6, 2020 il y a 18 minutes, photoc a dit : En Occitanie on a aussi des espèces protégées mais pas celle ci , connais-tu son nom exact ? Son nom exacte si je ne me trompe pas et au vu de se qu'il dise dans Google c'est une Orchi papillon Quote
photoc Posted April 6, 2020 Posted April 6, 2020 à l’instant, Tantor a dit : Son nom exacte si je ne me trompe pas et au vu de se qu'il dise dans Google c'est une Orchi papillon Ok , merci pour l'info ! Quote
Jiheme04 Posted April 6, 2020 Club photo Posted April 6, 2020 Il y a 3 heures, Tantor a dit : .../... Merci Jiheme04 Non pas en montagne chez nous se sont beaucoup les crocus qu'on trouve en montagne et les orchidées elles, elles se trouve souvent en plaine celle ci autour d'Ajaccio .../... Merci de la précision, l'orchis sureau à ma connaissance ne pousse qu'en montagne, elle lui ressemble mais ce n'est donc pas une, il y a beaucoup d'orchis de montagne en Corse, quand j'avais fais le GR20 j'en avais vu pas mal en altitude en mai juin. Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.