April 6, 20206 yr Petite photo animalière noir et blanc... espérons qu'elle soit dans la bonne rubrique... et qu'elle soit à votre goût...
April 6, 20206 yr Je trouve le noir et blanc un peu trop gris, qu'il manque de blanc si tu préfères mais ce n'est que mon avis personnel
April 6, 20206 yr il y a 25 minutes, Porte-Poisse a dit : Je trouve le noir et blanc un peu trop gris, qu'il manque de blanc si tu préfères mais ce n'est que mon avis personnel Avis que je partage également.
April 6, 20206 yr il y a 33 minutes, Porte-Poisse a dit : Je trouve le noir et blanc un peu trop gris, qu'il manque de blanc si tu préfères mais ce n'est que mon avis personnel Ca dépend de l'effet que tu cherches...Tu peux pas "mettre" de blanc là où il n'y en a pas... Là, je trouve que c'est lugubre au poil...J'aurais peut être contrasté un peu plus le ciel, sans forcément ajouter un point blanc... Mieux, je l'assombrirais même plus, mais avec un peu plus de contraste donc... Avis totalement perso bien sûr...
April 6, 20206 yr Oui comme dit @Le_photographe_du_placard du contraste en plus, pour ma part afin de dramatiser la scène j'aurais appliqué un filtre Rouge avec un réglage manuelle de l'intensité. Sinon c'est une belle image bien composée
April 6, 20206 yr Author Merci à tous pour vos avis... je voulais justement un rendu plus lugubre que lumineux... et pour le format je pensais que pour ce sujet, le rendu serait meilleur en le mettant au centre de l'image...
April 6, 20206 yr Pour le rendu lugubre c'est réussis pour ceux qui aiment , personnellement j'aurai mis plus de lumière et de contraste
April 6, 20206 yr Author En mettant trop de contraste et de lumière cela crée une sorte de halo autour des branches... je n'ai pas trouvé le réglage idéal pour avoir plus de contraste tout en ayant un bon rendu entre le noir et blanc...
April 6, 20206 yr il y a 4 minutes, Danyfilth a dit : En mettant trop de contraste et de lumière cela crée une sorte de halo autour des branches... je n'ai pas trouvé le réglage idéal pour avoir plus de contraste tout en ayant un bon rendu entre le noir et blanc... J'ai fait un essai avec photofiltre , que je me permet de te montrer , j'ai mis 15 secondes pas plus
April 6, 20206 yr il y a 11 minutes, Bernard a dit : J'ai fait un essai avec photofiltre , que je me permet de te montrer , j'ai mis 15 secondes pas plus Avec un petit coup de noiseware pour débruiter