Jump to content
Recommended Posts
Posted

Petit hommage à ceux qui sauvent des vies... (photo d'origine suivie d'un montage)

test-4_resize_93.jpg

Cygne Amoureux2_resize_31.jpg

Club photo
Posted

Une préférence pour les couleurs et l'exposition de la seconde

Club photo
Posted

Les blancs sont cramés sur mon écran mais j'ai aussi une préférence pour la seconde photo et ses couleurs.

Posted (edited)

Merci pour vos retours... j'ai effectivement remarqué que le rendu des photos n'est pas forcément pareil d'un écran à un autre, d'un pc ou tel a un autre... une astuce?

Edited by Danyfilth

Posted

L 2 aussi , le haut de la première charge trop la photo pour rien

Posted

je pesnse qu'il faut refaire le traitement pour le blanc, belle série

Posted

Pour moi également les blancs sont cramés. Je préfère la deuxième photo.

Club photo
Posted
Il y a 2 heures, Danyfilth a dit :

Merci pour vos retours... j'ai effectivement remarqué que le rendu des photos n'est pas forcément pareil d'un écran à un autre, d'un pc ou tel a un autre... une astuce?

Là il y a pas grand chose à faire, les blancs n'ont plus de texture. C'est vraiment cramé sur le dos du cygne.

Pour le prise de mesure avec le 7D, avec un seul collimateur, prise de la mesure sur le cygne, mémorisation de la mesure, recadrage et déclenchement. Normalement les blancs ne seront plus cramés.

Posted

Justement... 7D et toujours un seul colimateur... avec focus et prise de lumière sur le bouton arrière... je vais revoir mes reglages sur lightroom... mais merci pour vos commentaire et avis... le but étant de progresser...

Posted
Il y a 13 heures, Danyfilth a dit :

Pas d'astuce , à refaire , c'est pas grave , ce n'est pas les cygnes qui manquent .