Bluc Posted April 6, 2020 Posted April 6, 2020 (edited) heureusement qu'il y a quelques insectes qui passent dans le jardin pour aérer l'appareil. Edited April 6, 2020 by Bluc Quote
patricia Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 Une image belle et douce avec une bestiole qui, comme tout les insectes, devrait apprendre à sourire Quote
photoc Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 Bien vu cet insecte caméléon posé sur son étagère végétale ! Quote
Porte-Poisse Posted April 7, 2020 Club photo Posted April 7, 2020 Là c'est un peu trop court pour moi niveau profondeur de champs Quote
Jakez Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 C'est sympa mais un peu court pour moi également. Quote
Romaric Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 il y a 40 minutes, photoc a dit : Bien vu cet insecte caméléon posé sur son étagère végétale ! T'écris vachement bien , tu as au moins ton certif du premier coup ! Dommage de voir qu'un oeil , mais l'ensemble est bien . Quote
photoc Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 il y a 22 minutes, Romaric a dit : T'écris vachement bien , tu as au moins ton certif du premier coup ! Dommage de voir qu'un oeil , mais l'ensemble est bien . Je ne l'ai pas passé , ils m'ont envoyé direct en fac de lettres à 8 ans Quote
Romaric Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 (edited) il y a 2 minutes, photoc a dit : Je ne l'ai pas passé , ils m'ont envoyé direct en fac de lettres à 8 ans Je pensais aussi , ce garçon n'est pas comme les autres …. Edited April 7, 2020 by Romaric Quote
Jiheme04 Posted April 7, 2020 Club photo Posted April 7, 2020 il y a 22 minutes, photoc a dit : Je ne l'ai pas passé , ils m'ont envoyé direct en fac de lettres à 8 ans Tu avais redoublé quelle classe pour être si en retard profondeur de champs un poil courte pour moi aussi, dommage, le bokeh végétal est beau. Quote
PtiPoison Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 En adepte des profondeur de champs courtes, ça me va, l’œil est net. Quote
nino-bdx Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 Je ne suis d'ordinaire pas très fan des profondeurs de champ ultra courtes mais là je trouve que ça donne de la force à l'image, cet oeil attire de suite l'attention, bien joué ! Quote
Bluc Posted April 7, 2020 Author Posted April 7, 2020 Merci à vous tous de votre regard et de vos avis. Je suis assez joueur des MAP courtes sur les insectes, je trouve que ça efface le reste de l'image et attire l'attention sur leur "bizarrerie" difficile de chopper l'autre œil, trop de feuillage pour un angle différent et peur de faire envoler mon sujet. Bravo à @photocpour son super saut scolaire Quote
laurent74 Posted April 8, 2020 Posted April 8, 2020 Il y a 14 heures, Bluc a dit : Merci à vous tous de votre regard et de vos avis. Je suis assez joueur des MAP courtes sur les insectes, je trouve que ça efface le reste de l'image et attire l'attention sur leur "bizarrerie" difficile de chopper l'autre œil, trop de feuillage pour un angle différent et peur de faire envoler mon sujet. Bravo à @photocpour son super saut scolaire Je rejoins tes gouts concernant l'interet des profondeur de champs courtes en macro, d'autant que dans la plupart des cas si on veut l'integralité de l'insecte il faut faire un Stacking (quasiment impossible en exterieur sur insectes vivants). C'est une tres belle photo, il n'y a qu'un seul sujet, notre oeil va droit dessus sans hesiter, le fond apporte l'ambiance lumineuse comme il faut. Bien joué Quote
Bernard Posted April 8, 2020 Posted April 8, 2020 Une profondeur de champs un peut plus importante ne m'aurait pas déplu , Il doit voir même la nuit avec un si gros œil Quote
Filou Posted April 8, 2020 Posted April 8, 2020 L'insecte de profil est bien capté. J'aurai préféré une profondeur de champs plus importante. Quote
Gups Posted April 8, 2020 Posted April 8, 2020 La profondeur de champ ne me dérange pas, l'oeil est net, bravo. Quote
Bluc Posted April 11, 2020 Author Posted April 11, 2020 Merci de votre passage et de vos commentaires. Content de voir qu'il y a des adeptes ( @laurent74) des MAP courte Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.