Jump to content
Recommended Posts
Posted

Celui ci était vraiment gros, mais même avec ma phobie pour ce genre d'insecte, j'ai réussit à m'en approcher pour vous présenter ceci.

Bourdon.JPG.ec89841a6207a7a025110af2310e4b8e.JPG

Posted

Les couleurs sont sympas mais j'ai l'impression d'un petit manque de netteté notamment sur la tête de l'insecte;)

Je pense que le crop est important.

Posted
il y a 9 minutes, Jakez a dit :

Les couleurs sont sympas mais j'ai l'impression d'un petit manque de netteté notamment sur la tête de l'insecte;)

Même avis on voit la dégradation du crop sur l'arrière plan en Grand écran, sinon les couleurs sont belles 

Posted

Je suis de votre avis concernant la netteté, malheureusement, mais je vous l'ai quand même partagé car j'aimais aussi les couleurs. 

Je n'ai pas cropé, juste recadré pour enlever une partie de droite et avoir ainsi un format carré. 

Posted
il y a 15 minutes, Gazand a dit :

Je suis de votre avis concernant la netteté, malheureusement, mais je vous l'ai quand même partagé car j'aimais aussi les couleurs. 

Je n'ai pas cropé, juste recadré pour enlever une partie de droite et avoir ainsi un format carré. 

Il ne faut surtout pas la mettre à la poubelle, car cela reste une très belle image, de toute façon à chaque fois que l'on recadre une photo il y a perte de qualité du cliché......

Posted
il y a une heure, Jakez a dit :

Je suis également de cet avis.

Posted
il y a 51 minutes, Photographiesjpf a dit :

Il ne faut surtout pas la mettre à la poubelle, car cela reste une très belle image, de toute façon à chaque fois que l'on recadre une photo il y a perte de qualité du cliché......

Merci à toi 

il y a 7 minutes, Marmotte32 a dit :

Je suis également de cet avis.

Moi aussi pour le manque de netteté 

Posted

Certaines images font oublier les critères purement techniques et celle-ci en fait partie grâce à sa composition de couleurs qui lui donne de la fraîcheur et de la vie

Posted
il y a une heure, nino-bdx a dit :

Certaines images font oublier les critères purement techniques et celle-ci en fait partie grâce à sa composition de couleurs qui lui donne de la fraîcheur et de la vie

Merci pour ta sollicitude nino, j'y retournerai, je retrouverai bien un autre bourdon qui butinera 

Posted

La tête des bourdons est difficile à photographier car elle est luisante, on croit que c'est facile à photographier mais c'est surement un des insectes les plus banals les plus complexes à photographier, j'ai raté des centaines de photos sur eux.

Posted

Il sort du confinement : tous ces poils et pas de coiffeur !! 

LoL

Bonne prise quand même.

Posted

Merci Sha-Ka et Bernard d'avoir apprécier cette photo 

Posted
Il y a 4 heures, Gazand a dit :

Merci Sha-Ka et Bernard d'avoir apprécier cette photo 

L'autre Bernard apprécie aussi ta photo Nath 😀