Gazand Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 Celui ci était vraiment gros, mais même avec ma phobie pour ce genre d'insecte, j'ai réussit à m'en approcher pour vous présenter ceci. Quote
Jakez Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 Les couleurs sont sympas mais j'ai l'impression d'un petit manque de netteté notamment sur la tête de l'insecte Je pense que le crop est important. Quote
Photographiesjpf Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 il y a 9 minutes, Jakez a dit : Les couleurs sont sympas mais j'ai l'impression d'un petit manque de netteté notamment sur la tête de l'insecte Je pense que le crop est important. Même avis on voit la dégradation du crop sur l'arrière plan en Grand écran, sinon les couleurs sont belles Quote
Gazand Posted April 7, 2020 Author Posted April 7, 2020 Je suis de votre avis concernant la netteté, malheureusement, mais je vous l'ai quand même partagé car j'aimais aussi les couleurs. Je n'ai pas cropé, juste recadré pour enlever une partie de droite et avoir ainsi un format carré. Quote
Photographiesjpf Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 il y a 15 minutes, Gazand a dit : Je suis de votre avis concernant la netteté, malheureusement, mais je vous l'ai quand même partagé car j'aimais aussi les couleurs. Je n'ai pas cropé, juste recadré pour enlever une partie de droite et avoir ainsi un format carré. Il ne faut surtout pas la mettre à la poubelle, car cela reste une très belle image, de toute façon à chaque fois que l'on recadre une photo il y a perte de qualité du cliché...... Quote
Marmotte32 Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 il y a une heure, Jakez a dit : Les couleurs sont sympas mais j'ai l'impression d'un petit manque de netteté notamment sur la tête de l'insecte Je pense que le crop est important. Je suis également de cet avis. Quote
Gazand Posted April 7, 2020 Author Posted April 7, 2020 il y a 51 minutes, Photographiesjpf a dit : Il ne faut surtout pas la mettre à la poubelle, car cela reste une très belle image, de toute façon à chaque fois que l'on recadre une photo il y a perte de qualité du cliché...... Merci à toi il y a 7 minutes, Marmotte32 a dit : Je suis également de cet avis. Moi aussi pour le manque de netteté Quote
nino-bdx Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 Certaines images font oublier les critères purement techniques et celle-ci en fait partie grâce à sa composition de couleurs qui lui donne de la fraîcheur et de la vie Quote
Gazand Posted April 7, 2020 Author Posted April 7, 2020 il y a une heure, nino-bdx a dit : Certaines images font oublier les critères purement techniques et celle-ci en fait partie grâce à sa composition de couleurs qui lui donne de la fraîcheur et de la vie Merci pour ta sollicitude nino, j'y retournerai, je retrouverai bien un autre bourdon qui butinera Quote
Sha-ka Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 La tête des bourdons est difficile à photographier car elle est luisante, on croit que c'est facile à photographier mais c'est surement un des insectes les plus banals les plus complexes à photographier, j'ai raté des centaines de photos sur eux. Quote
Bernard59 Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 Il sort du confinement : tous ces poils et pas de coiffeur !! LoL Bonne prise quand même. Quote
Gazand Posted April 7, 2020 Author Posted April 7, 2020 Merci Sha-Ka et Bernard d'avoir apprécier cette photo Quote
Bernard Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 Il y a 4 heures, Gazand a dit : Merci Sha-Ka et Bernard d'avoir apprécier cette photo L'autre Bernard apprécie aussi ta photo Nath Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.