Jump to content
Recommended Posts
Posted

Petites fleurs connue de tous que l'on rencontre souvent au détour des chemins

Myosotis.JPG.b33f6a4cac4b9e671717f9202df43895.JPG

Posted
il y a 8 minutes, Photographiesjpf a dit :

Très belle image bien composée et un joli bokeh tout en douceur 

Merci pour ton avis Photographiesjpf

Posted
il y a 1 minute, Le_photographe_du_placard a dit :

Tu ne nous as pas oublié... 

Pourquoi dis-tu ça ? ? 

Club photo
Posted

Joli !

Pour cette fleur si délicate, il me semble que la netteté à été un poil trop poussée, je la vois plus en teintes douces pastel. La profondeur de champs est juste un poil courte, rapport au bouquet du milieu.

Posted
il y a 1 minute, Jiheme04 a dit :

Joli !

Pour cette fleur si délicate, il me semble que la netteté à été un poil trop poussée, je la vois plus en teintes douces pastel. La profondeur de champs est juste un poil courte, rapport au bouquet du milieu.

Merci pour ton avis Jiheme. 

Tu as raison, la map n'est pas sur la fleur centrale, j'aurai du plus fermer pour avoir le tout net. Pour la netteté, j'en ai rajouté un poil, mais pourtant pas plus que d'hab. 

Club photo
Posted
à l’instant, Gazand a dit :

Merci pour ton avis Jiheme. 

Tu as raison, la map n'est pas sur la fleur centrale, j'aurai du plus fermer pour avoir le tout net. Pour la netteté, j'en ai rajouté un poil, mais pourtant pas plus que d'hab. 

Le netteté c'est plus rapport à la délicatesse de cette petite fleur qui supporterait un clarté diaphane, je sais pas si je suis "net" dans mes propos 🤔

Posted
il y a 51 minutes, Jiheme04 a dit :

Le netteté c'est plus rapport à la délicatesse de cette petite fleur qui supporterait un clarté diaphane, je sais pas si je suis "net" dans mes propos 🤔

Tu es sûrement très net pour ceux qui sont plus doués que moi, mais en ce qui me concerne, j'ai rien compris 🤣

Posted

Belle photo , le bouquet central étant sur un plan plus avancé il se retrouve flou même en fermant plus pas sûr que ça suffise , pas facile ces petits myosotis !

Comme @Jiheme04 je trouve que la netteté est trop poussée par rapport à ce genre de prise , mais chacun sa façon de voir les choses ;)

Club photo
Posted

Une très belle prise de cette petite fleur, très joli

Posted

Merci à vous pour vos avis

Posted

pas facile les gros bouquets , tu t'en sort bien 

Posted

Très jolie image bien composée, comme toi j'aime beaucoup toutes ces minuscules fleurs sauvages qu'on remarque à peine et dont on ne perçoit la beauté qu'en les regardant de très près et qu'un grossissement dévoile encore mieux .

Un peu plus de profondeur de champ eut été bienvenue pour avoir toutes les fleurs nettes .

Pour l'excès de netteté je ne saurais trop dire car je devais me faire opérer de la cataracte le premier jour du confinement , donc intervention annulée et je dois faire avec des problèmes de vision et de perception des couleurs 

Posted

Merci à vous 2 pour votre retour concernant cette photo 

Posted

Très mignonnes ces petites fleurs que tu as savamment photographié 

Posted
il y a 3 minutes, Bernard a dit :

Très mignonnes ces petites fleurs que tu as savamment photographié 

Merci  à toi d'apprécier ..

Posted

de jolies couleurs et un joli bouquet .

Posted
Il y a 9 heures, Geronimo a dit :