Danyfilth Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 Petit test de prise de vue sous le thème "Au ras du sol"... Quote
Jiheme04 Posted April 7, 2020 Club photo Posted April 7, 2020 Pour le format panoramique pourquoi pas, c'est original. Par contre la profondeur de champs est trop courte pour moi, dans ce genre de shot c'est plus sympa quant la netteté commence immédiatement et que le rail se perd dans le flou plus loin. Du coup on dirait que le rail est cranté au départ. Le rail de droite aurait été mieux placé dans l'angle. Quote
Danyfilth Posted April 7, 2020 Author Posted April 7, 2020 (edited) C'est un meilleur cadrage selon vous? https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2020_04/test-12.jpg.7e7b872b8ca80d4a481636bf0d4dd5fa.jpg Edited April 7, 2020 by Porte-Poisse Modération taille image non conforme Quote
Bernard59 Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 Oui mais un peu trop pano pour moi. J'aime bien le traitement NB ! Quote
Danyfilth Posted April 7, 2020 Author Posted April 7, 2020 Merci pour le retour... Je retenterais une meilleure prise de vue la prochaine fois... J'ai le temps de progresser en ce moment lol Quote
Danyfilth Posted April 7, 2020 Author Posted April 7, 2020 Merci a toi pour ton appréciation... Quote
Photographiesjpf Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 Dommage que la profondeur soit trop courte, je préfère la 2 Quote
pgmur Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 Je n'accroche pas du tout avec le format pour ce type de photo. Quote
Danyfilth Posted April 7, 2020 Author Posted April 7, 2020 Un conseil de format pour les prochains essais? Quote
invite11 Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 il y a 1 minute, pgmur a dit : Je n'accroche pas du tout avec le format pour ce type de photo. Pareil que Pi-Dji-Wall... Trop étriqué pour moi. Le NéB est sympa par contre... Quote
Nikita Posted April 7, 2020 Club photo Posted April 7, 2020 J'aime ce genre de prise de vue mais c'est un peu court pour moi aussi là. Si tu peux retenter le coup... Quote
Porte-Poisse Posted April 7, 2020 Club photo Posted April 7, 2020 Il y a 3 heures, Jiheme04 a dit : Pour le format panoramique pourquoi pas, c'est original. Par contre la profondeur de champs est trop courte pour moi, dans ce genre de shot c'est plus sympa quant la netteté commence immédiatement et que le rail se perd dans le flou plus loin. Du coup on dirait que le rail est cranté au départ. Le rail de droite aurait été mieux placé dans l'angle. Je partage totalement cet avis. Quote
Porte-Poisse Posted April 7, 2020 Club photo Posted April 7, 2020 Bonjour, J'ai mis ta seconde image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum Quote
Ave-cesar Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 Le second est trop écrasé pour moi, on manque d'ampleur dans la lecture, surtout avec le format pano. Effectivement, une netteté dès le premier plan aurait été mieux. Bonne idée de cadrage raz les pâquerettes. Quote
Danyfilth Posted April 8, 2020 Author Posted April 8, 2020 Je ferais mieux la prochaine fois avec vos bon conseils... merci à vous... Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.