Psi64 Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 (edited) Je profite d'un rallye photo "confinement" pour m'exercer. Le thème du jour : bête a plumes. Comme j'ai des poules.... https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2020_04/57687924_Photothme2.jpg.557a318345c924b67df778c4588a4578.jpg Edited April 7, 2020 by photoc Hors taille Quote
photoc Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum Quote
Psi64 Posted April 7, 2020 Author Posted April 7, 2020 Voici la photo respectant le format du forum. Quote
Jiheme04 Posted April 7, 2020 Club photo Posted April 7, 2020 Le romarin pour la poule au pot ça gâche un peu le goût Trop puissant, essaye le thym c'est plus doux Pas fan des désat partielles, sinon le noir et blanc est sympa et a un bon rendu sur le plumage de la poule. Par contre elle est un peu broder cadre et la profondeur de champs n'est pas bonne sur la crête, trop ouvert à f/2.8 pour un portrait animal. Quote
Psi64 Posted April 7, 2020 Author Posted April 7, 2020 Merci pour ton avis et remarque. J'en prends bonne note ! Qu'entends tu par "broder cadre" ? Concernant la crête floue effectivement. C'est dû a la prise de vue. Je ne voulais pas prendre la poule de dessus, du coup avec mon trépied j'ai mis mon appareil a raz le sol, enfin presque. Du coup, j'ai shooté avec l'écran. Et il faut dire que j'ai pas mal galéré a faire venir mes poules a cet endroit précis (je les ai attiré avec du grain... Bref pas simple), et elle n'arrêtait pas de bouger ! Concernant l'ouverture, effectivement f/2.8 est peut être trop, mais je voulais absolument masquer l'arrière plan qui n'était pas top. Du coup c'est un partie pris. Je vais essayer de la retraiter sans la crête rouge. Quote
Jiheme04 Posted April 7, 2020 Club photo Posted April 7, 2020 Pardon pas "broder", mais border, trop près du bord quoi. Pour du "portrait" comme ça je te conseille plus un f/6, tu auras plus de profondeur de champs, sur ce coup il aurait fallu la poule nette en presque entier, tête et dos. f/2.8 c'était beaucoup trop ouvert. Pour la déssat partielle c'est juste une affaire de goût, ça peux être marrant aussi. Tu t'emmerde bien avec un pied ! mets toi a plat ventre, en plus tu vas attiser la curiosité de tes poules qui s'approcheront Quote
invite11 Posted April 7, 2020 Posted April 7, 2020 il y a 6 minutes, Jiheme04 a dit : Pardon pas "broder", mais border, trop près du bord quoi. Pour du "portrait" comme ça je te conseille plus un f/6, tu auras plus de profondeur de champs, sur ce coup il aurait fallu la poule nette en presque entier, tête et dos. f/2.8 c'était beaucoup trop ouvert. Pour la déssat partielle c'est juste une affaire de goût, ça peux être marrant aussi. Tu t'emmerde bien avec un pied ! mets toi a plat ventre, en plus tu vas attiser la curiosité de tes poules qui s'approcheront f/6 ? Tu le sors d'où ton objo ? Corée du Nord ? Par demi-diaph, on peut avoir f/6.7...ou par tiers de diaph f/6.3 à la rigueur...Mais f/6...?? Quote
Psi64 Posted April 7, 2020 Author Posted April 7, 2020 il y a 32 minutes, Psi64 a dit : Pour le cadrage oui c'est trop border. Mais c'était soit ça soit on voyait les têtes de ses copines et flou qui plus est. La prochaine je la prendrai dans la marmite, elle bougera moins Quote
Jiheme04 Posted April 8, 2020 Club photo Posted April 8, 2020 Il y a 11 heures, Le_photographe_du_placard a dit : f/6 ? Tu le sors d'où ton objo ? Corée du Nord ? Par demi-diaph, on peut avoir f/6.7...ou par tiers de diaph f/6.3 à la rigueur...Mais f/6...?? Tu as compris ce que je voulais dire, te fais pas plus couillon que tu l'es Quote
Filou Posted April 8, 2020 Posted April 8, 2020 Pour moi, la prise en plongée écrase le sujet et n'apporte rien à l'image. Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.