Jump to content
Recommended Posts

Posted

Voici la photo respectant le format du forum.

PSX_20200407_201750.jpg

Club photo
Posted

Le romarin pour la poule au pot ça gâche un  peu le goût 🤓 Trop puissant, essaye le thym c'est plus doux 😋

Pas fan des désat partielles, sinon le noir et blanc est sympa et a un bon rendu sur le plumage de la poule.

Par contre elle est un peu broder cadre et la profondeur de champs n'est pas bonne sur la crête, trop ouvert à f/2.8 pour un portrait animal.

Posted

Merci pour ton avis et remarque. J'en prends bonne note !

Qu'entends tu par "broder cadre" ? Concernant la crête floue effectivement. C'est dû a la prise de vue. Je ne voulais pas prendre la poule de dessus, du coup avec mon trépied j'ai mis mon appareil a raz le sol, enfin presque. Du coup, j'ai shooté avec l'écran. Et il faut dire que j'ai pas mal galéré a faire venir mes poules a cet endroit précis (je les ai attiré avec du grain...  Bref pas simple), et elle n'arrêtait pas de bouger ! 

Concernant l'ouverture, effectivement f/2.8 est peut être trop, mais je voulais absolument masquer l'arrière plan qui n'était pas top. Du coup c'est un partie pris.

Je vais essayer de la retraiter sans la crête rouge.

Club photo
Posted

Pardon pas "broder", mais border, trop près du bord quoi.

Pour du "portrait" comme ça je te conseille plus un f/6, tu auras plus de profondeur de champs, sur ce coup il aurait fallu la poule nette en presque entier, tête et dos. f/2.8 c'était beaucoup trop ouvert.

Pour la déssat partielle c'est juste une affaire de goût, ça peux être marrant aussi.

Tu t'emmerde bien avec un pied ! mets toi a plat ventre, en plus tu vas attiser la curiosité de tes poules qui s'approcheront 🤓

Posted
il y a 6 minutes, Jiheme04 a dit :

Pardon pas "broder", mais border, trop près du bord quoi.

Pour du "portrait" comme ça je te conseille plus un f/6, tu auras plus de profondeur de champs, sur ce coup il aurait fallu la poule nette en presque entier, tête et dos. f/2.8 c'était beaucoup trop ouvert.

Pour la déssat partielle c'est juste une affaire de goût, ça peux être marrant aussi.

Tu t'emmerde bien avec un pied ! mets toi a plat ventre, en plus tu vas attiser la curiosité de tes poules qui s'approcheront 🤓

f/6 ? Tu le sors d'où ton objo ? Corée du Nord ? 🤓

Par demi-diaph, on peut avoir f/6.7...ou par tiers de diaph f/6.3 à la rigueur...Mais f/6...??🥳

Posted
il y a 32 minutes, Psi64 a dit :

Pour le cadrage oui c'est trop border. Mais c'était soit ça soit on voyait les têtes de ses copines et flou qui plus est. 

La prochaine je la prendrai dans la marmite, elle bougera moins 🍗🍗

Club photo
Posted
Il y a 11 heures, Le_photographe_du_placard a dit :

f/6 ? Tu le sors d'où ton objo ? Corée du Nord ? 🤓

Par demi-diaph, on peut avoir f/6.7...ou par tiers de diaph f/6.3 à la rigueur...Mais f/6...??🥳

Tu as compris ce que je voulais  dire, te fais pas plus couillon que tu l'es 🤣

Posted

Pour moi, la prise en plongée écrase le sujet et n'apporte rien à l'image.