Kanlante Posted April 8, 2020 Posted April 8, 2020 (edited) Salut, je suis nouveau sur ce forum, c'est ma première photo, je l'ai prise aujourd'hui dans mon jardin. Bon, c'est bof bof, j'essayerais de faire mieux la prochaine fois. Enfin, bref, salut ! https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2020_04/1706680362_FougreV2.jpg.ffa5331f351f929a4a72ea6c178b933a.jpg Edited April 9, 2020 by photoc Hors taille Quote
invite11 Posted April 8, 2020 Posted April 8, 2020 As-tu essayé de montrer quelque chose ou tu as appuyé sur le bouton comme ça ? C'est pas pour me moquer ou autre, c'est pour comprendre ce que tu as voulu montrer... Quote
Bernard Posted April 8, 2020 Posted April 8, 2020 A première vue la verdure est palote , ensuite pour un rendu meilleure mine il faut diminuer l'exposition et contraster , maintenant si tu voulais montrer des feuilles anémiques c'est réussis Quote
Kanlante Posted April 8, 2020 Author Posted April 8, 2020 Le_photographe_du_placard, en vrai, j'avoue, ça ne montre rien (appart une vielle plante qui a trois ans ) je sais, vous (ou tu si tu veux) allez (ou vas) me dire que ça ne sert à rien, de prendre une photo comme ça, mais comme on est confinés, j'ai que mon jardin, et il n'y a pas grand chose intéressant dedans Quote
Kanlante Posted April 8, 2020 Author Posted April 8, 2020 (edited) il y a 6 minutes, Bernard a dit : A première vue la verdure est palote , ensuite pour un rendu meilleure mine il faut diminuer l'exposition et contraster , maintenant si tu voulais montrer des feuilles anémiques c'est réussis J'essayerais la prochaine fois, merci du conseil ( PS : oui, cette photo est moche, je suis encore débutant ) ( PS 2 : Cette plante a 3 ans ) Edited April 8, 2020 by Kanlante Quote
invite11 Posted April 8, 2020 Posted April 8, 2020 Non, j'ai pas dit que c'était moche... Et pas que ça sert à rien non plus... Ce que je voulais savoir c'était si tu voulais montrer un truc en particulier (un côté graphique, une couleur...). Visiblement, c'est une photo "comme ça...". On a tous été débutants et on a tous fait des photos "comme ça" (celui qui dit que non est un menteur...). En ce moment en plus, pas facile les sujets... Ce qu'il te faut essayer de faire, c'est intégrer à ton image un petit plus qui la demarquera. Comme on dit, il te faut "tourner autour du sujet" pour chercher un graphisme, une couleur avec peut être une lumière à un moment de la journée, jouer sur la profondeur, l'arrière plan... Cela peut t'aider à te familiariser avec les reglages : profondeur de champ, exposition, lumière, etc... De toute façon, poste, il faut pas avoir peur ou honte... C'est comme ça que l'on progresse... Quote
Gups Posted April 9, 2020 Posted April 9, 2020 Il faut un début à tout, bon ben là c'est un peu raté, mais faut persévérer, qui ne tente rien n'a rien et, tu es là pour apprendre, alors apprend et continue. Quote
Photographiesjpf Posted April 9, 2020 Posted April 9, 2020 Je rejoins les commentaires précédents Quote
Jiheme04 Posted April 9, 2020 Club photo Posted April 9, 2020 Curieux, n'y aurait-il pas un brin de provoc ? Quand on regarde ton avatar on est en droit de se demander Quote
photoc Posted April 9, 2020 Posted April 9, 2020 Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum Quote
Kanlante Posted April 9, 2020 Author Posted April 9, 2020 Il y a 1 heure, photoc a dit : Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum Désolé, je ferais plus petit, la prochaine fois Quote
Kanlante Posted April 9, 2020 Author Posted April 9, 2020 Il y a 1 heure, Jiheme04 a dit : Curieux, n'y aurait-il pas un brin de provoc ? Quand on regarde ton avatar on est en droit de se demander L'image que je voulais mettre en avatar elle fait plus que 0,1MB, j'ai beau la compresser, elle reste au dessus de 0,1MB, du coup j'ai mis celle là Quote
Kanlante Posted April 9, 2020 Author Posted April 9, 2020 Il y a 2 heures, Jiheme04 a dit : Curieux, n'y aurait-il pas un brin de provoc ? Quand on regarde ton avatar on est en droit de se demander Mais je viens de corriger ce pb Quote
Jiheme04 Posted April 9, 2020 Club photo Posted April 9, 2020 Il y a 4 heures, Kanlante a dit : Mais je viens de corriger ce pb C'est plus avenant . . . Quote
Kanlante Posted April 9, 2020 Author Posted April 9, 2020 il y a 4 minutes, Jiheme04 a dit : C'est plus avenant . . . J'essayerais quand même de faire mieux, c'est flou Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.