Jump to content

Le Pic épeichette.

Gups
Recommended Posts

De la taille d'un moineau, le pic épeichette est le plus petit de la famille des pics et sait très bien se fondre dans son environnement, et pour le prendre en photo, c'est encore une autre histoire. 🤪

1081194923_Picpeichette_1(2).jpg.54a5e89087557e49f47516926ecf7b06.jpg

Club photo

Pas facile en effet ce discret oiseau, on l'entend plus qu'on ne le voit la plus part du temps..

Bien mis en boite.

Il est si petit que ça ? Celui que j'ai tophé une fois dans mon jardin avait plutôt la taille d'un petit pigeon, je dirais taille d'un merle.

Bon après dans les AHP on a eu le nuage de Tchernobyl... o.O

il y a 4 minutes, Jiheme04 a dit :

Pas facile en effet ce discret oiseau, on l'entend plus qu'on ne le voit la plus part du temps..

Bien mis en boite.

Il est si petit que ça ? Celui que j'ai tophé une fois dans mon jardin avait plutôt la taille d'un petit pigeon, je dirais taille d'un merle.

j'en ai subi les conséquences moi aussi , je suis tout rabougri .

C'est l'énorme tronc qui fait cela .

Club photo

Une bonne prise de ce petit oiseau

Il y a 2 heures, Jiheme04 a dit :

Bien mis en boite.

je confirme qu'il fait la taille d'un moineau, celui que tu as shooté est un Pic épeiche ( voir si dessous), à ne pas confondre. Le Pic épeichette ne fréquente pas les jardin et est très courant alors que celui là, non! Pour info, le dos du pic épeichette est rayé contrairement au pic épeiche qui lui est noir.

1180824750_Picpeiche(4).jpg.645d1ef00b14d75f09ea28a5b4f9d3e0.jpg

Club photo

Une bonne netteté de l'oiseau sur la première photo et une lumière bien gérée. 

Il y a 4 heures, Jiheme04 a dit :

Mon chat Gus n'a pas laissé le temps de sortir le reflex il y a deux ans, du coup au lieu de prendre des photos de ce bel oiseau j'ai balayé les plumes et rincé la terrasse 😧.

Belle prise de ce Pic ! Bravo

je le croise souvent lors de mes sorties en forêt mais pour l'instant impossible de le mettre en boite, le noir et l'épeiche non plus d'ailleurs...ça fait plaisir d'en voir un...bien vu m'sieur!

Club photo
Il y a 3 heures, Gups a dit :

je confirme qu'il fait la taille d'un moineau, celui que tu as shooté est un Pic épeiche ( voir si dessous), à ne pas confondre. Le Pic épeichette ne fréquente pas les jardin et est très courant alors que celui là, non! Pour info, le dos du pic épeichette est rayé contrairement au pic épeiche qui lui est noir.

Je ne connaissais pas l'épeichette, d'ailleurs je n'avais pas correctement lu le titre, autant pour moi 😳

Il y a 16 heures, Jiheme04 a dit :

Je ne connaissais pas l'épeichette, d'ailleurs je n'avais pas correctement lu le titre, autant pour moi 😳

Spa grave @Jiheme, je t'en veux pas 😀

Il y a 16 heures, Romaric a dit :

j'ai cru que c'était la femelle  l'épeichette :D , le pic épeiche est assez gros qd même .

Et non perdus, c'est une autre espèce, et effectivement le pic épeiche est de la taille d'un merle .