PtiPoison Posted April 10, 2020 Posted April 10, 2020 Un essai confiné .... essayer de voir la vie en en rose ... Quote
Photographiesjpf Posted April 10, 2020 Posted April 10, 2020 La j'aurais bien aimé une profondeur de champ moins courte, avec ton fond blanc tu pouvais te permettre une netteté totale, mais là ce n'est que mon avis car je sais que tu es une adepte des profondeur de champ très courte @PtiPoison Quote
nino-bdx Posted April 10, 2020 Posted April 10, 2020 Je rejoins l'avis de @Photographiesjpf pour la profondeur de champ . En fait j'utilise rarement mes objectifs lumineux à pleine ouverture car à moins qu'ils soient de qualité exceptionnelle ils sont généralement mous en dessous de 2.8 . Et puis je trouve que le bokeh des 50 mm à pleine ouverture n'est pas assez progressif et on se retrouve avec des masses aux contours assez marqués dans le flou comme c'est le cas dans ta photo . Certains vantent les qualités du flou des 50 mm et bien moi je ne suis pas trop d'accord avec ça pour la plupart des objectifs modernes de cette focale . Fais la même image avec un télé et tu verras la différence . Quote
Bernard Posted April 10, 2020 Posted April 10, 2020 profondeur de champs un peut courte pour moi également , mais les fleurs centrales sont belles Quote
Romaric Posted April 10, 2020 Posted April 10, 2020 (edited) Je crois que tout le monde n'a pas tenu compte de l'introduction , essai confiné , La profondeur de champs ne peut être que très courte ,donc pour moi c'est très réussi . Edited April 10, 2020 by Romaric Quote
PtiPoison Posted April 10, 2020 Author Posted April 10, 2020 Merci à vous 2 il y a 8 minutes, Romaric a dit : Je crois que tout le monde n'a pas tenu compte de l'introduction , essai confiné , La profondeur de champs ne peut être que très courte ,donc pour moi c'est très réussi . tu sais je crois que @Thechemicalphotographer a raison, le commentaire ne sert a rien (celui avec la photo) Ceci dit, j'aurai pu monter en iso, augmenter un peu la profondeur de champs, mais va falloir que j'apprenne la réduction de bruit avec Darktable .... Si on a des champions en réduction de bruit .... je veux bien un cours Quote
Romaric Posted April 10, 2020 Posted April 10, 2020 il y a 2 minutes, PtiPoison a dit : Merci à vous 2 tu sais je crois que @Thechemicalphotographer a raison, le commentaire ne sert a rien (celui avec la photo) Ceci dit, j'aurai pu monter en iso, augmenter un peu la profondeur de champs, mais va falloir que j'apprenne la réduction de bruit avec Darktable .... Si on a des champions en réduction de bruit .... je veux bien un cours La prochaine fois tu mettras ...une toph ..c'est tout ! Quote
PtiPoison Posted April 10, 2020 Author Posted April 10, 2020 il y a 2 minutes, Romaric a dit : La prochaine fois tu mettras ...une toph ..c'est tout ! et en guise des 5 mots .... 5 caractères au hasard . Quote
Nikita Posted April 10, 2020 Club photo Posted April 10, 2020 Un peu court pour moi mais ça tu t'en doutes. Quote
Caro Posted April 10, 2020 Club photo Posted April 10, 2020 Un peu court pour moi aussi, mais la plante ressort très joliment sur ce fond bien lumineux. Mignon avec plein de pétales comme ça. Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.