Jump to content
Recommended Posts

Posted

La j'aurais bien aimé une profondeur de champ moins courte, avec ton fond blanc tu pouvais te permettre une netteté totale, mais là ce n'est que mon avis car je sais que tu es une adepte des profondeur de champ très courte @PtiPoison

Posted

Je rejoins l'avis de @Photographiesjpf pour la profondeur de champ .

En fait j'utilise rarement mes objectifs lumineux à pleine ouverture car à moins qu'ils soient de qualité exceptionnelle ils sont généralement mous en dessous de 2.8 . Et puis je trouve que le bokeh des 50 mm à pleine ouverture n'est pas assez progressif et on se retrouve avec des masses aux contours assez marqués dans le flou comme c'est le cas dans ta photo . Certains vantent les qualités du flou des 50 mm et bien moi je ne suis pas trop d'accord avec ça pour la plupart des objectifs modernes de cette focale . Fais la même image avec un télé et tu verras la différence .

Posted

profondeur de champs  un peut courte pour moi également , mais les fleurs centrales sont belles

Posted (edited)

Je crois que tout le monde n'a pas tenu compte de l'introduction  , essai confiné , La profondeur de champs ne peut être que très courte ,donc  pour moi c'est très réussi .

Edited by Romaric

Posted

Merci à vous 2

il y a 8 minutes, Romaric a dit :

Je crois que tout le monde n'a pas tenu compte de l'introduction  , essai confiné , La profondeur de champs ne peut être que très courte ,donc  pour moi c'est très réussi .

tu sais je crois que @Thechemicalphotographer a raison, le commentaire ne sert a rien (celui avec la photo) :D

Ceci dit, j'aurai pu monter en iso, augmenter un peu la profondeur de champs, mais va falloir que j'apprenne la réduction de bruit avec Darktable .... Si on a des champions en réduction de bruit .... je veux bien un cours ^_^

Posted
il y a 2 minutes, PtiPoison a dit :

Merci à vous 2

tu sais je crois que @Thechemicalphotographer a raison, le commentaire ne sert a rien (celui avec la photo) :D

Ceci dit, j'aurai pu monter en iso, augmenter un peu la profondeur de champs, mais va falloir que j'apprenne la réduction de bruit avec Darktable .... Si on a des champions en réduction de bruit .... je veux bien un cours ^_^

La prochaine fois tu mettras ...une toph ..c'est tout !  :D

Posted
il y a 2 minutes, Romaric a dit :

La prochaine fois tu mettras ...une toph ..c'est tout !  :D

et en guise des 5 mots .... 5 caractères au hasard . 😝

Club photo
Posted

Un peu court pour moi mais ça tu t'en doutes. :D 

Posted

C'est trop court pour moi également.

Club photo
Posted

Un peu court pour moi aussi, mais la plante ressort très joliment sur ce fond bien lumineux.

Mignon avec plein de pétales comme ça.