Jump to content
Recommended Posts
Posted (edited)

Les cailloux. Ombre chinoise. Sur les hauts plateaux cantaliens.

DSCF8191cadre.jpg

DSCF8195 2cadre.jpg

Edited by Ave-cesar

Posted

Haï peu d'accroches, trop sombres ... ?

Posted
il y a 6 minutes, Ave-cesar a dit :

Haï peu d'accroches, trop sombres ... ?

Oui d'accord avec toi, un peu de Lumière lui ferait du bien, belle composition de ce que je peux en voir 

Posted (edited)

Le problème, c'est que le PT avec un écran de portable... comment dire... Celle-ci était déjà plus clair volontairement. Avec un traitement sépia qui je trouve, sied mieux à la végétation finalement.

DSCF8207carré cadre.jpg

Edited by Ave-cesar

Posted

Pour la 1 : J'aime ce contre jour, par contre :  il y peut être un trop de roches au premier plan ,ils sont trop sombres ( j'aurais supprimé 1/4 du bas.) En ce qui concerne le cadre , là, je trouve qu'il est un peu trop large pour moi.

Pour la 2 : superbe, ma préférée 

pour la 3 : très jolie également néanmoins  la partie claire ( genou bras ?)  sous le sein me gêne , par contre joli contre jour sur le visage et belle lumière sur la poitrine qui la met bien en valeur.

Posted
Il y a 3 heures, paced a dit :

Pour la 1 : J'aime ce contre jour, par contre :  il y peut être un trop de roches au premier plan ,ils sont trop sombres ( j'aurais supprimé 1/4 du bas.) En ce qui concerne le cadre , là, je trouve qu'il est un peu trop large pour moi.

Pour la 2 : superbe, ma préférée 

pour la 3 : très jolie également néanmoins  la partie claire ( genou bras ?)  sous le sein me gêne , par contre joli contre jour sur le visage et belle lumière sur la poitrine qui la met bien en valeur.

Merci pour vos commentaires. Paced, effectivement, tu as raison pour la 3 le genoux est gênant, je ne l'avais pas vu...) Pour la "sombritude", il faudra que je revois la donne avec un écran approprié. J'aime aussi la 2ème plus particulièrement.

Sur la 1 la composition des rochers ne me gène pas par contre effectivement peut être jouer sur le contraste. En même temps l'idée est de suggérer les rochers pour amener au sujet. J'attends d'autres avis pour revoir peut être sous un format carré ce cliché.

Posted

Hello,

Peut-être un poil moins sombre effectivement, mais pas autant débouché que ta troisième proposition. La "sombritude" comme tu dis est une bonne idée je trouve et il serait dommage de trop déboucher: plus de mystère, les roches deviennent banales...ce n'est que mon avis.

Posted

j'aime bien la une, mais je pense que j'aurais couper le bas plus haut, 1/3 de la hauteur de la photo à peu près , juste au dessus du caillou