Jump to content
Recommended Posts
Posted

Pour changer un peu des insectes, ce colibri pris au Costa Rica pendant une ballade. Une des rares présentables que j'ai sur le disque, la vitesse de ces oiseaux, la lumière difficile, l'AF qui se perdait constament, mon manque d'expérience pour compenser ces problèmes on fait un taux de déchets assez impressionant ce jour la 😄

627493339_sanstitre-93.jpg.ae4d9b9492a69e7f961178f821f9757c.jpg

Et pour le plaisir, quelques mots sous la photo, et toc ! 😂😜

Club photo
Posted

Une très belle photographie de cet oiseau, bravo !

Posted (edited)

L'oiseau est bien pris il est bien net d'une bonne posture , il sont plus joli en stationnaire .

Tu aurais pu nous arranger cela , c'est dommage de voir la bouteille  en plastique , chargée d'eau et surtout de sucre pour les attirer . Le colibri consomme énormément de protéines , tant ses ailes battent vite ,

je ne sais plus combien de fois par seconde , donc il s'alimente constamment  de nectar , et de sucre dont il est friand .

Edited by Romaric

Posted

En tout cas cette photo est réussie , l'oiseau est net , bien cadré  avec un bon bokeh

Posted

Bravo pour cette présentation, c'est tellement rare de les voir dans cette posture, magnifique oiseau.

Posted
Il y a 4 heures, Romaric a dit :

Tu aurais pu nous arranger cela , c'est dommage de voir la bouteille  en plastique , chargée d'eau et surtout de sucre pour les attirer . Le colibri consomme énormément de protéines , tant ses ailes battent vite ,

Pas de bouteille a cet endroit, la c'était dans une zone de forêt bien abimée sur un chemin pour aller observer le Quetzal. Quetzal dont je ne posterais pas de photo tellement elles sont ratées, le pro rencontré sur place qui avait 2 trépieds carbone armés de Canon 1DX monté avec un Canon EF 800 f5.6 IS USM (12 000€ le caillou ...)  et d'un Canon EF 600 F4 IS USM, lui par contre il a pas fait semblant et ne venait pas en touriste 😄 !

J'en ai d'autres de colibri shooté en vol devant des distributeurs de sirop dans le jardin d'un guest house. C'est effectivement très courant d'en voir dans les jardins des particuliers, les parcs d'hotel et même sur des places de petit village. Et ils en sont très friand en effet.

Il faut déclencher rapide malgré tout, a 1/1250s les ailes sont encore floues la plupart du temps.

Mais l'abreuvoir vraiment pas discret n'est pas très beau sur les photos ... En voici une des soifards :

1134350355_colibriabreuvoir.jpg.740dbd7bb3ba42611ad299b4d2eb5044.jpg

Merci pour vos commentaires.

Posted
Il y a 2 heures, Jypegood a dit :

Bravo pour cette présentation, c'est tellement rare de les voir dans cette posture, magnifique oiseau.

😉 Je posterais une petite série faite a coté d'un abreuvoir, ils se posaient en attendant leur tour pour aller siroter tellement ils étaient nombreux.

Posted
Il y a 9 heures, laurent74 a dit :

😉 Je posterais une petite série faite a coté d'un abreuvoir, ils se posaient en attendant leur tour pour aller siroter tellement ils étaient nombreux.

Tant pis pour l'abreuvoir , mais on voudrait voir des ailes floues , on compte sur toi ! :D

Posted

J'aime beaucoup la couleur métallique de la première.

Si tu en as d'autres sans la bouteille je suis preneur.

Posted

Très rare de voir ces oiseaux, malgré les conditions tu t'en sort très bien, bravo.