Jump to content
Recommended Posts
Posted

Hello, une nature morte d'une pomme et son support en bois

DSC_0020 pomme et coupe en bois-001.jpg

Club photo
Posted

Le rendu est bon mais il y a un drôle de cercle autour de la pomme.

Posted

Joli rendu du bois,et belles couleurs, par contre le cadrage me laisse un peu sur ma faim, le support ne semblant pas être entier.

Pareil que la grande chef pour le halo.

Posted

Je t'ai reconnue de loin, par le motif et les couleurs pleines de joie.

C'est un montage?

Ou bien as-tu fait une sélection circulaire de la pomme centrale, sans dégradé de transition autour, pour lui donner plus d'impact par rapport au reste de la composition? C'est ainsi que je m'explique cette zone plus claire. En ce cas le procédé est pertinent, mais il faut une marge de transition  (feather) en limite de sélection

Posted

Je ne pense pas que colette ait fait un montage , elle a posé des fruits sur une sorte d'écuelle qui me semble être de buis , c'est tout .

Posted

Belle nature morte en clair-obscur mais on perçoit les marques d'une sélection en PT autour de la pomme ... comme le conseille @Andre_33 il faut penser à adoucir les contours d'une sélection pour éviter ce phénomène .

Posted
Il y a 9 heures, Romaric a dit :

Je ne pense pas que colette ait fait un montage , elle a posé des fruits sur une sorte d'écuelle qui me semble être de buis , c'est tout .

Merci à tous pour vos avis et Romaric a raison; pas de montage, mais une pomme sur ma table posée dans un profond support en chêne

Posted

La pomme est si belle que ça me donne envie de la manger

J'aime bien cette photo avec ces couleurs