Andre_33 Posted April 11, 2020 Posted April 11, 2020 Bonjour, Suite de ce sujet pour moi inépuisable. J'aurais pu vouloir que le partage ombre-lumière se fasse 'angle à angle pour une parfaite diagonale, mais les zones claires-sombres ont malgré tout des surfaces identiques. Le partage est donc équitable et géométrique. Bonne journée Quote
Photographiesjpf Posted April 11, 2020 Posted April 11, 2020 Une belle image bien composée et bien nette Quote
Jiheme04 Posted April 11, 2020 Club photo Posted April 11, 2020 (edited) Bah moi je suis pas d'accord pour la diagonale dite "parfaite". Sur un autre forum, un maitre de la compo, au pseudo de "Karl" parlait justement de la diagonale ouverte, comme ici, c'est à dire de diagonales qui peuvent commencer dans un coin, mais ne finissent pas obligatoirement dans un angle opposé. Le concept est simple: Diagonale ouverte = possibilité de fuite. Diagonale fermée = pas d'échappatoire. Et c'est bien vrai. Du coup ton ombre sur le haut offre la possibilité de s'échapper vers la lumière, et/ou en bas de se cacher dans l'ombre... Edited April 11, 2020 by Jiheme04 Quote
PtiPoison Posted April 11, 2020 Posted April 11, 2020 La diagonale me va bien, je me demande simplement si j'aurai pas coupé juste avant la gouttière à droite, mon regard bute dessus ... Quote
nino-bdx Posted April 11, 2020 Posted April 11, 2020 Comme toujours une image bien composée au cadrage impeccable , j'aime bien l'idée ombre / lumière . Je trouve la remarque de @Jiheme04 intéressante et tout à fait recevable quand on y pense . Je vais essayer de l'appliquer pour vérifier cela . Quote
pgmur Posted April 11, 2020 Posted April 11, 2020 Merci Jiheme, je ne connaissais pas ce concept, sinon la compo et le BN sont supers. Quote
Nikita Posted April 11, 2020 Club photo Posted April 11, 2020 Je trouve cette photographie très réussie, bravo. Quote
Ave-cesar Posted April 11, 2020 Posted April 11, 2020 le côté ying-yang est assez bien retranscrit, après je n'accroche pas à la photo Quote
Porte-Poisse Posted April 11, 2020 Club photo Posted April 11, 2020 Une photo bien vu et bien réalisée Quote
Andre_33 Posted April 11, 2020 Author Posted April 11, 2020 Il y a 7 heures, Jiheme04 a dit : Bah moi je suis pas d'accord pour la diagonale dite "parfaite". Sur un autre forum, un maitre de la compo, au pseudo de "Karl" parlait justement de la diagonale ouverte, comme ici, c'est à dire de diagonales qui peuvent commencer dans un coin, mais ne finissent pas obligatoirement dans un angle opposé. Le concept est simple: Diagonale ouverte = possibilité de fuite. Diagonale fermée = pas d'échappatoire. Et c'est bien vrai. Du coup ton ombre sur le haut offre la possibilité de s'échapper vers la lumière, et/ou en bas de se cacher dans l'ombre... Je ne connaissais pas ce concept, et il se défend. Merci bien Quote
Caro Posted April 12, 2020 Club photo Posted April 12, 2020 Disons que cette façon de partager est beaucoup moins rigide, je trouve. Un traitement que j'apprécie et qui donne une belle lumière sur cette façade. Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.