Jump to content
Recommended Posts
Club photo
Posted

Noir et blanc ou couleur? ou rien du tout?! Mais surtout pourquoi? Merci pour vos conseils.

P1020727ter ter.JPG

P1020727ter.JPG

Posted (edited)

Ta photo est sympa niveau compo je trouve...

Par contre, le NéB est victime du "voile gris"...Cela vient du fait que les luminances qui paraissent distinctes en couleur sont en fait proches en NéB, à fortiori si ta photo comporte beaucoup de luminances en gris moyen (ce qui est le cas...). Il te faudrait mettre un peu plus de contraste, plutôt au milieu de ton histogramme...

Edited by Thechemicalphotographer

Club photo
Posted

Ah oui, je comprends. Merci!

Posted

Je préfère la couleur au  noir et blanc tout gris. Une très beau ciel avec de belles couleurs aux nuages. Je tamponnerai la bouée à gauche et  je saturerai un peu plus l'orange pour en faire apparaître  les reflets dans l'eau :) 

Club photo
Posted

Un noir et blanc à revoir pour moi en suivant les conseils de @Thechemicalphotographer :) 

Club photo
Posted

Le noir et blanc et trop gris pâlichon, le pro a expliqué.

Donc une préférence pour la version couleur, même si elle profiterait bien d'un peu de clarté sur le bas.

La compo est chouette.

Club photo
Posted

Okay. Merci ! Je vais essayer plus de contraste sur le nb. J'aimais bien le côté sérieux du nb rapport à la couleur...

Posted

Joli point de vue.

Le noir et blanc pour moi avec un peu plus d'intensité et un peu moins de ciel.

Club photo
Posted

en effet le noir et blanc est gris, pas de noir, pas de blanc. tu trouveras un tutoriel sur le forum qui pourra peut être t'aider dans ce genre de cas.

Posted
Le 13/04/2020 à 08:45, Carole a dit :

Joli point de vue.

Le noir et blanc pour moi avec un peu plus d'intensité et un peu moins de ciel.

Tout pareil de mon côté!