mnouchka Posted April 11, 2020 Club photo Posted April 11, 2020 Noir et blanc ou couleur? ou rien du tout?! Mais surtout pourquoi? Merci pour vos conseils. Quote
invite12 Posted April 11, 2020 Posted April 11, 2020 (edited) Ta photo est sympa niveau compo je trouve... Par contre, le NéB est victime du "voile gris"...Cela vient du fait que les luminances qui paraissent distinctes en couleur sont en fait proches en NéB, à fortiori si ta photo comporte beaucoup de luminances en gris moyen (ce qui est le cas...). Il te faudrait mettre un peu plus de contraste, plutôt au milieu de ton histogramme... Edited April 11, 2020 by Thechemicalphotographer Quote
mnouchka Posted April 11, 2020 Club photo Author Posted April 11, 2020 Ah oui, je comprends. Merci! Quote
patricia Posted April 12, 2020 Posted April 12, 2020 Je préfère la couleur au noir et blanc tout gris. Une très beau ciel avec de belles couleurs aux nuages. Je tamponnerai la bouée à gauche et je saturerai un peu plus l'orange pour en faire apparaître les reflets dans l'eau Quote
Nikita Posted April 12, 2020 Club photo Posted April 12, 2020 Un noir et blanc à revoir pour moi en suivant les conseils de @Thechemicalphotographer Quote
Caro Posted April 12, 2020 Club photo Posted April 12, 2020 Le noir et blanc et trop gris pâlichon, le pro a expliqué. Donc une préférence pour la version couleur, même si elle profiterait bien d'un peu de clarté sur le bas. La compo est chouette. Quote
mnouchka Posted April 12, 2020 Club photo Author Posted April 12, 2020 Okay. Merci ! Je vais essayer plus de contraste sur le nb. J'aimais bien le côté sérieux du nb rapport à la couleur... Quote
Carole Posted April 13, 2020 Posted April 13, 2020 Joli point de vue. Le noir et blanc pour moi avec un peu plus d'intensité et un peu moins de ciel. Quote
Krystron Posted April 14, 2020 Club photo Posted April 14, 2020 en effet le noir et blanc est gris, pas de noir, pas de blanc. tu trouveras un tutoriel sur le forum qui pourra peut être t'aider dans ce genre de cas. Quote
Bib Posted April 14, 2020 Posted April 14, 2020 Le 13/04/2020 à 08:45, Carole a dit : Joli point de vue. Le noir et blanc pour moi avec un peu plus d'intensité et un peu moins de ciel. Tout pareil de mon côté! Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.