Tantor Posted April 12, 2020 Posted April 12, 2020 Petite mouche de la saint Marc Merci pour vos retours Quote
Caro Posted April 12, 2020 Club photo Posted April 12, 2020 Un très bon rendu sur les noirs et plein de détails (super yeux poilus !) Peut-être que le pissenlit presque fané attire un peu trop l’œil par rapport au reste. Quote
Photographiesjpf Posted April 12, 2020 Posted April 12, 2020 Une belle image bien composée avec de jolies couleurs Quote
PtiPoison Posted April 12, 2020 Posted April 12, 2020 Étonnant comme elle est bien peignée ! Belle netteté sur la mouche. Quote
Nikita Posted April 12, 2020 Club photo Posted April 12, 2020 Très bon rendu sur l'insecte mais il est vrai que la fleur attire un peu trop le regard pour moi aussi. Quote
Jakez Posted April 13, 2020 Posted April 13, 2020 Une excellente netteté de cette mouche. La fleur fanée est un peu trop présente pour moi également. Quote
Porte-Poisse Posted April 13, 2020 Club photo Posted April 13, 2020 C'est encore une très belle image Quote
laurent74 Posted April 13, 2020 Posted April 13, 2020 Une mouche noire bien captée. D'autant plus difficile comme sujet qu'en macro avoir du détail ou faire une mise au point sur un sujet noir c'est assez compliqué (en manuel en tout cas). Elle bizarrement agrippée a ce bourgeon, photo prise au petit matin par temps frais ? Quote
photoc Posted April 13, 2020 Posted April 13, 2020 Bonne macro et belle maîtrise de la technique , tu utilise un pied ? Quote
Tantor Posted April 13, 2020 Author Posted April 13, 2020 Le 12/04/2020 à 15:36, Caro a dit : Un très bon rendu sur les noirs et plein de détails (super yeux poilus !) Peut-être que le pissenlit presque fané attire un peu trop l’œil par rapport au reste. Merci Caro pour ton passage. pour la fleur on ne fait pas toujours comme on veux et surtout qu'il n'y en a pas beaucoup pour le moment donc celle que je trouvent je ne fais pas trop le difficile Quote
Tantor Posted April 13, 2020 Author Posted April 13, 2020 Le 12/04/2020 à 15:45, Photographiesjpf a dit : Une belle image bien composée avec de jolies couleurs Merci Photographiesjpf Il y a 23 heures, PtiPoison a dit : Étonnant comme elle est bien peignée ! Belle netteté sur la mouche. Merci PtiPoison cet espèce la et toujours bien peignée Quote
Tantor Posted April 13, 2020 Author Posted April 13, 2020 Il y a 23 heures, Nikita a dit : Très bon rendu sur l'insecte mais il est vrai que la fleur attire un peu trop le regard pour moi aussi. Il y a 7 heures, Jakez a dit : Une excellente netteté de cette mouche. La fleur fanée est un peu trop présente pour moi également. Merci a vous 2 pour votre passage mais comme j'ai dis a Caro il y en a pas beaucoup alors je prends celle qui vient Quote
Tantor Posted April 13, 2020 Author Posted April 13, 2020 Il y a 6 heures, Porte-Poisse a dit : C'est encore une très belle image Merci Porte-Poisse Il y a 4 heures, laurent74 a dit : Une mouche noire bien captée. D'autant plus difficile comme sujet qu'en macro avoir du détail ou faire une mise au point sur un sujet noir c'est assez compliqué (en manuel en tout cas). Elle bizarrement agrippée a ce bourgeon, photo prise au petit matin par temps frais ? Merci Laurent, quand a la photo elle a été prise en fin de journée il y a 12 minutes, photoc a dit : Bonne macro et belle maîtrise de la technique , tu utilise un pied ? Merci photoc, oui j'utilise un trépied Quote
photoc Posted April 13, 2020 Posted April 13, 2020 il y a 1 minute, Tantor a dit : Merci Porte-Poisse Merci Laurent, quand a la photo elle a été prise en fin de journée Merci photoc, oui j'utilise un trépied Ok merci et sur celle ci tu as utilisé la mesure spot ou un bracketing d'expo pour avoir la mouche si "débouchée" et la fleur pas cramée sur la partie haute ? Quote
Tantor Posted April 13, 2020 Author Posted April 13, 2020 Il y a 2 heures, photoc a dit : Ok merci et sur celle ci tu as utilisé la mesure spot ou un bracketing d'expo pour avoir la mouche si "débouchée" et la fleur pas cramée sur la partie haute ? Ni l'un ni l'autre voici les exifs. Iso:100, Focale: f/13, Temps d'exposition: 1/10 secondes, Programme d'exposition: Manuelle, Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.