Jump to content

Transport en commun

Carole
Recommended Posts

Photo prise à Fronteras (Guatemala).

1614503382_DSC03817D1.jpg.f7964958c4851c4f850bc10cf9c11ff2.jpg

Club photo
à l’instant, Thechemicalphotographer a dit :

Beau NéB...👍

Tu fais ça en France, tu prends un PV d'entrée !😋

Meuh, juste faut pas monter pendant la marche, ni parler au conducteur...

Bien vu le noir et blanc.

C'est ça qui est intéressant dans tous ces pays , on voit des choses que l'on verra jamais en France , ni en Europe ! bien vu Carole !

Club photo

une photo de rue réussie avec un beau noir et blanc. 

Le 13/04/2020 à 18:12, Thechemicalphotographer a dit :

Beau NéB...👍

Tu fais ça en France, tu prends un PV d'entrée !😋

Le 13/04/2020 à 18:14, Jiheme04 a dit :

Meuh, juste faut pas monter pendant la marche, ni parler au conducteur...

Bien vu le noir et blanc.

Le 13/04/2020 à 18:22, Romaric a dit :

C'est ça qui est intéressant dans tous ces pays , on voit des choses que l'on verra jamais en France , ni en Europe ! bien vu Carole !

C'est ce qu'entre autre laisse voir le voyage, un fonctionnement lié à une histoire différente me renvoyant à la propre mienne et me permettant de relativiser.

Merci à tous les trois. 🙂

Le 13/04/2020 à 19:03, Skeudenner a dit :

C'est criant de vérité, on s'y croirait !

Excellente photo de rue qui fleure bon l’Amérique centrale, si je ne m'abuse, mais peut-être que j'abuse...

Ces effluves viennent bien d'Amérique centrale Skeudenner, merci. 🙂

Outre le pittoresque de la scène, ce qui me touche sur cette image sont les regards de cette jeune femme et de ce non moins jeune cireur de chaussures.

Merci à tous pour vos passages et vos p'tits mots. 🙂

Club photo

Un très bon noir et blanc qui sert bien la scène !

Le battant bien lumineux de la voiture nous emmène directement sur les personnes.

Il y a un sens caché dans cette photo qui nous montre un quotidien bon enfant, désinvolte ou le système D est de mise et qui donne l'impression d'une vie agréable et sans entraves, un sens au demeurant ironique lorsqu'on sait que le Guatemala est l'un des pays les plus inégalitaire et violent d'Amérique Latine...Bien vu, m'dame!

Il y a 8 heures, Sangly a dit :

Il y a un sens caché dans cette photo qui nous montre un quotidien bon enfant, désinvolte ou le système D est de mise et qui donne l'impression d'une vie agréable et sans entraves, un sens au demeurant ironique lorsqu'on sait que le Guatemala est l'un des pays les plus inégalitaire et violent d'Amérique Latine...Bien vu, m'dame!

Tu as parfaitement décelé le sens caché et ironique de cette image.

Les 3 plaies du Guatemala : corruption, violence criminelle et misère (60% environ des guatémaltèques vivent en dessous du seuil de pauvreté).

La peine de mort abolie en 2017 (pour les crimes de droit commun mais pas pour les infractions militaires)  devrait être restaurée par le nouveau président (un conservateur de droite) récemment élu, le remède surement pour ce médecin...

Les flagellations en place publique existent encore.

Une adolescente victime d'abus sexuels (c'est monnaie courante) m'a proposée de me donner son enfant en ajoutant qu'il s'en sortirait mieux avec moi.

Le mariage gay (l'être est une abomination) et l'avortement sont interdits (sauf si la grossesse met en danger la vie de la mère), la pression de l'église catholique et protestante étant trop importante.

Alors oui, pour y avoir vécu je confirme Sangly, le Guatemala est un pays instable, inégalitaire et violent.

Merci à toi. :)