Krystron Posted April 13, 2020 Club photo Posted April 13, 2020 les couleurs contrastent très bien et font bien ressortir ta fleur. Par contre sans savoir pourquoi, je vois comme un halo / flou bleu autour des pétales Quote
Bernard Posted April 13, 2020 Author Posted April 13, 2020 à l’instant, Krystron a dit : les couleurs contrastent très bien et font bien ressortir ta fleur. Par contre sans savoir pourquoi, je vois comme un halo / flou bleu autour des pétales Merci pour ton commentaire Krystron et oui je ne sais pas pourquoi j'ai cet halo bleu , peut être du au crop trop important car la fleur était minuscule , j'ai aussi travaillé la photo pourtant pendant l'opération je n'avais rien remarqué , bizarre ! Quote
Caro Posted April 13, 2020 Club photo Posted April 13, 2020 La fleur ressort parfaitement mais en effet, je pense que ton traitement a un peu fait "baver" certains endroits. Il y a une zone plus claire au niveau de la tige aussi. Quote
smailtn Posted April 13, 2020 Posted April 13, 2020 oui tout a fait il y a un halo, côté angle de shoot , très belle image Quote
Bernard Posted April 13, 2020 Author Posted April 13, 2020 il y a 27 minutes, Krystron a dit : as-tu forcé un peu les bleus ? J'ai assombri seulement , mais j'ai regardé sur l'image avant l'assombrissement le halo était déjà présent mais moindre , donc c'est du au crop dommage que je ne garde pas les raws pour vérifier ! Quote
Bernard Posted April 13, 2020 Author Posted April 13, 2020 il y a 14 minutes, Caro a dit : La fleur ressort parfaitement mais en effet, je pense que ton traitement a un peu fait "baver" certains endroits. Il y a une zone plus claire au niveau de la tige aussi. Merci Caro de t'intéresser a l'image , je poste la photo avant le traitement mais qui avait été recadrée fortement avant , l'originale je ne l'ai plus ! Quote
Nikita Posted April 13, 2020 Club photo Posted April 13, 2020 Ce qui me gêne surtout c'est la profondeur de champ très courte sur cette photo. Quote
Bernard Posted April 13, 2020 Author Posted April 13, 2020 il y a 52 minutes, Nikita a dit : Ce qui me gêne surtout c'est la profondeur de champ très courte sur cette photo. Merci de ta remarque @Nikita , pour la profondeur de champs trop courte c'est volontaire j'étais a fond de zoom 300mm et a f5.6 car j'aime bien les arrières plans flous , je reconnais que ça n'a pas été une réussite , Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.