Jump to content

Petite fleur bleue

Recommended Posts

Club photo

les couleurs contrastent très bien et font bien ressortir ta fleur. Par contre sans savoir pourquoi, je vois comme un halo / flou bleu autour des pétales ;) 

à l’instant, Krystron a dit :

les couleurs contrastent très bien et font bien ressortir ta fleur. Par contre sans savoir pourquoi, je vois comme un halo / flou bleu autour des pétales ;) 

Merci pour ton commentaire Krystron  et oui je ne sais pas pourquoi j'ai cet halo bleu , peut être du au crop  trop important car la fleur était minuscule  , j'ai aussi travaillé la photo pourtant pendant l'opération je n'avais rien remarqué , bizarre !  

Club photo

as-tu forcé un peu les bleus ?

Club photo

La fleur ressort parfaitement mais en effet, je pense que ton traitement a un peu fait "baver" certains endroits.

Il y a une zone plus claire au niveau de la tige aussi.

il y a 27 minutes, Krystron a dit :

as-tu forcé un peu les bleus ?

J'ai assombri seulement , mais j'ai regardé sur l'image avant l'assombrissement le halo était déjà présent mais moindre  , donc c'est du au crop dommage que je ne garde pas les raws  pour vérifier !

il y a 14 minutes, Caro a dit :

La fleur ressort parfaitement mais en effet, je pense que ton traitement a un peu fait "baver" certains endroits.

Il y a une zone plus claire au niveau de la tige aussi.

Merci Caro de t'intéresser a l'image , je poste la photo avant le traitement  mais qui avait été recadrée fortement avant , l'originale je ne l'ai plus !

216.jpg

Club photo

Ce qui me gêne surtout c'est la profondeur de champ très courte sur cette photo. 

il y a 52 minutes, Nikita a dit :

Ce qui me gêne surtout c'est la profondeur de champ très courte sur cette photo. 

Merci de ta remarque @Nikita  , pour la  profondeur de champs   trop courte c'est volontaire j'étais a fond de zoom 300mm  et a f5.6  car j'aime bien les arrières plans flous , je reconnais que ça n'a pas été une réussite ,