Jump to content
Recommended Posts
Posted

Prise dans le champ a côté du jardin

2020-04-12.jpg

Club photo
Posted

les couleurs contrastent très bien et font bien ressortir ta fleur. Par contre sans savoir pourquoi, je vois comme un halo / flou bleu autour des pétales ;) 

Posted
à l’instant, Krystron a dit :

les couleurs contrastent très bien et font bien ressortir ta fleur. Par contre sans savoir pourquoi, je vois comme un halo / flou bleu autour des pétales ;) 

Merci pour ton commentaire Krystron  et oui je ne sais pas pourquoi j'ai cet halo bleu , peut être du au crop  trop important car la fleur était minuscule  , j'ai aussi travaillé la photo pourtant pendant l'opération je n'avais rien remarqué , bizarre !  

Club photo
Posted

as-tu forcé un peu les bleus ?

Club photo
Posted

La fleur ressort parfaitement mais en effet, je pense que ton traitement a un peu fait "baver" certains endroits.

Il y a une zone plus claire au niveau de la tige aussi.

Posted

oui tout a fait il y a un halo, côté angle de shoot , très belle image

Posted
il y a 27 minutes, Krystron a dit :

as-tu forcé un peu les bleus ?

J'ai assombri seulement , mais j'ai regardé sur l'image avant l'assombrissement le halo était déjà présent mais moindre  , donc c'est du au crop dommage que je ne garde pas les raws  pour vérifier !

Posted
il y a 14 minutes, Caro a dit :

La fleur ressort parfaitement mais en effet, je pense que ton traitement a un peu fait "baver" certains endroits.

Il y a une zone plus claire au niveau de la tige aussi.

Merci Caro de t'intéresser a l'image , je poste la photo avant le traitement  mais qui avait été recadrée fortement avant , l'originale je ne l'ai plus !

216.jpg

Club photo
Posted

Ce qui me gêne surtout c'est la profondeur de champ très courte sur cette photo. 

Posted
il y a 52 minutes, Nikita a dit :

Ce qui me gêne surtout c'est la profondeur de champ très courte sur cette photo. 

Merci de ta remarque @Nikita  , pour la  profondeur de champs   trop courte c'est volontaire j'étais a fond de zoom 300mm  et a f5.6  car j'aime bien les arrières plans flous , je reconnais que ça n'a pas été une réussite ,