Bernard Posted April 14, 2020 Share Posted April 14, 2020 Photographiée ce matin a 7h10 , la première sans compensation d'exposition , la seconde en sous-exposant de 4 valeurs , Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted April 14, 2020 Share Posted April 14, 2020 Deux belles photos avec une préférence pour la 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paced Posted April 14, 2020 Share Posted April 14, 2020 Pour moi également la deux ( mettre peut être un tout petit peu de luminosité) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted April 14, 2020 Share Posted April 14, 2020 Le soleil a rendez-vous avec la lune ..... La 2 me semble bien nette avec des détails, oui, remonter un peu la luminosité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted April 14, 2020 Author Share Posted April 14, 2020 Merci pour vos commentaires @Photographiesjpf @paced @PtiPoison Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted April 14, 2020 Author Share Posted April 14, 2020 Il y a 3 heures, paced a dit : Pour moi également la deux ( mettre peut être un tout petit peu de luminosité) Je poste avec davantage de luminosité , mais le bruit apparait vite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystron Posted April 14, 2020 Club photo Share Posted April 14, 2020 une très grande préférence pour la seconde version, on voit bien les détails. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paced Posted April 14, 2020 Share Posted April 14, 2020 Je préfère également cette version. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cboosi Posted April 14, 2020 Share Posted April 14, 2020 Bonjour Pour éviter la montée du bruit dans les zones sombres (le ciel), il est possible d'augmenter la luminosité sur l'astre seul. J'ai tenté de le faire ici : https://i25.servimg.com/u/f25/18/27/70/55/21322910.jpg Mais ce n'est pas obligatoirement conforme au désir de l'auteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted April 14, 2020 Author Share Posted April 14, 2020 il y a 52 minutes, Cboosi a dit : Bonjour Pour éviter la montée du bruit dans les zones sombres (le ciel), il est possible d'augmenter la luminosité sur l'astre seul. J'ai tenté de le faire ici : https://i25.servimg.com/u/f25/18/27/70/55/21322910.jpg Mais ce n'est pas obligatoirement conforme au désir de l'auteur Ah oui superbe @Cboosi c'est génial , le résultat me plait bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cboosi Posted April 14, 2020 Share Posted April 14, 2020 Tu peux donc télécharger l'image comme il te plaira ! A défaut, je peux te l'envoyer sur une adresse mail (donnée par MP) Pour les membres intéressés, voici le processus très simple que j'ai utilisé, à partir de la première image postée : (J'utilise ACDSee Ultimate 2019 que je maîtrise mieux que LightRoom) Avec la "baguette magique" (outil que l'on retrouve partout !), on sélectionne la partie sombre (le ciel) On inverse la sélection : il reste donc la Lune On agit sur la luminosité globale ("Eclaicir") dans le module LightEQ (égaliseur de lumière) On renforce légèrement la netteté (pour éviter une montée du bruit, il faut avoir la main légère, ou plutôt le clic léger !) On désélectionne et.... c'est fini : il ne reste qu'à enregistrer l'image. Il n'y a là rien de bien génial ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted April 14, 2020 Club photo Share Posted April 14, 2020 Je préfère la version de Bernard de la deuxième photo. L'ambiance me convient davantage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted April 14, 2020 Share Posted April 14, 2020 La deuxième version avant l'augmentation de la luminosité me semble mieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.