Jump to content

Le Pic Noir.

Gups
Recommended Posts

Club photo

Feuille ou pas feuille c'est un moment superbement capté.

Superbe cet instant ou le bec noir l'a grand ouvert et l'autre qui examine ses amygdales ,

C'est net et bien exposé

En effet, feuille ou pas, cette scène est superbement captée et l'attente a du etre longue avant le shoot, je suppose...en tout cas, magnifique ces pics noirs...bravo!

Club photo

rien que pour l'image qui est une scène assez rare, bravo

Club photo

Une scène de vie animalière bien captée, bravo.

Il y a 20 heures, Gilbert a dit :

Belle réussite, observation et patience ça paye, celui qui est dans le trou c'est un adulte?

Non c'est bien un jeune, tous les petits Pics Noir ont une calotte rouge et seul le mâle la garde à l'âge adulte.

Il y a 20 heures, Sangly a dit :

En effet, feuille ou pas, cette scène est superbement captée et l'attente a du etre longue avant le shoot, je suppose...en tout cas, magnifique ces pics noirs...bravo!

L'attente a duré 6 mois , fin décembre j'ai suivi ces cris jusqu'à trouver son trou et ai fait un suivi hebdomadaire jusqu'à l'envol du jeunot.

Un instant bien saisi d'un sujet difficile à observer, bravo.

Le Pic noir manque à ma collection et c'était cette année un de mes objectifs, avec ce confinement c'est foutu.

Le 15/04/2020 à 09:59, Jypegood a dit :

Un instant bien saisi d'un sujet difficile à observer, bravo.

Le Pic noir manque à ma collection et c'était cette année un de mes objectifs, avec ce confinement c'est foutu.

Je vois que tout comme moi, tu te fixes des objectifs, cette année se sera plus dur de faire un suivi sur du long terme. Surtout pour le Pic noir, je suis partis à sa recherche après l'avoir entendu chanter fin décembre, j'ais suivi ces allés et venus sur 2 km avant de trouver sa loge début Mars.