Bernard Posted April 14, 2020 Posted April 14, 2020 Le même corbeau photographié ce matin mais avec 2 cadrages différents , lequel préférez vous ? Pour avoir du détail dans le plumage au détriment de la végétation j'ai sur-exposé de + 1,3 sinon le corbeau est noir comme si il avait été peint ! Quote
Jakez Posted April 14, 2020 Posted April 14, 2020 Pas facile à capter ce volatile tout noir mais je trouve que tu t'en sors plutôt bien. Je préfère la première image. Quote
Photographiesjpf Posted April 14, 2020 Posted April 14, 2020 J'aime bien les deux, la 1 me semble plus rapprochée ?? Quote
Bernard Posted April 14, 2020 Author Posted April 14, 2020 il y a 28 minutes, Photographiesjpf a dit : J'aime bien les deux, la 1 me semble plus rapprochée ?? Merci pour ton commentaire , Exact elle parait plus rapprochée car j'ai cadré plus serré Quote
Bernard Posted April 14, 2020 Author Posted April 14, 2020 il y a 31 minutes, Jakez a dit : Pas facile à capter ce volatile tout noir mais je trouve que tu t'en sors plutôt bien. Je préfère la première image. Merci pour avoir dit ta préférence @Jakez Pour la capture je le surveillais et mis la rafale dès qu'il a commencé a s'envoler j'ai déclenché en ayant pré-réglé l'appareil avant , dommage qu'il se soit reposé 5 mètres plus loin , ça a été de courte durée , ça sera pour une prochaine fois , ici ce n'est pas les corbeaux qui manquent ! Quote
PtiPoison Posted April 14, 2020 Posted April 14, 2020 Bonne prise, je préfère le cadrage plus serré. Quote
photoc Posted April 14, 2020 Posted April 14, 2020 la deux est bien en recadrant un peu en bas et à gauche pour voir . Quote
Bernard Posted April 14, 2020 Author Posted April 14, 2020 il y a 4 minutes, photoc a dit : la deux est bien en recadrant un peu en bas et à gauche pour voir . Merci pour ton commentaire @photoc rien de plus simple pour moi que de recadrer Quote
Bernard Posted April 14, 2020 Author Posted April 14, 2020 il y a 3 minutes, photoc a dit : Un poil trop serré à gauche du coup . Donc je recommence cette fois ci il est juste au centre du 1/3 Quote
Krystron Posted April 14, 2020 Club photo Posted April 14, 2020 les noirs sont plutôt bien gérés. je ne suis pas fan du format carré sur cette image. Quote
Filou Posted April 14, 2020 Posted April 14, 2020 Ta dernière proposition est la plus aboutie. Bien vu. Quote
Filou Posted April 14, 2020 Posted April 14, 2020 Pour moi, ta dernière proposition est la plus aboutie. Bien vu. Quote
Nikita Posted April 14, 2020 Club photo Posted April 14, 2020 La dernière version est la bonne pour moi. Belle gestion des noirs. Quote
Bernard Posted April 14, 2020 Author Posted April 14, 2020 Merci pour vos commentaires , @Krystron @Filou @Nikita Quote
Gups Posted April 15, 2020 Posted April 15, 2020 Pour moi aussi ce sera la dernière, mais j'accroche pas plus que ça, une photo qui ne me parle pas, désolé. Quote
Bernard Posted April 15, 2020 Author Posted April 15, 2020 il y a 1 minute, Gups a dit : Pour moi aussi ce sera la dernière, mais j'accroche pas plus que ça, une photo qui ne me parle pas, désolé. Merci pour ton intervention @Gups je reconnais que la photo est banale , je suis en phase d'apprentissage de photos d'oiseaux en vol , j'en vois tellement de très belles postées sur le forum et qui me plaisent énormément ,du coup j'ai envie d'enfaire , malheureusement ou je suis actuellement a part les corbeaux , pies et quelques moineaux je n'ai pas grand chose d'autre , alors j'attend de pouvoir m'évader pour poster d'autres volatils , Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.