Posté(e) 14 avril 20206 a Voir le fichier Photo de montagne : Courchevel 2020-04-14 Voila une image RAW que j'ai développée comme ça , avez vous une proposition à faire. L'image comporte des ombres assez marquées , de la neige pour voir si la balance des blancs se maintient! Contributeur epicene_38 Soumis 14/04/2020 Catégorie La retouche photo - Le Raw
Posté(e) 16 avril 20206 a Auteur Oui , beau noir et blanc bien contrasté , ca ma plait, merci ... Modifié 16 avril 20206 a par epicene_38
Posté(e) 16 avril 20206 a Il y a 2 heures, epicene_38 a dit : Oui , beau noir et blanc bien contrasté , ca ma plait, merci ... De rien @epicene_38 le noir et blanc pour moi c'est une passion depuis 1967
Posté(e) 17 avril 20206 a Auteur Il y a 18 heures, Photographiesjpf a dit : De rien @epicene_38 le noir et blanc pour moi c'est une passion depuis 1967 On voit tu maitrise bien . Est-ce réalise sur lightroom?
Posté(e) 17 avril 20206 a il y a 4 minutes, epicene_38 a dit : On voit tu maitrise bien . Est-ce réalise sur lightroom? Non avec Elfex Pro 2 @epicene_38
Posté(e) 17 avril 20206 a Auteur Il y a 1 heure, Photographiesjpf a dit : Non avec Elfex Pro 2 @epicene_38 Ok , tu aurait pu me donner des tuyaux!
Posté(e) 17 avril 20206 a il y a une heure, epicene_38 a dit : Ok , tu aurait pu me donner des tuyaux! Cela fait partie de la Nick Collection racheté par DxO Prolabs 2 @epicene_38
Posté(e) 26 mai 20205 a j arrive peut être un peu tard..? je vous propose une version plus froide . qui ,je trouve va, aussi avec l ambiance neigeuse.
Posté(e) 2 juin 20205 a beaucoup trop de nivellement entre les hautes et les basses lumières. C'est complètement irréaliste, il n'y a même pas de noir. Pour être acceptable, le traitement HDR doit être subtil. Il faudra que tu agisses avec davantage de modération sur les curseurs 😉 Ici il a également posé problème dans le ciel : ce halo plus clair, à droite... Le 26/05/2020 à 20:48, carriole a dit : Ma modeste contribution
Posté(e) 2 juin 20205 a Le 26/05/2020 à 17:57, pousk a dit : j arrive peut être un peu tard..? je vous propose une version plus froide . qui ,je trouve va, aussi avec l ambiance neigeuse. Impeccable pour moi. Ça claque et ça fourmille de détails même dans les zones à l'ombre et sans aucun effet HDR visible (sauf peut-être l'éclaircissement à droite, dans le ciel que je ne comprends pas trop). J'avais fait à peu près la même chose en moins bien, pas la peine que je le poste 😉
Posté(e) 12 octobre 20205 a ta neige pete bien. par contre l ' ap des montagnes est un peu sur ex je trouve. un mix des deux dernieres !
Posté(e) 2 décembre 20214 a bonjour je me permet de déterrer un sujet un peu ancien (1 an ) mais je travaille pas souvent sur des photos faites par d'autres personnes donc voilà ma version