Jump to content

Le phare du petit minou

Recommended Posts

Club photo

je vais encore passer pour le chiant mais je m'en tape :)  pas mal de tâche de capteur dans le ciel. de belles couleurs, une belle ligne de fuite mais je trouve un surplus de style accentuation qui pique un peu les yeux.

@Krystron ben de toute façon on te connait lol 😆

Bon sinon les tâches de capteur je ne les ai vu qu'au moment où j'ai posté et pas avant, pourquoi? Va savoir

Peut être que l'accentuation vient du fait que j'ai rajouté un peu de netteté après avoir redimenssionné l'image chose que je ne fais jamais autrement.

Club photo

Des taches à tamponner.  À part ça,  je trouve cette photo très belle et bien composée. 

Rohh oui les tâches !! :P Heureusement ça se corrige facilement.

Je vais chipoter parce que l'image est superbe et qu'il faut du coup chercher dans le détail :

• Il y a un léger halo sombre autour du phare, plus perceptible sur le côté gauche.
  • Les couleurs sont peut-être un léger poil trop rose-rouge pour moi... mais bon là on entre dans le subjectif

Les taches et les halos, c'est moi qui m'en tamponne... 🤓

Ce qui me gêne beaucoup, c'est cette compo bancale, "cul entre-deux chaises". Au risque de vous choquer, pour moi, la compo n'est pas bonne... Ou Il fallait se décaler à gauche, carrément, quasi sans mer mais avec un chemin plus présent, ou alors, s'avancer peut être en pivotant vers la droite pour avoir de la mer, quitte à mettre plus de parapet au premier plan...là, pour moi, c'est bancal ce chemin trop tronqué... 

Edited by Thechemicalphotographer

Club photo

Je partage sur celle-ci l'avis du chimiste, le parapet très lumineux ne m'amène pas assez sur le phare plus sombre.

Pourtant même la trainée dans l'eau va dans le sens de la lecture.

Il y a 2 heures, Thechemicalphotographer a dit :

Les taches et les halos, c'est moi qui m'en tamponne... 🤓

Ce qui me gêne beaucoup, c'est cette compo bancale, "cul entre-deux chaises". Au risque de vous choquer, pour moi, la compo n'est pas bonne... Ou Il fallait se décaler à gauche, carrément, quasi sans mer mais avec un chemin plus présent, ou alors, s'avancer peut être en pivotant vers la droite pour avoir de la mer, quitte à mettre plus de parapet au premier plan...là, pour moi, c'est bancal ce chemin trop tronqué... 

Du même avis.

Pour les couleurs est teintes c'est un choix, perso je trouve ca bon, ca donne une ambiance sympa au cadre. Le bord du phare tout blanc n'a aucune texture par contre, ca attire un peu l'oeil du coup mais rien de grave.

Bel endroit.

Je rejoins également l'avis de notre ami @Thechemicalphotographer.

Je trouve que la prise sur le phare est un peu trop serrée. Un peu plus de recul ou peut-être le choix d'une autre focale aurait permis d'élargir la vue et, ainsi, d'inclure dans l'image l'intégralité du chemin qui conduit au Petit Minou.

L'image est, malgré tout, très sympa.

à l’instant, Jakez a dit :

Je rejoins également l'avis de notre ami @Thechemicalphotographer.

Je trouve que la prise sur le phare est un peu trop serrée. Un peu plus de recul ou peut-être le choix d'une autre focale aurait permis d'élargir la vue et, ainsi, d'inclure dans l'image l'intégralité du chemin qui conduit au Petit Minou.

L'image est, malgré tout, très sympa.

Ce que j'ai omis de préciser... Avec mes excuses... 😉

J'aime bcp cette photo! Une belle composition qui a plusieurs éléments.

Vrai que la rampe avec le rocher vole la vedette au phare, mais je vois surtout un bel ensemble, une belle profondeur d'image.

La texture sur les rochers est superbe à mon avis.

Les teintes de la photo sont reposantes.

Une excellente netteté jusqu'à loin à l'horizon.