Bernard Posted April 15, 2020 Share Posted April 15, 2020 Photographiées cet après midi , elles font a peine 6 mm de diamètre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted April 15, 2020 Club photo Share Posted April 15, 2020 Celle-ci c'est de la véronique. Une préférence pour la 1, l'autre est plutôt floue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted April 15, 2020 Share Posted April 15, 2020 Pour moi aussi préférence à la 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
image-nature Posted April 15, 2020 Share Posted April 15, 2020 la 1 ,mais un manque de netteté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted April 16, 2020 Club photo Share Posted April 16, 2020 La mise au point sur la première photo semble avoir été faite sur le bouton. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted April 16, 2020 Author Share Posted April 16, 2020 Merci a vous pour vos avis , c'est vrai qu'elle est floue , je l'ai fortement recadrée , j'ai tenté d'améliorer ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted April 16, 2020 Share Posted April 16, 2020 (edited) Même avis que Caro pour les 2 premières. Sur la 2eme, ton ajout de netteté a beaucoup abîmé la photo, la corolle de la fleur et son pourtour sont tout granuleux. Edited April 16, 2020 by PtiPoison Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted April 16, 2020 Author Share Posted April 16, 2020 il y a 7 minutes, PtiPoison a dit : Sur la 2eme, ton ajout de netteté a beaucoup abîmé la photo, la corolle de la fleur et son pourtour sont tout granuleux. Comment tu fais pour voir le pourtour granuleux ? j'ai un très grand écran et je vois rien même en grossissant et regardant avec une loupe Tu n'aurais pas ton écran avec une exagération de netteté ? ou c'est ma vue qui baisse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted April 16, 2020 Share Posted April 16, 2020 il y a 3 minutes, Bernard a dit : Comment tu fais pour voir le pourtour granuleux ? j'ai un très grand écran et je vois rien même en grossissant et regardant avec une loupe Tu n'aurais pas ton écran avec une exagération de netteté ? ou c'est ma vue qui baisse je vois des grains sur mon écran, après, attend un autre avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystron Posted April 16, 2020 Club photo Share Posted April 16, 2020 une lumière un peu forte et sur la seconde je doute que la map soit au bon endroit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted April 16, 2020 Author Share Posted April 16, 2020 Il y a 1 heure, Krystron a dit : une lumière un peu forte et sur la seconde je doute que la map soit au bon endroit Merci pour ton commentaire @kristron la mise au point je l'ai bien faite au centre de la fleur , par contre je la mémorise pour recadrer et je déclenche ensuite , pendant ces opérations je ne change pas la distance , je change seulement l'angle de prise de vue , ou faut-il que je ne bouge pas du tout l'appareil et pour décentrer le sujet je déplace le collimateur de mise au point ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted April 16, 2020 Share Posted April 16, 2020 C'est à ton collimateur de se déplacer sinon tu décales d 'office la map en "macro " et même en proxi le fait de bouger l'appareil modifie les distances Le simple fait de déclencher aussi ! il faut garder à l'esprit que la zone nette est de l'ordre de quelques millimètres . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted April 18, 2020 Author Share Posted April 18, 2020 Le 16/04/2020 à 17:27, photoc a dit : C'est à ton collimateur de se déplacer sinon tu décales d 'office la map en "macro " et même en proxi le fait de bouger l'appareil modifie les distances Le simple fait de déclencher aussi ! il faut garder à l'esprit que la zone nette est de l'ordre de quelques millimètres . Merci pour toutes ces explications @photoc , je pensais qu'il y avait des tolérances pour la map mais pas a ce point là , la plus grande ouverture que j'ai avec mon zoom a 300 mm c'est f 5.6 donc je suis loin de certains qui se trouvent a f2.8 , je fermerai davantage selon les cas pour être certain d'avoir une profondeur de champs plus importante et de ce fait d'avoir le sujet net Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted April 18, 2020 Share Posted April 18, 2020 il y a 17 minutes, Bernard a dit : Merci pour toutes ces explications @photoc , je pensais qu'il y avait des tolérances pour la map mais pas a ce point là , la plus grande ouverture que j'ai avec mon zoom a 300 mm c'est f 5.6 donc je suis loin de certains qui se trouvent a f2.8 , je fermerai davantage selon les cas pour être certain d'avoir une profondeur de champs plus importante et de ce fait d'avoir le sujet net Il n'y a pas que l'ouverture qui compte , tu as la distance de mise au point mini de ton caillou ainsi que le format du capteur du boitier ,la taille du sujet ,l'angle de prise de vue , le vent , les tremblement du photographe et ses mouvements intempestifs et j'en passe .......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted April 18, 2020 Club photo Share Posted April 18, 2020 Le 16/04/2020 à 09:28, Bernard a dit : Comment tu fais pour voir le pourtour granuleux ? j'ai un très grand écran et je vois rien même en grossissant et regardant avec une loupe Tu n'aurais pas ton écran avec une exagération de netteté ? ou c'est ma vue qui baisse C'est pareil chez moi, sur ta reprise la fleur est très dégradée. Comme @photoc , j'adapte le bon collimateur pour la netteté. Si tu bouges après réglage, c'est fichu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.