Jump to content

Ombre & Lumière en couleurs (8)

Andre_33
Recommended Posts

Club photo

Une bonne gestion de la lumière et des ombres sur cette photo.

On dirait que le Covid 19 te fait faire des cauchemars que tu reproduis dans tes photos !  Bien vu !

il y a 38 minutes, PtiPoison a dit :

je prefere cet angle la au precedent.

Ah, les coups et les douleurs... heu, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, chacun les siens.

De fait, cet angle permet une évasion de chaque côté, le précédent, frontal, stoppait le regard

il y a 9 minutes, nino-bdx a dit :

On dirait que le Covid 19 te fait faire des cauchemars que tu reproduis dans tes photos !  Bien vu !

C'était prémonitoire alors, puisque la photo date de mai 2018, du temps où l'on pouvait se balader n'importe où sans payer 135€ en plus du gazole.

Non, mais je trouve que les ombres peuvent apporter une atmosphère à une photo, quand ce n'est pas du volume, du relief. Et il me semble que ce n'est pas un sujet tellement exploité, alors explorons-le

Maison de confinés avec ces ombres inquiétantes qui pourraient faire penser au virus nous assiégeant.

Club photo

un ombre et lumière qui est bien géré. j'aurai très certainement fait disparaître le volet coupé à droite.

Il y a 5 heures, Krystron a dit :

un ombre et lumière qui est bien géré. j'aurai très certainement fait disparaître le volet coupé à droite.

Parfois, lorsque j'ai la flemme de supprimer un élément, je suis insatisfait du résultat, et je me morigène pour ma paresse qui laisse subsister cet élément perturbateur. Mais sur cette image, je ne ressens rien de tel, ce volet étant un rappel par la couleur des autres volets, et finalement il participe à ce bi-ton blanc bleu. 

Tu peux essayer ce que tu proposes, et le poster. Peut-être, effectivement, que ce sera mieux 

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée, l'ombre de la branche sera coupée, ou alors celui qui maitrise photoshop, efface le volet.