Aller au contenu

Objectif grand angle pour Sony Alpha 37


momorganisation
Messages recommandés

Bonjour bonjour !

Après beauuuucoup de recherches et aucune réponse précise à ma question, j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider à y voir plus clair 😃

J'ai un Sony Alpha 37, objectif de base 18-55, et comme c'est -à ce que j'ai compris- un boitier asp-c, cet objectif n'est pas assez grand angle pour mon boitier par rapport à ce que je veux faire.

La question est : comment savoir si un objectif est compatible avec mon appareil ? Sur le site de sony je ne trouve aucun objectif correspondant à ce que je souhaite, et sur les autres sites il n'y a pas tout le temps l'option pour rechercher la compatibilité entre objectifs et boîtiers (que ce soit sigma ou amazon etc). Est-ce qu'il suffit de voir "compatible asp-c" et "compatible type A", peu importe la marque de l'objectif  pour qu'il aille sur mon appareil ? Ou est-ce que seulement les objectifs Sony seront adaptés ?

Merci d'avance pour vos réponses.... ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

tu dois avoir une dénomination sur les objectifs.

par exemple canon:

Objectif EF : vont sur les pleins formats et les APSC

Objectif EF-S ne vont que sur les APSC

je ne connais pas Sony mais on doit trouver sensiblement un même repérage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour votre réponse !

Sur le site de sony (https://www.sony.fr/electronics/support/a-mount-body-slt-a30-series/slt-a37/specifications) ils disent compatibilité de l'objectif : tous les types d'objectif A, et objectifs minolta et konica minolta A / Maxxum / Dynax, mais je ne sais pas à quoi ça correspond.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

il te faut donc un objectif en monture de type A

Maxxum et dynax sont également des marques d'ibjectifs plus tout jeune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

demande quand même confirmation à la boutique ou tu vas acheter mais je pense que oui.

tu peux adresser un mail à digit photo ils te répondront, ils sont plus que sérieux et leur réponse sera sans appel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...