Jump to content
momorganisation

Objectif grand angle pour Sony Alpha 37

Recommended Posts

Bonjour bonjour !

Après beauuuucoup de recherches et aucune réponse précise à ma question, j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider à y voir plus clair 😃

J'ai un Sony Alpha 37, objectif de base 18-55, et comme c'est -à ce que j'ai compris- un boitier asp-c, cet objectif n'est pas assez grand angle pour mon boitier par rapport à ce que je veux faire.

La question est : comment savoir si un objectif est compatible avec mon appareil ? Sur le site de sony je ne trouve aucun objectif correspondant à ce que je souhaite, et sur les autres sites il n'y a pas tout le temps l'option pour rechercher la compatibilité entre objectifs et boîtiers (que ce soit sigma ou amazon etc). Est-ce qu'il suffit de voir "compatible asp-c" et "compatible type A", peu importe la marque de l'objectif  pour qu'il aille sur mon appareil ? Ou est-ce que seulement les objectifs Sony seront adaptés ?

Merci d'avance pour vos réponses.... ! 😃

tu dois avoir une dénomination sur les objectifs.

par exemple canon:

Objectif EF : vont sur les pleins formats et les APSC

Objectif EF-S ne vont que sur les APSC

je ne connais pas Sony mais on doit trouver sensiblement un même repérage

il te faut donc un objectif en monture de type A

Maxxum et dynax sont également des marques d'ibjectifs plus tout jeune

Donc je peux acheter un objectif de type A, compatible asp-c, de n'importe quelle marque (sony, sigma, tamron etc), tant que ces 2 choses sont respectées je peux être sur que l'objectif ira sur mon boitier ?

demande quand même confirmation à la boutique ou tu vas acheter mais je pense que oui.

tu peux adresser un mail à digit photo ils te répondront, ils sont plus que sérieux et leur réponse sera sans appel