Jump to content
Recommended Posts
Posted

Bonjour,

Depuis quelque temps je n'ai plus la mise au point automatique sur mon Canon EOS 1100D.
Le bouton est bien enclenché en automatique (AF). Si je tourne la bague avec ma main vers la droite, la mise au point est faite automatiquement, mais si je tourne la bague avec ma main vers la gauche, aucune mise au point automatique, et un très legé bruit, que j'enclenche, comme si le zoom était bloqué dans ce sens là. Le zoom est-il mort ?

Vidéo :

Club photo
Posted

ça ne va pas à l'infini dans les deux sens, peut être es - tu en butée vers la gauche ?

Posted

faut tester avec un autre objectif pour savoir si c'est le boitier ou l'objectif qui a un problème

Posted

Sur la vidéo on te voit faire quelque chose qu'il ne faut pas faire avec ce type d'objectif : tourner manuellement la bague de MaP alors que tu es en mode AF !! On entend bien le bruit du réducteur qui force quand tu fais ce geste.
Contrairement à des objectifs plus chers, celui-ci possède un entrainement par engrenage. En manipulant celà à la main sans avoir débrayé l'AF tu forces sur ces engrenages...

Après, je n'ai pas compris le sens de la vidéo. On te voit faire la MaP plusieurs sur la table en changeant la distance... A chaque fois on entend bien le moteur AF qui ajuste la MaP et il semble (pour autant que la qualité de la vidéo le permette) que la MaP soit effectivement réalisée.

Donc dans la vidéo tu nous montre quoi ? Les cas où ça marche ?

Posted
Le 17/04/2020 à 12:58, Krystron a dit :

ça ne va pas à l'infini dans les deux sens, peut être es - tu en butée vers la gauche ?

Bonjour,

Déjà, merci pour votre réponse. Je vais avoir du mal à m'expliquer... enfaite, je vais faire simple, peut-être que cela plus compréhensible. En étant sur AF, plus de mise au point automatique, comme si c'était en manuel. Est-ce forcement du au zoom qui est mort ou est-ce possible que j'ai touché a quelque chose dans les paramètres... ?

Posted
Le 18/04/2020 à 20:17, DarkDerf a dit :

faut tester avec un autre objectif pour savoir si c'est le boitier ou l'objectif qui a un problème

J'y avait pensé, mais pas d'autres objectifs.

Posted
Le 18/04/2020 à 22:52, PaciBPhoto a dit :

Sur la vidéo on te voit faire quelque chose qu'il ne faut pas faire avec ce type d'objectif : tourner manuellement la bague de MaP alors que tu es en mode AF !! On entend bien le bruit du réducteur qui force quand tu fais ce geste.
Contrairement à des objectifs plus chers, celui-ci possède un entrainement par engrenage. En manipulant celà à la main sans avoir débrayé l'AF tu forces sur ces engrenages...

Après, je n'ai pas compris le sens de la vidéo. On te voit faire la MaP plusieurs sur la table en changeant la distance... A chaque fois on entend bien le moteur AF qui ajuste la MaP et il semble (pour autant que la qualité de la vidéo le permette) que la MaP soit effectivement réalisée.

Donc dans la vidéo tu nous montre quoi ? Les cas où ça marche ?

Bonjour, merci pour votre réponse.

Oui, je sais bien qu'il faut pas le faire, et je précise que je ne l'avais jamais fait avant (donc cela ne vient pas de là), mais c'était pour montrer. En clair, en AF, je n'ai plus de mise au point automatique. Pour être précis, il y a une mise au point du zoom vers la gauche à droite, mais le zoom de droite a gauche, il y a bien une mise au point automatique. Vous m'avez compris ? lol et donc je voulais savoir si c'est le zoom qui est mort (je n'ai pas d'autres zoom pour tester), ou si par chance, j'aurais toucher quelque chose dans les paramètres qui puisse permettre ça...

Encore merci.

Posted

non pas dans les paramètres par contre ces objectifs qui ne sont pas type USM il faut systématiquement les  mettre en mode Manuel quand on les mets dans le sac ou les stocks, pour éviter que la bague force sur les engrenages