Jump to content

The Sentinel

Danyfilth
Recommended Posts

Photo sympa , par contre il aurait fallu tamponner l'angle haut/droit

C'est une photo faite au flash pour obtenir ce résultat ?

Pas besoin de tamponner... j'aurais dû faire plus attention au cadrage... je n'utilise jamais de flash... je ne sais pas encore comment bien m'en servir... photo prise avec un 70-200 à 200 justement... il faut que je progresse dans les détails également pffff... mais à force ça va venir...

20200417_142545.jpg

Edited by Danyfilth
Recadrage

Bonne prise de vue mais un manque de netteté certainement dû à une profondeur de champ trop faible, à 200 mm tu peux fermer à 5.6 sans altérer le flou d'arrière-plan et dans ce cas la vitesse restait bonne pour la prise de vue . Et puis il ne faut pas rêver, les téléobjectifs manquent de piqué à pleine ouverture si on n'y a pas mis des milliers d'euros .

Oui f2.8 a 200 c'est pas top... j'ai juste pris la photo sans regarder les réglages... je n'ai eu que deux secondes pour prendre la photo... il c'est envolé direct après... 

Club photo

Dommage pour ce petit manque de netteté et une lumière un peu forte à certains endroits sur l'oiseau pour moi. 

il y a 56 minutes, Danyfilth a dit :

Oui f2.8 a 200 c'est pas top... j'ai juste pris la photo sans regarder les réglages... je n'ai eu que deux secondes pour prendre la photo... il c'est envolé direct après... 

Le 200 f2.8 est un très bon objectif , tu achètes un multiplicateur 1.5 à 500 balles ou d'ocaz ( pas un doubleur)  tu à un 300 f 4.2 ; ce qui te fait un superbe jeux 200+300

photo prise avec un 70-200 à 200 justement...

J'ai très mal lu c'est un 700/200 donc ne pas tenir compte de ce que t'ai dit , pas question de monter un multiplicateur sur un 70/200 . il faut des focales fixes 200 -300

La qualité n'est pas top. 

Avec un 200 mm il faut plutôt rechercher la proximité avec ton sujet. Au delà  de 5 mètres pour les petits piafs ce n'est pas la peine d'essayer.

Evites aussi de le plein soleil la lumière est beaucoup trop dure . Les meilleurs photos se font le matin au lever du soleil ou le soir quand le soleil descend.

Bon courage.

Pour les petits oiseaux, si tu veut les détails, il te faut être très proche, 4/5 mètres, à longue distance le moindre mouvement est démultiplier par beaucoup et ne pardonne pas. Par contre je trouve la compo très sympa. bravo..