Jump to content

Changement d'appareil Nikon

FreeZaxe
Recommended Posts

Bonjour,

Étant jeune photographe amateur, je souhaite changer mon vieux Nikon d60, qui me bloque un peu a cause de la qualité de son capteur (du bruit sur toutes mes photos ça devient embêtant). Je souhaite donc rester dans la gamme Nikon parce que j'ai déjà 2 objectifs (un 18-105 et un 70-300 tamron que j'utilise pour la macro).

Faute de budget dû à mon âge forcément je me tourne sur le marché de l'occasion en ayant un budget de 300€, que je peux augmenter à 450 si jamais il y a une grand différence (je préfèrerais prendre un objectif en plus pour 150€). Le problème étant que j'hésite entre un d5500 et un d7100, l'un est plus récent, l'autre a l'air plus performant et à plus de fonctionnalités. Voilà donc la raison de mon sujet, pouvez vous m'aiguiller ou alors me proposer un autre reflex nikon qui serait mieux pour ce budget ? Quand à y être (même si ce n'est pas le bon endroit pour demander ça), avez vous une idée d'un objectif que je pourrais acheter pour faire de la macro ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses, en espérant que cela puisse m'aider.

Club photo

tu parles d'un qui a plus de fonctionnalités, ok mais... quelles sont-elles ? la question à te poser : en aurais-je réellement besoin ?

Je ne sais pas ce que tu cherches exactement, mais au travail j'utilise un nikon d7100, qui fonctionne bien, apres on l'utilise pour que de la photo packshot et on ne cherche pas un resultat pro, c'est pour nos archives.

le seul problème que nous avons eu sont des taches de graisse sur le capteur, mais apres nettoyage pas de souci et pour le bruit lorsque l'on monte dans les iso je le trouve correct.

il y a une heure, Krystron a dit :

tu parles d'un qui a plus de fonctionnalités, ok mais... quelles sont-elles ? la question à te poser : en aurais-je réellement besoin ?

Bah en soit c'est pas vraiment des "fonctionnalités" c'est que le d7100 monte plus haut en iso, il prend plus rapidement des rafales, il à deux cartes sd ect. Après est-ce que j'en ai vraiment besoin de dirais oui parce que j'arrive un peu aux limites du miens. Après je ne me considère pas comme grand photographe du tout j'ai encore pas mal de choses a apprendre et je ne compte pas devenir photographe pro du moins pas tout de suite peut être d'ici quelques années. J'hésite tout simplement entre ces 2 appareils que je n'ai jamais utilisé donc je ne sais pas ce qu'ils valent réellement, j'imagine que deux appareils qui ont ma même fiche technique peuvent être vraiment différents en conditions réelles.

Pour mettre mon grain de sel...(mais ce n'est que ma philosophie qui tient sûrement pas la route...). Perso, j'ai un vieux Canon 5DII, mon "vieux pote" comme je l'appelle...

Comme beaucoup d'acheteur de ce boitier (il y a 12 ans...), je me suis fait enfumer par Canon qui le présentait comme gérant super bien le bruit...Mon c** !

Même aujourd'hui, malgré tout, je ne me sers que de lui (j'en ai pas d'autre de toute façon, à part un EOS3 argentique). J'ai simplement profité de l'énorme progrès de logiciel de PT pour contrecarrer ses défauts...Facilité de traitement des expo multiples, "débruiteurs" de plus en plus performants, etc...

Après, j'ai une mentalité d'user les choses jusqu'à la corde...Je remplace pas pour le plaisir de remplacer...

Voilà, c'est juste ma réflexion, rien de plus...

Il y a 5 heures, Thechemicalphotographer a dit :

Pour mettre mon grain de sel...(mais ce n'est que ma philosophie qui tient sûrement pas la route...). Perso, j'ai un vieux Canon 5DII, mon "vieux pote" comme je l'appelle...

Comme beaucoup d'acheteur de ce boitier (il y a 12 ans...), je me suis fait enfumer par Canon qui le présentait comme gérant super bien le bruit...Mon c** !

Même aujourd'hui, malgré tout, je ne me sers que de lui (j'en ai pas d'autre de toute façon, à part un EOS3 argentique). J'ai simplement profité de l'énorme progrès de logiciel de PT pour contrecarrer ses défauts...Facilité de traitement des expo multiples, "débruiteurs" de plus en plus performants, etc...

Après, j'ai une mentalité d'user les choses jusqu'à la corde...Je remplace pas pour le plaisir de remplacer...

Voilà, c'est juste ma réflexion, rien de plus...

Oui après ducoup c'est un gros travail après sur logiciel non ?