Jump to content

Changement d'appareil Nikon

FreeZaxe
Recommended Posts

Bonjour,

Étant jeune photographe amateur, je souhaite changer mon vieux Nikon d60, qui me bloque un peu a cause de la qualité de son capteur (du bruit sur toutes mes photos ça devient embêtant). Je souhaite donc rester dans la gamme Nikon parce que j'ai déjà 2 objectifs (un 18-105 et un 70-300 tamron que j'utilise pour la macro).

Faute de budget dû à mon âge forcément je me tourne sur le marché de l'occasion en ayant un budget de 300€, que je peux augmenter à 450 si jamais il y a une grand différence (je préfèrerais prendre un objectif en plus pour 150€). Le problème étant que j'hésite entre un d5500 et un d7100, l'un est plus récent, l'autre a l'air plus performant et à plus de fonctionnalités. Voilà donc la raison de mon sujet, pouvez vous m'aiguiller ou alors me proposer un autre reflex nikon qui serait mieux pour ce budget ? Quand à y être (même si ce n'est pas le bon endroit pour demander ça), avez vous une idée d'un objectif que je pourrais acheter pour faire de la macro ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses, en espérant que cela puisse m'aider.

Club photo

tu parles d'un qui a plus de fonctionnalités, ok mais... quelles sont-elles ? la question à te poser : en aurais-je réellement besoin ?

Je ne sais pas ce que tu cherches exactement, mais au travail j'utilise un nikon d7100, qui fonctionne bien, apres on l'utilise pour que de la photo packshot et on ne cherche pas un resultat pro, c'est pour nos archives.

le seul problème que nous avons eu sont des taches de graisse sur le capteur, mais apres nettoyage pas de souci et pour le bruit lorsque l'on monte dans les iso je le trouve correct.

il y a une heure, Krystron a dit :

tu parles d'un qui a plus de fonctionnalités, ok mais... quelles sont-elles ? la question à te poser : en aurais-je réellement besoin ?